19 applications indispensables pour partir en voyage

avatar

GPS ? Météo ? Restaurants ? Plus besoin de remplir vos valises d’annuaires, des applications utiles vous faciliteront le voyage !

Un voyage, quel qu’il soit, se planifie, se prépare, s’organise et le plus souvent, laisse place à peu d’improvisation. Avec l’essor des nouvelles technologies et le développement dernier des applications pour smartphones et tablettes, il est devenu tout autant important outre le fait de bien garnir ses valises et sacs, de parer son téléphone d’applications mobiles utiles qui permettront de faciliter la vie durant le voyage. Quelles applications sont utiles ? À quels buts ? Voici notre revue sur les applications indispensables pour partir en voyage.

Gérer son budget

  • Tricount
Application Tricount

Crédit photo: Apple

Android | iOS

C’est bien connu, les bons comptes font les bons amis. Fidèle à l’adage, l’application Tricount est spécialisée dans la gestion du budget pour un voyage entre amis. Tous les paiement associés à un voyage sont répertoriés dans l’outil, au même titre que les participants (maximum 30 personnes). Ainsi, Tricount permet de rappeler qui a payé quoi, qui doit rembourser à qui, qui a trop payé, etc… En somme avec Tricount, le compte est bon !

  • Wallet
Application Wallet

Crédit photo: Apple

Android | iOS

En vacances, si il y a bien une résolution que l’on ne tient jamais au centime près, c’est de respecter son budget. Pour se faire, l’application Wallet endosse le rôle de comptable et vous permet de contrôler en temps et en heure votre budget global. De votre côté, il vous suffit d’indiquer le montant initial prévu pour vos vacances et d’instaurer des catégories de dépenses (logement, nourriture, sorties…). Simple et facile à utiliser, Wallet se synchronise même avec votre compte courant !

  • Easy Currency
Application Easy Currency

Crédit photo: Apple

Android | iOS

En maître des devise qu’il est, l’outil Easy Currency se présente comme une des applications phares pour voyager.Il vous suffit de créer votre liste personnelle de devises pour que l’application vous donne le taux de change. Le plus ? Easy Currency n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner.

Trouver un vol

  • Kiwi
Application Kiwi

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Petit par son nom, gourmand par ses performances, Kiwi résonne comme LA référence des comparateurs de vols en ligne. Parmi 18 milliards de combinaisons et pas moins de 700 compagnies aériennes à son actif, l’application vous propose la meilleure offre pour un tarif imbattable. Son plus, des correspondances uniques dont l’outil a le secret.

S’organiser

  • CheckMyTrip
Application Check my Trip

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Voyager régulièrement demande une organisation millimétrée. Que vous soyez homme/femme d’affaire ou simplement globe-trotteur/trotteuse invétéré(e), CheckMyTrip se présente comme le gestionnaire idéal de vos voyages. Son rôle ? Les regrouper en détail (vol, hôtel, locations) grâce aux différents outils de planification, sur une seule et même application. Une sorte de calendrier de vos déplacements, all-inclusive ! Fait non négligeable, CheckMyTrip vous alerte en cas de vol retardé, annulé ou modifié.

Trouver un logement

  • Booking
Application Booking

Crédit photo: Apple

Android | iOS

On ne le présente plus. Élu meilleur site de réservation d’hôtel avec ses plus de 260000 hôtels répertoriés dans le monde entier, Booking fait partie des applications indispensables pour voyager en bonne et due forme. Le principe est simple : saisissez votre destination et Booking se charge de vous proposer une sélection d’hébergements (appartements, hôtels, maisons de vacances…) au meilleur prix.

  • Airbnb
Application Airbnb

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Là aussi, le nom Airbnb suffit à lui-même pour parler au monde entier. Pionnier dans la location de vacances communautaire, le site est devenu un incontournable en matière de logement. En téléchargeant l’application, vous avez sous la main de quoi trouver un hébergement « comme à la maison » , qu’importe les goûts et les couleurs, en quelques clics et où que vous soyez.

  • Couchsurfing
Application Couchsurfing

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Basé sur l’aspect communautaire, Couchsurfing vous propose une expérience d’hébergement à part entière. L’application vous permet de trouver un logement chez l’habitant, pour quelques heures riche en rencontres. Hors des sentiers battus, Couchsurfing détonne par ses valeurs de partage et de convivialité. Et pour cause : vous logez gratuitement chez les locaux en échange d’une simple réciprocité !

  • Hostelworld
Application Hostelworld

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Vous recherchez une auberge de jeunesse ? Hostelworld se présente comme l’application idéale pour trouver un hébergement lors de votre voyage. Communautaire avant tout, Hostelworld se démarque de part ses 36 000 propriétés dans 170 pays différents. Son crédo ? « Meet the World! »

Se déplacer

  • Uber
Application Uber

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Pas envie de payer un taxi, de prendre les transports en commun ou de déplacer votre véhicule ? Uber vous attend au tournant ! Avec l’application, commandez un chauffeur en quelques minutes, 24h/24, 7j/7. Il vous suffit de renseigner votre adresse et de choisir un chauffeur parmi ceux proposés à proximité. Vous pouvez notamment suivre son avancée sur une carte. Quand au paiement de la course, il s’active dès que votre trajet est validé par le chauffeur. Simple et efficace.

  • Blablacar
Application Blablacar

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Pionnier du covoiturage, Blablacar vous permet de voyager tout en partageant des frais. Le principe est on ne peut plus simple : recherchez un trajet selon la date souhaitée, choisissez la personne avec qui vous désirez voyager et le tour est joué. Si vous voyagez avec votre propre véhicule, pourquoi ne pas proposer votre trajet en tant que conducteur ? Il suffit de vous inscrire sur l’application et de publier votre trajet. Vous n’avez plus qu’à choisir avec qui vous partirez !

Se repérer

  • Maps.me
Application Maps me

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Réputée comme LA carte de référence, Maps.me fonctionne uniquement avec le GPS : avec l’application, pas besoin de connexion. Que vous soyez perdus au coeur d’une forêt ou en pleine montagne, l’outil fonctionne sans Internet et vous promet de toujours vous situer. Pas de panique donc, vous pouvez explorer à tout va !

  • Citymapper
Application Citymapper

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Que ce soit en train, dans le tramway ou dans les bus inter-urbains, grâce à Citymapper, les transports en commun des grandes villes n’auront plus aucun secret pour vous. Cette application mondialement connue est aussi bien disponible en anglais qu’en français, sur Android et iOS. Elle offre aux utilisateurs des informations sur les transports en commun d’une kyrielle de villes, aussi bien françaises qu’américaines, ou britanniques.

Découvrir

  • Mapstr
Application Mapstr

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Et si vous construisiez votre propre carte du monde ? Véritable petit bijou en la matière Mapstr vous permet de répertorier vos bonnes adresses et de les classer par tags. Pour préparer votre voyage, l’application vous permet notamment de consulter d’autres cartes (amis, influenceurs…) et ainsi de répertorier de nouvelles adresses à expérimenter ! Le plus : Mapstr fonctionne tout le temps et partout, même sans Internet.

  • iziTRAVEL
Application iziTRAVEL

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Guide à part entière, iziTRAVEL vous propose d’enfiler vos écouteurs et de vous laisser porter par ses visites. À l’instar d’un guide donc, l’application vous propose un tour audio des plus beaux musées ainsi que des visites audio dans plus de 900 villes à travers le monde. La presque totalité des visites sont gratuites et proposées en français. Pour une expérience optimale, pensez à télécharger le guide souhaitée avant de barouder : une fois téléchargé, ce dernier n’a pas besoin de connexion pour être lancé.

Communiquer, échanger

  • Google traduction
Application Google Traduction

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Impossible de se déplacer, se balader, manger, louer un véhicule, discuter des conditions d’un logement sans être apte à parler dans la langue de son interlocuteur. Pour vous aider quant à cette problématique, votre meilleur ami sera Google Traduction. En voyage en Turquie il y a quelques semaines, perdu dans les allées du Grand Bazar d’Istanbul, l’application de Google s’est avérée très utile. Comment ? Nous tapions le texte dans la zone prévue à cet effet dans l’application et en notre langue (français), puis nous lancions la traduction et une fois cette-ci effectuée, nous déclenchions la lecture du texte dans la langue de notre interlocuteur, qui faisait pareil pour nous répondre en français.

  • Travello
Application Travello

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Réseau social pour les globe-trotteurs par excelllence, Travello est une application indispensable pour échanger dans le monde entier. Quelle que soit votre destination, la communauté de voyageurs TravelloApp est là pour répondre à vos questions, vous donner des conseils, des recommandations et même des bons plans. Du profil expérimenté au voyageur en herbe, l’application regorge de profils de personnes qui ont une seule et même passion : le monde entier.

  • WhatsApp
Application Whatsapp

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Messagerie gratuite, WhatsApp s’est fait une place de choix dans le voyage. L’application fonctionne comme votre téléphone, à une différence près : elle utilise Internet. Ainsi, une fois connecté à une borne Wifi, vous pouvez envoyer des messages, des photos/vidéos, des messages vocaux et même passer des appels sans craindre le hors forfait.

Rester connectés

  • WifiMap
Application Wifimap

Crédit photo: Apple

Android | iOS

Aujourd’hui, la connexion Internet fait partie des indispensables lorsque l’on part en voyage même si pourtant, le but est tout de même de… déconnecter. Cependant, c’est un fait : Internet reste tout de même très utile pour pallier à un grand nombre de situations. Si vous ne disposez pas d’un forfait data local, vous pouvez vous aider de WiFi Map. L’application vous permet de repérer en temps réel les bornes sans-fil disposant d’un accès gratuit à Internet autour de vous.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée