×
Mot de passe oublié ?

20 idées pour gagner de l’argent à l’étranger

Comparez et trouvez vos activités voyage
20 idées pour gagner de l’argent à l’étranger

Il y a des fois où voyager rime avec travailler ! Que ce soit en Working-Holidays ou parce que vous voulez gagner un peu de sous en voyageant pour continuer à avancer, vous aurez envie de trouver quelque chose à faire à l’étranger.

Alors comment continuer à voyager en travaillant?

chercher du travail en allemagne

Voici quelques petites pistes à suivre pour trouver des sources de revenus à l’étranger :

1. Rédacteur de voyage

Avoir un blog, un site, ou tout simplement un carnet de voyage populaire peut vous apporter une source de revenu plus ou moins importante ! Pas donné à tout le monde, c’est une solution comme une autre ! A force de pratique, vous pouvez être recruté pour écrire pour de plus grosses compagnies de voyages ! Lisez Comment devenir rédacteur voyage ?

2. Photographe de voyage

Vous êtes un bon photographe et avez le goût du voyage? Peut-être que certains de vos clichés ont de la valeur ! Il vous suffit de les envoyer un peu partout en montrant ce que vous savez faire pour peut-être décrocher un sésame. Mais ne vous faites pas d’illusions, la concurrence est rude dans ce secteur !

3. Poster des vidéos de voyage

La publicité sur les vidéos en ligne explose et ce n’est pas pour rien que l’on voit des entreprises se lancer dans la vidéo en ligne. Si vous avez de bonnes idées, que vous êtes capables de faire rêver les gens et de fédérer une audience conséquente, n’hésitez pas à lancer votre chaîne Youtube !

4. L’art de rue

De tout temps, jongleurs, musiciens, danseurs et autres artistes de rue ont su tiré parti de leur art pour leur permettre de vivre. Si vous savez faire quelque chose de beau ou d’impressionnant, exhiber son art dans la rue peut rapporter de quoi vivre à l’étranger !

5. Joueur de Poker en ligne

Vous êtes un as du Poker en ligne, vous gagnez un peu d’argent en jouant aux cartes? Parfait, vous pouvez continuer en jouant à l’étranger, il n’y a pas de raisons que vous soyez moins bons ailleurs !

6. Travailler dans une ferme

Dans de nombreux pays comme l’Australie, l’Angleterre, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine…etc, travailler dans une ferme peut être une très bonne source de revenus. En effet, dans une ferme, loin de la civilisation, vous serez aussi loin des dépenses et pourrez économiser votre salaire pour vos futurs voyages !

7. Travailler dans le bâtiment

Le secteur du bâtiment est souvent un secteur qui recrute dans les pays développé. Si vous avez quelques qualifications dans une branche de ce genre (électricien, conducteur d’engins, maçons…etc.), n’hésitez pas à demander autour de vous à l’étranger et à vous inscrire dans les boites d’intérims locales !

8. Travailler dans un hôtel

Le « Housekeeping » dans les hôtels est une pratique bien connue des voyageurs. Travailler une dizaine d’heures ou plus pour ne pas payer son loyer est un bon moyen de voyager sans dépenser beaucoup d’argent !

9. Peindre

La peinture peut aussi être une forme d’art de rue intéressante. Peindre les paysages autour de vous et les revendre aux touristes peut s’avérer très lucratif si vous avez du talent !

10. Faire la plonge dans des restaurants

Pas le métier le plus intéressant du monde certes, mais c’est au moins quelque chose que vous trouverez partout ! Faire la plonge dans un restaurant peut être fatiguant et avoir des inconvénients mais cela à l’avantage de vous donner une paie mensuelle fixe (et souvent, des repas gratuits) !

11. Poser comme modèle

Ecoles d’art, agences de publicités, et autres entreprises de ce genre sont constamment à la recherche de modèle pour de nouvelles campagnes. Si vous vous sentez l’âme d’un/une modèle, n’hésitez pas !

12. Figurant dans un film

Il y a toujours des agences de cinéma et de publicité dans les grandes villes. Cela ne coûte rien de les contacter pour faire office de figurant…Vous serez payé pour vos extra, un bon moyen de se rembourser un petit trip.

plage crete

Flickr – castgen

13. Recycler

Avec l’envolée des cours des matières premières et les nouvelles politiques environnementalistes, le recyclage est un secteur en plein essor. De sorte que dans certains pays, récolter les déchets pour les recycler est un vrai business. Pourquoi ne pas faire de même pour vous faire un peu d’argent?

14. Entretien des espaces verts

Paysagiste, jardinier? Vous pensez que vous ne pouvez pas travailler à l’étranger? Détrompez-vous. Tout comme le secteur du bâtiment, c’est un secteur qui aime les intérims et la nouvelle main d’oeuvre. Comme pour tous les métiers éprouvants, les espaces verts peuvent vous apporter des opportunités à l’étranger.

15. Travailler dans un festival

Que ce soit pour les festivals de musique ou les expositions culturelles, les grandes villes offrent la possibilités de travailler lors d’événements importants.

16. Travailler sur un navire de croisière

Travailler sur les yachts de luxe ou les navires de croisières est un métier à part. Il est difficile de faire plus de quelques années ou même quelques mois dans ce genre d’environnement qui demande une énergie considérable. De ce fait, l’industrie de la croisière de luxe est une industrie toujours à la recherche de main d’oeuvre. Vous pouvez aller sur le site des différentes compagnies pour postuler aux offres : SNCM, DFDS, Stena Line

18. Avoir un job en Freelance

De nombreux jobs peuvent se faire entièrement à partir d’un ordinateur ! Décrocher un job en Freelance peut être un énorme avantage ! Voir cet article sur les jobs freelances qui permettent de voyager.

19. Faire jeune fille au pair

Facile de devenir jeune fille au pair ! Il vous suffit de postuler sur les différents sites spécialisés. L’avantage? Un travail à domicile, logé et nourri avec de l’argent de poche pour voyager. Une très bonne solution pour voyager et/ou apprendre une langue !

20. Enseigner sa langue maternelle

C’est particulièrement valable si vous parlez français qui reste une langue très appréciée à l’étranger et que de nombreuses personnes veulent apprendre. Mieux, dans certains pays les enseignants de langue à domicile sont bien payés ! Si vous êtes un brin pédagogue c’est une très bonne solution.

Une autre idée de comment gagner de l’argent en voyageant? Commentez !

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre
  1. Concernant le web, si vous voulez y gagner de l’argent en toute sécurité, je vous suggère vivement de passer sur le site d’Olivier de gagnersonsargent , car j’y ai vu hier, multiple façon pour gagner de l’argent en ligne, de plus que pour éviter aux internautes de se faire arnaquer, une liste d’un bon nombre de sites fiable est proposé à chaque activités avancé !

  2. Bonjour,
    Je me permet de régir pour la section 2 : Photographe de voyage. Nous avons lancé une plateforme au service des passionné de photographie. Le concept est simple prendre des photos de touristes pour immortaliser leur voyage. La plateforme mypixtrip.com permet ensuite au photographe vendre de façon personnalisé ces photos.
    Plus simple que d’envoyer les photos « un peu partout ».

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi