Visiter les tours de la Cathédrale Notre-Dame de Paris avec billet coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les tours de la Cathédrale Notre-Dame de Paris avec billet coupe-file

Faites une visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et grimpez au sommet des tours sans faire la queue en profitant d’un billet coupe-file !

Au sein de la capitale française, les monuments ne manquent pas d’attirer depuis de nombreuses années les touristes venus du monde entier, si bien qu’il faut parfois au cours de son périple touristique, s’armer de patience pour pouvoir découvrir des lieux emblématiques…

À Paris, il y a en effet des lieux incontournables à visiter, des lieux emplis d’une histoire que l’on se plait à découvrir, d’une culture que tout un chacun souhaite pouvoir comprendre, surtout quand on sait que Paris demeure l’une des plus belles villes du monde… Évidemment parmi ces différents monuments, il y a la plus célèbre des cathédrales, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de bénéficier d’un billet coupe-file et d’une visite guidée…

Visite cathédrale Notre-Dame de Paris

Crédit photo: Flickr – Gary Ullah

Faites une visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, sans faire la queue

Située en plein cœur de l’île de la Cité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris a été construite sur plus de deux siècles, pour une construction débutée en 1163 et qui prendra fin en 1345… Dès lors, ce monument emblématique n’a eu de cesse de susciter l’admiration et l’attrait de tous ceux qui venaient en découvrir les allées, les vitraux, les étages… Aujourd’hui encore, plus majestueuse que jamais, la Cathédrale Notre-Dame de Paris attire une foule de touristes de plus en plus conséquente : 14 millions de visiteurs par an venus du monde entier (soit une moyenne de plus de 38.000 personnes par jour). Si bien qu’il faut parfois, pour un circuit classique, patienter de longs moments pour pouvoir découvrir ce lieu unique, pour ne pas dire céleste et mystique.

File d'attente devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris-

Heureusement, pour une découverte inoubliable de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, vous pouvez bénéficier d’un billet coupe-file ainsi que d’une visite guidée. En effet, grâce à la connaissance et la passion du guide (en français) pour ce lieu unique, vous pourrez tout connaître ou presque sur cet édifice classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et en garder un souvenir indélébile…

Une vue panoramique de Paris du haut des tours, aux côtés des gargouilles

Lors de cette visite, votre guide vous amènera jusqu’au sommet des tours de la cathédrale, après avoir monté les 387 marches. De là haut, vous apercevrez les tant renommées gargouilles, les différentes statues et autres sculptures en forme de singes, éléphants, griffons ou oiseaux monstrueux qui ornent les murs extérieurs et veillent sur les rues de Paris, en contrebas de l’édifice. La vue sur les toits de Paris et la ville vous laissera alors bouche-bée.

Visite cathédrale Notre-Dame de Paris

Crédit photo: Flickr – Gary Ullah

Ce billet coupe-file est un vrai bon plan à saisir, car vous pourrez entrevoir ce lieu de manière privilégiée, et éviter les innombrables minutes perdues au cœur de l’interminable file d’attente qui se forme tous les jours devant la cathédrale. Vous entrerez dans ces lieux si empreints d’une histoire, que Quasimodo et Disney ont su transporter à travers le monde, tout comme vous bénéficierez d’un accès privilégié aux impressionnantes tours, privilège qui n’aurait probablement pas été possible en visite classique.

Un prix imbattable

Pour profiter de ce billet coupe-file et de la visite guidée de la cathédrale et des tours de Notre-Dame, le prix est de 29,99 €. Quand on sait que chaque minute compte lors d’un séjour à Paris (il y a tant à voir), c’est une aubaine et vous auriez tort de ne pas en profiter. La visite dure 1h30 avec un guide en français (existe aussi en Anglais, Espagnol, Italien et Allemand), et commence à 11h, 12h15 ou 14h selon le jour choisi.

À chacune de vos découvertes, à chaque monument, votre guide passionné par l’histoire de la Cathédrale Notre-Dame de Paris prendra soin de vous délivrer une anecdote ou un fait étonnant de son histoire, si bien que la plus célèbre des cathédrales françaises n’aura plus de secrets pour vous.

Alors, pour une visite inoubliable, pour un moment historique au cœur d’un édifice majestueux, n’attendez plus et venez visiter la Cathédrale Notre-Dame de Paris autrement avec un billet coupe-file et le regard d’un guide passionné !

Tours-Cathédrale Notre-Dame de Paris-

Gargouilles sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Crédit photo principale : Flickr – Anna & Michal

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités