10 chaînes YouTube pour apprendre l’espagnol

avatar
Apprenez l'espagnol dès maintenant Voir les offres

Envie d’apprendre l’espagnol ? Au lieu de se ruiner dans des cours particuliers à domicile, testez l’apprentissage en ligne gratuit !

Apprendre l’espagnol vous semble compliqué ? C’est possible gratuitement grâce à YouTube. L’apprentissage des langues requiert toujours de la méthode, de la rigueur et beaucoup de motivation. En outre, cela enrichit la culture générale et les facultés cognitives de l’apprenant.

Apprendre l’espagnol va vous conférer une immersion linguistique et culturelle totale, une fenêtre ouverte sur l’Amérique Latine et sur l’Espagne. Avec cette langue seconde, vous pourrez communiquer dans 20 pays où l’espagnol est la langue maternelle. En 2018, on dénombre 534 millions de locuteurs hispanophones, ce qui fait de l’espagnol la quatrième langue la plus répandue du monde. Mais voilà, vous ne savez comment apprendre la langue espagnole ?

Voici notre sélection des meilleures chaînes YouTube pour apprendre la langue de Cervantès. Pédagogiques, les vidéos permettent de progresser tranquillement, à votre rythme, comme si l’écran était votre professeur particulier.

À lire aussi :
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’espagnol
65 mots et phrases à apprendre en espagnol pour voyager
Comment apprendre l’espagnol facilement et rapidement ?
Top 6 des meilleures applications pour apprendre le Catalan

1. ¡ Aprende español con Saby !

Cette chaîne a enregistré 26 leçons d’espagnol. Celles-ci portent sur des thèmes variés et bien précis. L’apprentissage est progressif : les vidéos comportent une partie de vocabulaire, puis passent à la grammaire et à l’orthographe. La chaîne présente des vidéos de 4 à 12 minutes pour apprendre l’espagnol en faisant des phrases simples.

Elles se compliquent ensuite avec l’apprentissage des déterminants possessifs. L’apprenant aborde aussi quelques verbes conjugués avec les terminaisons du présent simple. On peut répéter les mots en même temps que l’enseignante, pour une mémorisation efficace.

2. Polyglot Pablo

espagnol apprendre

Crédit photo : Youtube – Polyglot Pablo

Voici une chaîne très populaire sur YouTube : Polyglot Pablo compte pas moins de 818 000 abonnés ! La chaîne met à disposition une leçon pour apprendre l’espagnol, divisée en 16 vidéos de 12 à 17 minutes chacune. Choisissez cette chaîne si vous avez un niveau débutant en langue espagnole.

Les six premiers cours font apprendre 150 phrases chacun. Les dix cours suivants présentent ensuite 100 phrases chaque. En somme, l’apprenant peut mémoriser 1 900 phrases espagnoles ! Les phrases défilent rapidement dans les vidéos : mettez la vidéo en pause le temps de les répéter à voix haute ou de les écrire.

3. Tu escuela de español

Vous souhaitez apprendre l’espagnol avec un natif ? La chaîne Tu escuela de español est animée par une native hispanophone. Elle permet, outre d’apprendre à parler la langue, de découvrir comment est-ce que l’on vit en Espagne.

La chaîne contient plus de 200 vidéos avec lesquelles apprendre le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Les vidéos sont également subdivisées en plusieurs niveaux. Cela vous permettra de trouver le cours qui vous correspondra le mieux.

Vous avez envie d’aller plus loin ? Le site web du même nom permet de pratiquer l’espagnol en suivant des cours et exercices interactifs pour se perfectionner.

4. Eko Languages

espagnol 1

Crédit photo : Youtube – Eko Languages

La chaîne Eko Languages dispose de dizaines d’heures d’enseignement des langues anglaise, espagnole, portugais, japonais, coréen, chinois, etc. Eko Languages bénéficie de près de 3 millions d’abonnés au total.

Pour apprendre les mots et expressions les plus utilisés dans le monde hispanophone, Eko Languages s’impose comme un bon support d’apprentissage. Les vidéos sont destinées aux débutants, avec de la grammaire et du vocabulaire au programme.

