×
Mot de passe oublié ?

Les 6 jobs freelances qui vous permettent de voyager

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 6 jobs freelances qui vous permettent de voyager

De plus en plus, on voit des professionnels quitter leur entreprise pour s’établir à l’étranger en Freelance. De nos jours, il est possible de se connecter à n’importe quel réseau depuis son ordinateur portable ce qui favorise grandement ce genre de prise de liberté.

Mais que peut-on faire comme job en freelance tout en voyageant ou en vivant à l’étranger?

Avant de parler des différents jobs possibles, il est cependant important de souligner la difficulté de faire un job en freelance dans un environnement différent ou en voyageant en permanence. Il est non seulement difficile de s’assurer des revenus constants (il faut travailler dur et sur la longueur pour ça) mais il est aussi difficile d’avoir une connexion fixe et assurée en permanence à l’étranger si vous voyagez souvent !

BagageavionToolito

Attention, soyez prêt à perdre un peu d’argent avant d’en gagner et prévoyez des coupures de votre connexion internet !

Voici une liste de 6 jobs qu’il est possible de faire en freelance tout en voyageant :

Rédacteur / Blogueur

Si vous avez quelques talents d’écriture, sachez qu’internet est plein d’opportunités dans ce domaine ! Vous pouvez même écrire sur Toolito et être rémunéré grâce à votre score ! Si vous partez en voyage, vivez des aventures ou avez envie d’écrire sur quelque chose, vous pouvez aussi commencer à tenir un blog ! Peut-être que celui-ci vous rapportera un jour mais attention, ce jour sera sans doute très éloigné de celui où vous commencez !

Il existe plusieurs plateformes comme Freelancer.com qui vous permettent de travailler en freelance comme rédacteur !

Designer / Graphiste

Vous savez faire des logos? Des bannières? Du design de site internet? Si vous avez du talent, c’est vraiment l’un des domaines les plus libres pour travailler en Freelance ! Il suffit de voir combien de projets sont publiés chaque jour sur Freelancer.com à ce sujet !!! Pour ceux qui ont la fibre artistique et le goût du voyage, c’est vraiment l’équation parfaite !

Informaticien / Programmeur

Vous vous y connaissez en code? Vous savez programmer? Faire des sites internet? Des applications mobiles? Alors ce n’est pas le travail qui manque ! Entre les développements sur les CMS, les demandes spéciales d’applications, les corrections de bug,…etc. La demande est forte dans ce domaine et je vous invite encore une fois à faire un tour sur Freelancer.com pour voir les possibilités qui s’offrent à vous !

Community Manager

Les médias sociaux ont changé la face du monde depuis quelques années. Aujourd’hui, toutes les entreprises veulent y assurer une forte présence médiatique. Les Community Manager animent les pages des entreprises sur les réseaux sociaux. C’est un travail qui requiert au final, une connexion et un ordinateur et qui est largement faisable en Freelance !

facebook

Marketing Internet

Ceci inclut une vaste gamme de service internet que vous pouvez faire à distance :

  • Référencement
  • Organisation de campagnes de pubs
  • Jeux/Concours
  • Netlinking
  • …etc

Là encore de nombreuses opportunités sur internet !

Traduction

L’anglais ne suffit pas. Pour être global, il est nécessaire d’avoir ses pages traduites dans plusieurs langues et les entreprises le comprennent peu à peu. Il y a de la place pour les bilingues qui souhaitent se faire un peu d’argent. Ici, pas besoin d’un bon accent ou d’une bonne capacité de dialogue dans une langue, si vous savez lire et écrire suffisament bien vous pouvez travailler dans ce domaine ! Regardez toutes les offres que vous pouvez trouver sur Freelancer.com !

 

Vous connaissez d’autres personnes qui voyagent ou qui sont freelance à l’étranger? Dans quels domaines?

A voir aussi dans la rubrique Enquêtes et sondages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi