Vous pouvez vraiment loger dans n’importe quel quartier de La Nouvelle-Orléans afin de profiter de son ambiance particulière. Néanmoins, il y a tout de même quelques quartiers qui en valent plus la peine que d’autres.
Tout d’abord, le quartier français, appelé le Vieux-Carré, est un incontournable de la Nouvelle-Orléans. Avec sa vue sur le Mississippi et son incroyable cathédrale St-Louis, ce lieu est un havre de paix. De plus, il accueille tous les jours de nombreux artistes et musiciens dans ses rues.
Le faubourg Marigny est un lieu connu pour sa vie nocturne intense et ses nombreux bars. Il est aussi connu pour ses bâtiments aux couleurs diverses, ceux-ci faisant le charme du quartier. Celui-ci fut nommé selon l’ancien propriétaire des parcelles où cette partie de la ville fut édifiée : Bernard de Marigny.
Enfin, le Central Business District, ou CBD, est le quartier moderne de la ville. C'est ici qu'on trouve la quasi-totalité des buildings. Vous trouverez bon nombre de restaurants et bars, mais aussi des galeries d’art ayant été créées dans d’anciens entrepôts.