Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre mer et montagnes, Davao incarne l’essence des Philippines les plus authentiques et préservées. Capitale de Mindanao, la ville séduit par son mélange harmonieux de modernité et de nature luxuriante. Le mont Apo, plus haut sommet du pays, attire les randonneurs en quête d’aventure, tandis que la réserve naturelle de l’île de Samal promet plages de rêve et eaux turquoise. Rencontre fascinante avec le tarsier et le mythique aigle des Philippines, flânerie dans les marchés colorés de fruits exotiques comme le durian… Davao est un voyage sensoriel vibrant, à la croisée des cultures, des saveurs et des paysages tropicaux.
Davao possède un patrimoine culturel modéré : on y trouve quelques musées, expositions ethniques, et un mélange de cultures indigènes et modernes. Cependant, la ville n’est pas une destination culturelle majeure à l’échelle nationale.
La vie locale est très présente à Davao, avec une forte identité culturelle, peu de tourisme de masse par rapport à d’autres villes philippines, des marchés, des festivals traditionnels et une population accueillante.
La vie nocturne à Davao est relativement calme, avec quelques restaurants et bars, mais la ville est connue pour ses règles strictes (couvre-feu sur l’alcool, interdiction de fumer dans les lieux publics), ce qui limite les activités festives nocturnes.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.