Avis : Pourquoi devriez-vous tester Momondo ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Avis : Pourquoi devriez-vous tester Momondo ?

Avis sur Momondo : le site qui s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs comparateurs de vols

Logo Momondo Logo

Pour chercher un vol pour votre voyage, saviez-vous qu’il est préférable de comparer les prix sur plusieurs comparateurs de vols ? On en trouve des centaines, mais seulement quelques-uns se démarquent vraiment de la concurrence. Momondo est tout simplement l’un des meilleurs ou sinon le meilleur moyen pour trouver facilement des vols pas chers. Voici pourquoi :

Skyscanner et Kayak sont deux sites populaires et souvent recommandés qui recherchent simultanément dans les bases de données de presque toutes les compagnies aériennes et sites de voyages la meilleure option pour vous. Il faut le dire, un site comme Skyscanner est indispensable pour trouver un vol moins cher. Mais Momondo est peut-être encore mieux. On décrypte tout ça ici.

A mon humble avis, il faut, comme je l’ai dit, toujours vérifier sur au moins deux comparateurs différents pour voir si il y a de meilleurs prix selon le site. Momondo a tout intérêt à être votre comparateur principal.

Calendrier vol Momondo

Calendrier des prix

Après avoir lancé une recherche, l’outil de Momondo vous montre un calendrier de prix. Cela vous indique les variations de prix pour le vol choisi sur le mois ou l’année. Si vous êtes un peu flexible sur vos dates, vous pouvez faire de belles économies. Le calendrier évite de faire plusieurs recherches avec des dates différentes souvent nécessaires pour trouver le jour le moins cher.

Suggestions d’aéroports à proximité

Le moteur de recherche Momondo est généralement assez intelligent pour comprendre quels aéroports peuvent servir d’alternatives. Dans les résultats de recherche, vous pouvez également trouver des cases à cocher sur le côté gauche pour inclure ou exclure les autres aéroports qui sont proches de celui que vous avez entré.

Quel est votre priorité : le prix ou le temps de trajet ?

Vous pouvez indiquer à Momondo ce qui est le plus important pour vous : réduire le temps de vol ou réduire les coûts, ou quelque chose entre les deux. En fonction de vos priorités, il affichera une note de 1 à 10 pour chaque option.

Priorité Momondo Temps coût

Filtrez par alliances

Vous utilisez les Miles ? Vous devriez vraiment. En filtrant par alliance de compagnies aériennes, vous pouvez vous assurer que tous les Miles que vous collectez seront ajoutés à votre solde existant. Vous pouvez filtrer par alliance sur le côté gauche de l’écran des résultats.

Vision Vol

Vision Vol Momondo

Cette fonctionnalité récente est l’outil parfait pour aller chercher plus en profondeur ce qui affecte vraiment le prix d’un vol en particulier. Pour chaque vol, Momondo répond à ces questions : Combien de jour avant le départ doit-on réserver son vol ? Est-il moins cher de réserver le matin ou le soir ? Quelle semaine de l’année est la moins chère pour réserver ? Quelle est la compagnie aérienne la moins chère ? La plus chère ? Quel jour de la semaine réserver son vol ?

Vision Vol vous dira exactement, grâce à toutes sortes de graphiques et de tableaux, toutes les informations qui vous permettent de trouver ce qui influence les prix du vol concerné.

Quels frais paierez-vous en plus ?

Momondo propose par un simple passage de votre souris sur de petits icônes de savoir combien vous paierez de frais supplémentaires (carte de paiement, bagages, frais de dossier…)

Info frais supplementaires Momondo

Design danois

Construit par une équipe de Copenhague, le site dispose d’un design magnifique sans fioritures et est très facile à utiliser.

Connaissiez-vous le comparateur de vols Momondo ? L’utilisez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

A voir aussi dans la rubrique Web
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi