×
Mot de passe oublié ?

20 fleurs insolites qui ressemblent à autre chose qu’à des fleurs

Comparez et trouvez vos activités voyage
20 fleurs insolites qui ressemblent à autre chose qu’à des fleurs

Ces fleurs ressemblent à tout, sauf à des fleurs !

Si vous arriviez sur une autre planète, voilà le genre de chose que vous vous attendriez à rencontrer. Mais ces fleurs aux formes étranges font bien partie de notre monde !

Les fleurs ont attiré l’attention de l’homme, qui les utilise et les cultive pour la parure, l’ornementation intérieure et extérieure, ainsi que pour leurs odeurs et pigments. Souvent, les fleurs ont inspiré les artistes, peintres, poètes, sculpteurs et décorateurs. Les fleurs attirent et utilisent les pollinisateurs par divers moyens : leurs couleurs, leur fragrance, leur offre en nectar et pollen. Les plantes émettent aussi des substances protectrices pour sa fleur et pour les organes de cette fleur : des dispositifs « piégeants » ou encore des leurres olfactifs ou visuels. C’est ce dernier élément qui nous intéresse aujourd’hui.

Les fleurs ont évolué dans leur environnement avec différentes couleurs et formes, dont certaines en sont même venus à ressembler à des figures reconnaissables, des plantes ou animaux. Comme vous allez le voir, ces 20 fleurs et orchidées ressemblent à tout sauf à des fleurs.

1. Fleur à tête de singe (Dracula Simia)

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

2. Orchidée papillon (Phalaenopsis)

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

Fleurs aux formes insolites qui ressemblent à des animaux ou des humains

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Fleurs
Répondre
  1. Bonjour et merci pour les photos.
    Je ne connaissais pas certaines, en particulier le Muflier des champs ou fleur tête de mort. J’ai beau aimé les fleurs mais celui-là euh…non merci :D
    A propos de l’orchidée « lèvres de prostituée », je n’ai jamais entendu parlé, est-ce bien une orchidée?
    Marie-Madeleine

    • Bonjour, En effet, ce n’est pas une orchidée mais une fleur de foret, que l’on trouve en Amazonie, appelé Radié Zoré. c’est dommage de transmettre des infos erronées dans ce genre d’article.

    • Pour info supp, c’est une rubiacées. Le nom psychotria est ok.

  2. Très surprenant
    Nous ne regardons plus jamais les fleurs comme avant!
    Que de beautées transformables!

  3. Mon Dieu | Quelle splendeur ||| Des merveilles. Merci l’auteur

  4. Bravo à Dame Nature et merci pour ce partage

  5. combien ne veulent pas croire que les végétaux aussi ont une âme et qu’il y a des fées des fleurs

    fabuleux

  6. incroyable !!! Moi qui m’intéresse pas mal au monde végétal , là ,vraiment c’est MAGNIFIQUE !!!! Merci pour ces belles photos.

  7. Finalement la nature n’a plus trop d’idées et tourne en boucle ^^ ou bien voici la preuve que nous sommes tous issus de la même cellule! Bravo très belles photos merci!

  8. Tout ceci nous montre bien que nos créateurs étaient bien des artistes….. LOL !!!!

  9. Lovely photos, I adore them because Orchidies are my favourite flowers with roses.

  10. Vraiment magnifique ,la nature nous réserve différentes trésors cachés.

    • Pas nos créateurs, mais dites plutôt notre créateur, parce qu il y a qu un créateur, oui tu as raison il est vraiment un artiste, pas deux comment lui.

      • Pff pourquoi les religieux doivent toujours ramener leur fraise? On ne peut pas juste apprécier les belles choses sans faire de prosélytisme?

        • Totalement d’accord avec vous !! J’aimerai bien voir leurs commentaires s’agissant de maladie incurable ou de malformation genetique de bébés !!!

      • Arretez vos niaiseries svp !! Admirez ces creations en silence pleaaaaase !!

  11. Tout est bom. Três magnífica

  12. c’est à ce demander qui a exister entre ces fleurs et ce qu’elles représentent.

  13. Bon courage! Merci

  14. comment on peut rencontrer ces fleurs ? nous sommes heureux de voir ces fleurs.

  15. tout est magnifique et enchanteur. la nature nous surprend davantage et nous emerveille sachant qu’elle nous vient de notre seul DIEU. Et créateur de l’Univers, Sachons bien voir, écouter, discerner et comprendre, reconnaitre la realite des choses. la paix regne dans le respect de la nature .je voudrais voir realiser, cette même Sagesse et Paix partis les hommes ( femmes inclus ) de la Terre entière. Se serait vraiment le Paradis. Benis soyons- nous d’agir ainsi sans violence aucune, dans le respect de chacun. joie…Amour…Paix à vous tous. Alleluia….Amen.

  16. très original tout ça incroyable mais vrai

  17. très original tout ça

  18. Ceci revele la splendeur de la mere nature irreversible dans son charme universel, qui temoigne une fois de plus la puissance artistique du Tout Puissant Createur.
    En response, normal guy, les maladies incurables et autres malformations genetiques ne sont que la preuve palpante de l’incapacite due l’homme face a la volonte de DIEU.
    Mais ecoutez…, si l’homme pouvait tout resoudre du mistere de l’etre, de la nature et de l’univers; alors il serait Dieu…!!!

    • Même l’homme qui ne cesse de basculer tout sauf rien dans le mystère du monde scientifique n’arrive jamais à tout découvrir car, à chaque fois la mère nature nous surprend toujours par ses merveilles.

    • Je ne critiquerai pas votre religion, j’en ai moi même une qu’on appelle science…

      Mais si les maladies et malformation sont due à l’homme, pourquoi existent-elles dans la nature également. Le monde du vivant (faune et flore) que nous connaissons n’est qu’une succession de « malformations » génétique qui s’est produite au cours des siecles. Ces malformations ne sont pas le propre de l’homme…

  19. J’aime les fleurs esotiques….Merci

  20. celà confond les croyances de la préeminance de la forme du temps présent. la création vient de très loin et seul le créateur connait sa peripétie. Dieu est amour, comment ces fleures manqueraient elles de le gloirifier pour cette publicité frapante que vous faites d’elles? Dieu est amour.

  21. la cécité de l’homme l’empeche de voir la vérité sur la création et se limite à son moi et sa culture. toutes ses fleures peuvent avoir différents noms selon les cultures. cela n’empeche qu’elles soient une créature vivant avec nous.

    • C’est bien d’admirer la nature avec tout ce qu’elle regorge comme richesses incommensurables. La nature, c’est l’œuvre ; admirons et adorons à juste titre le Maître d’œuvre le Dieu tout-puissant qui a su faire tout cela sans aucun conseiller pour le lui suggérer. Quelle sagesse, quelle intelligence, quelle puissance… Il est merveilleux notre Dieu, Yahvé, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur.

  22. HELLO and thinks for the pictures,I Like and apreciate your beautuful pictures.
    j’aime vos images

  23. Je suis très enchanté de voir ces créatures divines. Si possible me les envoyer (toutes ces fleurs) dans ma boite email. C’est fascinant !!!

  24. C’est la grandeur de la nature ;le grand secret des mystères de la création. A suivre!

  25. Dieu est le meilleur des artistes.

  26. Dieu est grand… La nature est beau sens poetique

    • Je suis emmerveillé.Dieu est fot.
      Je vais bien regarder les fleurs maintenant.

  27. L’œuvre est le reflet de son artisan.Un véritable avant gout en attendant de contempler les merveilles inimaginables du Paradis. Vous toutes belles fleurs de la Nature bénissez le Seigneur

Laisser un commentaire