10 chaînes YouTube pour apprendre l’italien

avatar
Apprenez l'italien dès maintenantVoir les offres

La lecture de livres n’est pas la seule possibilité pour apprendre l’italien. Voici une sélection des meilleures chaînes YouTube pour apprendre la langue.

Apprendre l’italien avec la bonne intonation et avec la bonne prononciation restent des facteurs importants. Des chaînes YouTube mettent justement des vidéos à disposition du public pour permettre à tout un chacun d’apprendre l’italien à son rythme. Des italiens ou italophones proposent ces différentes vidéos. Les outils sont donc très pertinents pour un bon apprentissage. Vous souhaitez apprendre l’italien par vous-même ? Profitez alors de notre sélection des meilleures chaînes YouTube.

À lire aussi :
Comment apprendre l’italien rapidement et facilement ?
60 mots et phrases à apprendre en italien pour voyager
Top 6 des meilleures applications pour apprendre l’italien

Niveau débutant

1. Albo The Ministrel

Cette chaîne YouTube se veut très ludique. Albo affiche des vidéos sur un ton amusant et très didactique. Il propose alors des leçons pour découvrir et apprendre l’italien facilement. Son humour et les animations au sein des vidéos rendent l’apprentissage beaucoup plus amusant. Les thématiques abordées sont très concrètes.

On découvre notamment comment se faire comprendre dans le domaine de la santé ou simplement pour prendre une glace. Grâce à ces vidéos très pratiques, apprendre l’italien devient plus facile. Albo parle en plus très bien français. Ce grand pédagogue donne des astuces pertinentes et très intéressantes.

2. Learn Italian Free

Découvrez plus de 600 vidéos pour apprendre l’italien, à travers notamment des mots, des phrases ou des expressions types. Cette chaîne YouTube est parfaite pour débuter dans l’apprentissage de la langue. Les vidéos sont classées par thématiques. Ainsi, chacun peut opter pour la thématique de son choix. Apprenez par exemple les phrases à connaître en avion, les phrases de politesse, la grammaire ou encore le vocabulaire professionnel.

De plus, certains atouts sont propres à la chaîne YouTube Learn Italian Free, comme :

  • Des différentes vidéos accessibles aux débutant·e·s
  • Des cours ludiques avec des découpages de séance comprenant dessins, chiffres…
  • Les sous-titrages français et italiens

3. ITALIamo

Avec des leçons plutôt bien organisées et numérotées, vous allez avoir envie d’apprendre l’italien. C’est progressivement que vous allez vous familiariser avec la langue. Si vous commencez en vous présentant, apprenez ensuite à être à l’aise dans un bar ou encore à construire de belles phrases. Grâce aux différents visuels proposés, la chaîne YouTube ITALIamo offre un apprentissage accessible aux débutant·e·s. Et même l’apprentissage des verbes semble amusant grâce aux supports visuels bien pensés.

4. Learn Italian with Dialogues

Apprenez l’italien gratuitement avec cette chaîne proposant des leçons d’italien bien construites. Entre les notions culturelles du pays, la prononciation, la grammaire ou bien le vocabulaire, apprendre l’italien reste de cette façon une alternative très complète. Plus de 40 vidéos sont disponibles dans différentes langues, dont le français. Numérotés, ces cours permettent d’acquérir de nombreux mots de vocabulaire.

5. ApprendreLitalien

Pour apprendre l’italien, voici la chaîne YouTube de Stéphanie, française d’origine italienne. Si six vidéos seulement sont disponibles, les leçons donnent les bases. La chaîne s’adresse aux vrais débutants, avec un premier cours consacré à l’alphabet. Découvrez ensuite les vidéos liées à la prononciation, la présentation, les échanges, les nombres… Les cours ne sont pas trop rapides et les sous-titres facilitent l’apprentissage. Stéphanie apprend l’italien aux internautes comme le ferait une bonne copine. Les cours sont très simples, mais d’autant plus efficaces.

6. Spagnolo e Italiano ESPONVDEO

C’est avec de belles animations que vous pourrez apprendre l’italien avec cette excellente chaîne YouTube. Au programme : l’apprentissage des bases, de la prononciation et des principaux mots de vocabulaire. La vidéo phare à découvrir : apprendre 250 mots en 20 minutes. Effectivement, vous verrez qu’il devient bien plus facile d’apprendre l’italien grâce à ces cours amusants. Vous trouverez de nombreuses vidéos adaptées aux débutant·e·s, mais aussi des cours pour les niveaux intermédiaires, voire avancés.

7. Learning phrases with Chris & Friends

Et vous voulez apprendre l’italien en dormant ? Avec la chaîne YouTube Learning Phrases with Chris & Friends, cette idée n’est de toute évidence pas une plaisanterie. La chaîne YouTube propose en effet une vidéo consacrée à l’italien. Grâce à sa musique douce et relaxante, vous pouvez vous reposer en écoutant cette vidéo d’apprentissage.

Vous devriez alors vous endormir, pendant que votre cerveau apprend les principaux mots de vocabulaire ainsi répétés. Si cette solution fonctionne alors de votre côté, apprendre l’italien, n’aura ainsi jamais été aussi facile.

Niveau confirmé

8. LearnAmo

Vous cherchez l’une des meilleurs chaînes YouTube pour apprendre l’italien ? Graziana et Rocco vous accompagnent dans un apprentissage très dynamique. Si les vidéos sont en espagnol, le ton et les animations des deux compères facilitent l’approfondissement de la langue. D’autant plus que des sous-titres français sont disponibles.

De la prononciation aux pièges à éviter, la chaîne donne matière à apprendre l’italien à son rythme. Découvrez notamment les règles grammaticales ou les expressions italiennes. Le débit de parole permet de bien s’immerger dans la langue. Sachez tout de même que les vidéos nécessitent déjà un certain niveau.

9. Learn Italian with Lucrezia

Pour améliorer ses échanges en italien ou bien tout simplement sa grammaire et son vocabulaire, découvrez cette Learn Italian with Lucrezia. Les nombreuses vidéos permettent d’améliorer la compréhension et la prononciation. Cette chaîne en ligne reste parfaite pour ceux voulant se perfectionner et en apprendre davantage sur l’italien. Des vidéos touristiques, avec des échanges, restent également proposées. Ces dialogues aident à s’immerger parfaitement dans le pays, tout en restant chez soi.

10. Impara l’Italiano con Italiano Automatico

C’est tout en humour que ce jeune homme propose d’apprendre l’italien. Le quiz ou le karaoké donnent en réalité une autre façon d’apprendre une langue étrangère.

Des cours plus traditionnels sont disponibles en italien, comme une simulation de réservation de chambre d’hôtel. Vous pourrez aussi apprendre comment réserver une table au restaurant. S’il faut faire le tri parmi les nombreuses vidéos en italien, elles permettent cependant de continuer à écouter à parler italien.

Désormais, plus rien ne peut vous empêcher d’apprendre l’italien. Buona lezione !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée