Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Terre de contrastes et d’émotions, l’Océanie offre une myriade d’expériences entre nature sauvage, cultures ancestrales et lagons infinis. Des plages immaculées de la Polynésie française aux terres volcaniques de Nouvelle-Zélande, en passant par la Grande Barrière de Corail en Australie, chaque île révèle une aventure. Randonnées parmi les fjords majestueux, rencontres avec les Aborigènes ou plongée avec les raies manta : l’intensité des sensations est partout. Portée par une douceur de vivre insulaire et une biodiversité exceptionnelle, l’Océanie est une invitation permanente à l’évasion, où chaque escale écrit un nouveau chapitre d’un voyage inoubliable aux confins du monde.
La région présente une diversité culturelle remarquable, notamment à travers les cultures aborigènes en Australie, les Maoris en Nouvelle-Zélande et les nombreuses civilisations polynésiennes, mélanésiennes et micronésiennes. Certains musées et sites patrimoniaux importants sont bien valorisés, bien que la région soit parfois perçue comme moins riche au regard d’autres continents plus densément peuplés.
L’Océanie offre une expérience authentique dans de nombreuses régions éloignées du tourisme de masse. Les modes de vie insulaires, la connexion à la nature et les traditions locales sont souvent préservés, même si dans certaines zones très touristiques (comme certaines villes australiennes ou îles très visitées), une forme de tourisme de masse est présente.
La vie nocturne est variable selon les zones : elle est bien développée dans les grandes villes comme Sydney, Melbourne ou Auckland, avec des quartiers animés, des bars et des restaurants. En revanche, elle est très calme dans la majorité des îles du Pacifique et dans les zones rurales ou naturelles.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.