Dans quelle ville loger à Ko Pha Ngan ?
Vous partez en Thaïlande, direction Ko Pha Ngan ? Découvrez notre sélection des meilleures villes où loger dans la célèbre petite île du pays !
Petite île située dans le golfe de Thaïlande, Ko Pha Ngan (ou Koh Phangan) est connue pour la fameuse Full Moon Party qui est organisée chaque mois. Des milliers de touristes venus du monde entier se rassemblent alors sur la plage pour célébrer la pleine lune, au rythme de la techno. L’île détient ainsi une réputation sulfureuse et est souvent assimilée à un tourisme jeune et festif.
Mais, Ko Pha Ngan a bien plus à offrir. Le reste du mois, l’île se veut en effet plutôt tranquille et les touristes peuvent alors profiter pleinement des plages paradisiaques et des sites de plongées. Plus de la moitié de Ko Pha Ngan est d’ailleurs déclarée Parc National.
Vous l’aurez compris, à Ko Pha Ngan il y en a pour tous les goûts et il en est de même côté logement. Alors que ce soit pour célébrer la pleine lune ou pour découvrir ce petit paradis insulaire, où dormir à Ko Pha Ngan ? Voici une sélection des villes où loger sur l’île.
La centrale Thong Sala
Thong Sala est un lieu stratégique où se loger à Ko Pha Ngan. Principale ville de l’île, c’est ici que s’opèrent la plus grande partie des connexions en bateaux. En effet, vous pouvez rejoindre Ko Pha Ngan par le port de Haad Rin ou bien arriver à celui de Thong Sala. Ce deuxième choix sera plus opportun si vous souhaitez éviter la frénésie et les embouteillages.
Longtemps perçue comme une simple ville portuaire, Thong Sala est devenue depuis quelques années une destination à part entière. La ville en tant que centre administratif et financier, s’est beaucoup développée. Vous y trouverez des marchés, des restaurants de fruits de mer traditionnels thaïlandais ou encore un bureau de poste.
Trouver un hôtel à Thong Sala
Trouver un Airbnb à Thong Sala
La festive Haad Rin
Pour un séjour festif, Haad Rin est incontestablement la ville où dormir à Ko Pha Ngan. En effet, c’est sur cette plage que se déroule une fois par mois la fameuse Full Moon Party. Il est d’ailleurs indispensable de réserver votre logement à l’avance si vous souhaitez venir à cette période.
Cependant, Haad Rin reste animée tout au long de l’année. Ville la plus peuplée de l’île, vous y trouverez toutes sortes de commodités : guichets automatiques, bars, restaurants, salons de tatouage, boutiques et navettes pour Koh Samui.
Trouver un hôtel à Haad Rin
Trouver un Airbnb à Haad Rin
La reposante Haad Yao
Si vous cherchez à savoir où dormir à Ko Pha Ngan pour un séjour détente et plage, nous vous conseillons de trouver un logement dans le Nord Ouest de l’île. Haad Yao est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. Si vous pouvez profiter du calme de la journée, l’atmosphère se veut un peu plus animée en soirée. Vous trouverez dans le village d’Haad Yao, de nombreux bars et restaurants où se mêlent locaux et touristes.
Trouver un hôtel à Haad Yao
Trouver un Airbnb à Haad Yao
L’authentique Haad Than Sadet
Sur la côte Est de l’île, Haad Than Sadet est la ville idéale où dormir à Ko Pha Ngan pour un séjour serein et authentique. Cette partie de l’île préservée grâce au Parc National, est restée très sauvage.
Vous trouverez quelques hôtels avec des bungalows nichés dans la végétation et offrant une vue exceptionnelle sur la plage. L’endroit est particulièrement apprécié des amoureux de l’aventure, qui pourront découvrir la faune et la flore de Ko Pha Ngan lors de treks. Mais Hadd Than Sadet est aussi connue comme une ville sacrée, qui a vu s’y succéder divers Rois Thaïlandais. Une immersion dans la culture thaïlandaise garantie !
Trouver un hôtel à Haad Than Sadet
Trouver un Airbnb à Haad Than Sadet