La chaîne a trouvé un concept insolite. Il s’agit d’une vidéo de 8 heures, pour apprendre l’espagnol pendant que vous dormez !

5. MultilinguaAudio

MultilinguaAudio présente de dizaines de vidéos pour apprendre les langues. Outre l’espagnol, on trouve l’anglais, le français, l’italien, le portugais, l’arabe, le néerlandais, l’allemand, le japonais, le chinois, le norvégien, le suédois, etc.

Les cours d’espagnols sont divisés en quatre parties, par des vidéos d’environ deux minutes. Vous y trouverez les nombres de 0 à 20, les mois de l’année, les jours de la semaine et les couleurs. C’est une chaîne idéale pour les débutants. Par exemple, pour mémoriser quelques bases juste avant un voyage en Espagne, au Mexique, en Colombie ou en Argentine.

6. Holamigo

espagnol paresseux

Crédit photo : Youtube – Holamigo – apprendre l’espagnol

Comment progresser en espagnol ? Avec 32 600 abonnés, cette chaîne vous propose un peu plus de 130 vidéos pour apprendre l’espagnol.

Les expressions, les moyens d’apprendre la langue espagnole, les bases de l’espagnol… ce Youtubeur Français met son niveau (C1) au service du public ! La chaîne propose également des guides, des tips et astuces de voyage en Espagne ou en Amérique Latine.

7. Butterfly Spanish

Pour apprendre l’espagnol et les notions de base (grammaire, prononciation, vocabulaire), cette chaîne propose de nombreuses vidéos. Les cours sont animés par Ana, une hispanophone native.

Vous pourrez y apprendre l’espagnol et différents accents : mexicain, colombien, espagnol, etc. Ses cours sont gradués selon les niveaux et sont donc accessibles tant aux débutants qu’aux personnes de niveau avancé.

8. Easy Spanish

cheetos

Crédit photo : Youtube – Easy Spanish

Apprendre l’espagnol en dehors des sentiers battus, académiques et scolaires ça vous tente ? Cette chaîne animée par Juan Coronado permet d’explorer la langue de Cervantès par le biais d’un pays donné.

Vous découvrez un accent local, la culture d’un pays hispanophone, ou des situations de la vie courante. Par exemple, la cuisine mexicaine, le prix des loyers à Mexico, les choses à faire à Noël, se diriger, etc. Les vidéos abordent des conversations de rues avec des locuteurs natifs. Cela permet notamment de mémoriser un espagnol parlé comme dans en Espagne ou dans un pays d’Amérique Latine.

9. Soy Daniela Bos

Vous avez déjà un petit niveau mais souhaiteriez apprendre l’espagnol à un niveau avancé ? Daniela Bos est une Mexicaine dont les vidéos s’adressent aux locuteurs de niveau intermédiaire ou avancé. Celles-ci traitent d’innombrables sujets, à l’instar des lieux mystérieux de Mexico, la mode au Japon, des faits d’actualité, l’invention du wi-fi, etc.

Attention, il faut déjà avoir un bon niveau de compréhension orale, car les vidéos n’ont aucune traduction : le débit est plutôt rapide. Les conversations sont en revanche un bon entraînement pour perfectionner votre niveau !

10. SpanishPod101

acacia

Crédit photo : Youtube – Learn Spanish with SpanishPod101.com

La chaîne SpanishPod101 affiche 784 vidéos, avec un cours publié par jour en moyenne. La chaîne permet d’apprendre à parler, lire et écrire en espagnol. Les vidéos stimulent donc la compréhension orale et écrite, et sont pédagogiques. Les leçons évoquent la langue, la culture et la vie quotidienne en Espagne. Elles permettent également d’apprendre l’espagnol mexicain.

SpanishPod101 se destine aux locuteurs de niveau débutant à avancé, les vidéos sont donc accessibles à tout le monde. Au travers de 800 vidéos, vous pourrez donc apprendre un maximum avant de voyager en Espagne ou au Mexique !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire