Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
À seulement une trentaine de minutes de Tokyo, Yokohama séduit par son mélange harmonieux de modernité et d’histoire portuaire. Son célèbre quartier futuriste de Minato Mirai abrite musées, centres commerciaux et vues imprenables sur la baie. À quelques pas, le quartier chinois – le plus grand du Japon – invite à une explosion de saveurs et de couleurs. Les passionnés de culture exploreront le musée du Ramen ou le musée d’art de Yokohama, tandis que les amateurs de promenade apprécieront le parc Yamashita et ses vues maritimes. Vibrante, cosmopolite et accueillante, Yokohama offre un concentré d’expériences typiquement japonaises, entre tradition et innovation.
La ville possède des musées intéressants (comme le Cup Noodles Museum et le Yokohama Museum of Art) et un passé portuaire marquant dans l’histoire de l’ouverture du Japon. Cependant, son patrimoine est moins dense que celui de villes comme Kyoto ou Nara.
Yokohama propose un bon mélange entre modernité et culture locale, avec des quartiers vivants comme Chinatown et des marchés locaux, mais certaines zones sont très axées sur le tourisme, réduisant la sensation d’immersion complète.
La ville possède une vie nocturne active avec des bars, izakayas, restaurants de qualité et des points d’intérêt comme Minato Mirai illuminé ou Noge, quartier connu pour ses bars. L’ambiance est animée sans atteindre l’intensité de Tokyo, mais reste très vivante.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.