×
Mot de passe oublié ?

16 personnes qui repoussent les limites de l’aventure

Comparez et trouvez vos activités voyage
16 personnes qui repoussent les limites de l’aventure

Ces aventuriers des temps modernes vous donneront envie de voyager

Ils sont de tous âges et ont prouvés au monde que tout est possible avec un peu d’envie, de niaque et d’organisation (et pas forcément d’argent, vous allez le voir). Ce sont des voyageurs avant tout, des explorateurs, des aventuriers, des « gagnants » comme on dit… Ces 16 personnes vont vous donner envie de voyager, envie d’aller voir ce qu’il se passe à côté de chez vous ou bien très loin à l’autre bout du monde… Ils vont vous donner la dose d’inspiration qu’il vous manquait pour partir faire un long voyage voire un tour du monde !

1. Mike Horn

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureÀ l’heure actuelle, l’explorateur mondialement célèbre Mike Horn repousse les capacités humaines à leurs limites en tentant le premier tour du monde qui passe par les pôles Nord et Sud à la fois… sans l’aide de tous les véhicules à moteur. Sérieusement, Mike Horn va tout faire à pied, à ski, et en voilier sur 360 jours. Il avait déjà fait le tour du monde en suivant l’équateur, toujours sans l’aide d’un moteur (40 000 km).

2. Laura Dekker

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureEn 2012, à l’âge de 17 ans, cette adolescente néerlandaise est devenue la plus jeune personne à voyager littéralement autour du globe dans son voilier, entièrement en solitaire. Elle a mis exactement 366 jours.

3. Yūichirō Miura

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureCertaines personnes utilisent la métaphore « c’est mon Everest » pour qualifier un défi lancé à soi-même… Pour Yūichirō Miura, un alpiniste japonais, né le 12 octobre 1932, l’âge n’est qu’un nombre. Le 23 mai 2013, il devient l’alpiniste le plus vieux ayant gravi l’Everest, à l’âge de 80 ans. Il est également devenu la première personne à skier sur le mont Everest le 6 mai 1970.

4. Matt Guthmiller

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureBattant un record du monde il y a quelques mois, Matt Guthmiller est entré dans l’histoire comme étant la plus jeune personne à avoir fait le tour du monde en solo en avion, à l’âge de 19 ans. Il entreprend un deuxième voyage dans quelques mois, cette fois pour un tour du monde visant à récolter des fonds pour des organismes de charité.

5. Graham Hughes

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureGraham Hughes est récemment (fin 2012) devenu la première personne de l’histoire à se rendre dans les 201 pays du monde au cours du même voyage, sans prendre une seule fois l’avion. Le projet, baptisé The Odyssey Expedition, lui a pris 4 ans et l’aide du Lonely Planet pour l’achever… mais lui a valu une place dans le Livre des Records pour son voyage.

6. Turner Barr

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureAround the World in 80 Jobs, « Autour du Monde en 80 Boulots », c’est ce que Turner Barr réalise actuellement pour démontrer de façon réaliste qu’il est possible de quitter sa routine et trouver un job rémunéré tout en voyageant à travers le monde.

7. Rosie Swale-Pope

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureVous êtes-vous déjà demandé combien de temps il faut pour faire le tour du monde à pied ? Rosie Swale-Pope l’a fait et, quand elle a réalisé que ça allait prendre trop de temps, elle a décidé à la place de devenir la première personne à faire le tour du monde en courant. Lui prenant 5 ans et environ 50 paires de chaussures, Swale-Pope (qui a commencé la course à 57 ans) a non seulement terminé un voyage incroyable, mais a également remporté plus de 400 000 $ pour des œuvres de charité au cours de son périple.

8. Felix Baumgartner

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureLe 14 octobre 2012, le monde entier a regardé Felix Baumgartner sauter depuis le bord de l’espace vers la surface de notre planète. Il a établi une poignée de records du monde au cours de ce saut historique, notamment en réalisant le Mach 1,25 (425 m/s) et en brisant le mur du son sans l’aide d’une propulsion par réaction ou un engin spatial. Regardez la vidéo complète de son saut.

9. Ahmed Gamal Gabr

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureSi vous n’avez pas encore entendu parler de Ahmed Gamal Gabr, ce ne serait tarder. Tandis que d’autres sont à la conquête des plus hauts sommets du monde, Gabr a passé les quatre dernières années à consulter des experts et à s’entraîner pour l’exploit qu’il a accompli au tout début du mois de septembre (2014). Gabr est à présent le détenteur du record du monde de la plongée la plus profonde en solo, à 332,35 mètres de profondeur au fond de la mer Rouge. Il est descendu en 12 minutes, et son retour à la surface a duré plus de 15 heures ! Cela avait coûté la vie à l’ancien détenteur du record. A noter que le plongeur égyptien a dû utiliser 60 bouteilles d’oxygène pour la remontée.

10. Gunnar Garfors, Tay-young Pak, et Øystein Djupvik

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureCe trio norvégiens vient juste de fracasser un record du monde en voyageant à travers 19 pays différents en moins de 24 heures (23h40 exactement). Ils ont commencé en Grèce, et passé à travers une grande partie de l’Europe de l’Est avant de finir au Liechtenstein. Ils envisagent déjà de battre leur propre record bientôt.

11. Diana Nyad

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureL’an dernier, lors de sa cinquième tentative, Diana Nyad a prouvé que la persévérance est payante lorsqu’elle est devenue la première personne à compléter les 165 km à la nage de La Havane, à Cuba, jusqu’à Key West, en Floride, sans la protection d’une cage anti-requin. Elle avait 64 ans à l’époque, mais l’âge est le cadet de ses soucis alors qu’elle s’entraîne pour un prochain grand défi.

12. Rhys Lawrey

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureCe britannique de 23 ans est à mi-chemin de faire l’histoire, après avoir parcouru près de 32 000 des 80 000 kilomètres qu’il a l’intention de traverser sur sa moto avant le mois de juin de l’année prochaine. Le voyage le mènera à travers 73 pays différents et 52 capitales successives.

13. Jordan Romero

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureAprès avoir récemment effacé le record du monde en escaladant le mont Everest à l’âge de 13 ans (devenant la plus jeune personne à atteindre le sommet mythique), Romero a continué sur sa lancée en conquérant les 7 plus hauts sommets des 7 continents. À 15 ans, Jordan Romero est devenu la plus jeune personne à terminer le circuit, en grimpant un total de 43,30 km de terrains montagneux hostiles. L’adolescent est actuellement en train de gravir les plus hauts sommets de chacun des 50 états des États-Unis.

14. Saburo Shochi

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureSi il existe une histoire pour vous prouver que vous avez toute la vie pour voyager, la voici. En 2012, le professeur Saburo Shochi a réalisé une série de conférences autour du monde exclusivement en transports en commun, devenant la personne la plus âgée à le faire à l’âge de 106 ans !

15. Katie Spotz

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureEn 2010, âgée de 22 ans, Katie Spotz a ramé avec son kayak dans le livre des records en traversant les 4800 km (environ) dans l’océan Atlantique de l’Afrique à l’Amérique du Sud, ce qui lui a valu le titre de « plus jeune rameuse à traverser l’océan Atlantique (ou n’importe quel océan) en solitaire ». Grâce à cela, elle a aussi levé 150 000 $ pour apporter de l’eau fraîche à ceux qui en ont besoin dans le monde.

16. James Cameron

Aventuriers qui repoussent les limites du voyage et de l'aventureOui, le même James Cameron des films à succès Titanic et Avatar. Quand il ne réalise pas de film, il explore les profondeurs de l’océan, juste pour voir ce qu’il y a là-bas. Après avoir fait équipe avec National Geographic et des biologistes et des chercheurs marins de classe mondiale en 2012, il entré dans l’histoire en pilotant seul un submersible sur mesure à plus de 11 km sous la surface de l’océan, au fond de la fosse des Mariannes (le point le plus profond connu dans le monde).

Ces explorateurs, aventuriers et voyageurs vous inspirent-ils ?

Source photos : 1

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre
  1. Une belle source d’inspiration et une preuve qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer dans des aventures extraordinaires ! Bravo à eux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi