La deuxième plus grande ville de Bavière, avec cinq cent quinze mille habitants, située à mi-chemin entre Francfort et Munich, ne manque pas d'atouts pour séduire ses visiteurs. Principalement connue pour être le lieu des grands procès nazis, Nuremberg est aujourd'hui un des centres culturels, économiques et industriels majeurs de la région.
Construite autour de 1050, la cité de Nuremberg fut le coeur de l'art humaniste allemand. De grands artistes, tels que le peintre et graveur Albrecht Dürer, ont ainsi élu domicile dans la ville au 15e et 16e siècle. Pratiquement, entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Nuremberg fut reconstruite à l'identique, grâce notamment aux américains. Tout le charme de cette cité médiévale a donc été conservé. Château grandiose, remparts majestueux, petites ruelles pavées bordées de maisons de bois, à pignons ouvragés, charmants petits ponts bossus, la ville de Nuremberg séduira les amateurs d'histoire et vous enchantera par son atmosphère et sa douceur de vivre. Vous découvrirez aussi le tristement célèbre Palais de Justice de Nuremberg, les terrains des congrès du parti nazi ou encore le Centre de documentation sur le nazisme. Passionnant !
Laissez-vous tenter ! Vous ne regretterez pas votre séjour dans la 25e ville du monde la plus agréable à vivre. Et pour organiser votre séjour, suivez le guide Generation Voyage !