×
Mot de passe oublié ?

12 bébés animaux dans le ventre de leur mère

Comparez et trouvez vos activités voyage
12 bébés animaux dans le ventre de leur mère

Ces photos de fœtus d’animaux vont vous attendrir et vous émerveiller !

Il faut le voir pour le croire. Vous avez certainement eu l’occasion de voir des dizaines de photos d’animaux encore bébés avec leur famille, mais cette fois c’est sous un angle totalement différent que vous allez pouvoir le faire : voici des photos de bébés encore dans le ventre de leur maman !

La première échographie que vous réaliserez va vous toucher au plus profond de vous. Ces photos vont cependant vous émerveiller tout autant, ou presque. Peter Chin, de National Geographic, a pu « capturer » ce qu’il pense être les plus belles photos de bébés animaux dans l’utérus, ou dans certains cas, dans un œuf.

A quoi ressemble vraiment la vie animale dans l’utérus ? Des mammifères aux créatures marines, Peter Chin a même réussi à rendre un requin tigre effrayant.

Ours polaires

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusA deux tiers de leur naissance, ces bébés ours polaires ont déjà leur fourrure et possèdent de petites griffes. Ils semblent déjà se chamailler comme ils le feront après leur naissance. La gestation des ours polaires dure 5 mois.

Serpent

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusLe bébé serpent se développe dans un œuf pendant 7 mois.

Dauphin

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusCette photo montre un dauphin d’environ six mois dont la gestation dure en général une année entière.

Opossum

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusVoici une exception au titre de cette liste. Une échographie n’était pas nécessaire pour capturer des images de cet opossum qui, comme un marsupial, né sous la forme d’un fœtus. L’animal insuffisamment développé grandira dans la poche de sa mère, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment développé pour être « naître » une seconde fois.

Requin-tigre

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusLes requins femelles sont extrêmement rares chez les poissons, car elles portent leurs petits comme le font les mammifères. Ce requin tigre va bientôt devenir l’un des plus meurtriers prédateurs de l’océan. Même dans l’utérus, ses dents pointues sont clairement visibles et tout aussi intimidantes.

Guépard

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusAprès 3 mois de gestation, le Guépard naîtra quasiment impuissant. Pourtant, cet animal au poil tacheté deviendra le plus rapide animal sur Terre.

Requin-citron

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusCe petit requin-citron ressemble presque à un têtard. En quelques semaines, il sera né et sera prêt à chasser comme l’une des plus rapides espèces de requins tropicaux de la planète.

Manchot

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusGrâce à l’échographie, on peut voir à travers la coquille de ce manchot empereur. Il flotte dans le liquide amniotique de l’œuf, à quelques jours de l’éclosion. Bientôt, il sortira dans l’un des environnements les plus froids de la planète, c’est pourquoi il a déjà développé un manteau de plumes.

Chihuahua

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusBien que l’embryon du chihuahua ressemble à celui d’un loup, il développe déjà les caractéristiques canines qui le distingue. Dès la naissance, son museau sera devenu beaucoup plus pointu, et ses dents acérées juvéniles auront déjà poussé.

Chauves-souris

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusCes embryons de chauves-souris ont été sortis de l’utérus et préservés pendant de longues années. Selon les espèces, la durée de gestation des chauves souris peut varier de 40 jours à 8 mois.

Cheval

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusL’embryon du cheval, tout comme celui de l’éléphant, est l’un des plus mignons. La jument met en général 11 mois pour mettre au monde un poulain.

Éléphant

Photos de bébés animaux dans le ventre de leur mère, photos de foetus d'animaux encore dans l'uterusÀ mi-parcours de sa période de gestation de 22 mois (!), cet éléphant d’Asie est la miniature parfaite de ses frères déjà nés. Même sa petite trompe a été formée. Contrairement aux humains, les bébés éléphants ont des proportions physiques qui restent les mêmes à l’âge adulte.

Bien que n’étant pas exactement des photographies (ce sont une combinaison de photographies, d’échographies et d’images de synthèse), ces représentations montrent relativement précisément ce à quoi des fœtus d’animaux ressemblent vraiment.

Sources : Imgur, HuffingtonPost, ViralNova

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Animaux
Répondre
  1. trop chou le guépard

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi