Voyage de luxe : comment l’organiser ?

avatar
Jet privé - voyage de luxe

Plus facile que ce qu’il n’y paraît, suivez nos conseils et succombez à l’envie de partir en voyage de luxe !

On a toutes et tous à l’esprit 15 destinations de rêve qui nous animent depuis des années. Ne serait-il pas temps de sauter le pas et de concrétiser vos envies ? Car parfois, bien organiser son voyage de luxe est plus simple qu’on ne le pense. Que vous ayez envie de partir en safari, de vous relaxer dans un établissement multi-étoilé ou d’explorer une île paradisiaque, le champ des possibles est infini à condition d’être rigoureux dans votre planification.

Dans ce guide, nous vous aidons à organiser votre voyage de luxe pour passer un moment inoubliable et créer vos plus beaux souvenirs de voyage. Car le voyage de luxe repose avant tout sur la qualité, et le sur-mesure : tout sera mis en place pour contribuer à votre bien-être. Regardons ensemble les différentes étapes à suivre pour mettre à bien votre projet, et laissez-vous inspirer…

1. Définir son style de voyage

Villa

Crédit photo : Shutterstock – stock_SK

Organiser un voyage de luxe consiste avant tout à définir vos envies, afin que le voyage soit à 100 % personnalisé. Vous êtes un amoureux de nature sauvage ? Vous aimez plutôt la navigation ? Vous investissez dans votre bien-être personnel ? En fonction de vos désirs d’escapades et de vos besoins, vous pourrez vous orienter vers un type de voyage en particulier. Cela peut être un séjour sur une île paradisiaque, une escapade urbaine, un vol en jet privé ou hélicoptère, une aventure en montagne, découvrir un pays tout entier qui vous intrigue, ou encore partir en mer si vous préférez les croisières.

Définissez également votre voyage de luxe idéal en fonction des personnes avec qui vous partez. En couple, vous préférez peut-être des séjours ultra-romantiques dans un charmant bungalow sur une plage du Pacifique par exemple. En famille, vous miserez davantage sur des activités amusantes et extraordinaires comme un safari. Enfin, si vous aimez les vacances en grand comité, vous pourrez opter pour des séjours adaptés comme louer une grande villa avec piscine, ou même un château !

2. Définir sa destination

Voyage de luxe

Crédit photo : Shutterstock – Oleggg

Après avoir déterminé votre style, il est temps de vous pencher sur la destination de votre voyage de luxe. Cette étape nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord, vous devez définir quel climat vous préférez, et la période de l’année qui vous convient le mieux.

Par exemple, si vous aimez la magie de l’hiver, alors vous pourrez opter pour un séjour fabuleux en Laponie sur les traces du Père Noël, ou une aventure dans les fjords de Norvège avec les aurores boréales. En revanche, si vous préférez la chaleur, vous choisirez plutôt un séjour au bord de la mer, sur une côte ou une île, ou une croisière en plein été.

N’oubliez pas que choisir sa destination pour organiser un voyage de luxe revient à définir ce que vous souhaitez voir. Cela peut être des grandes étendues naturelles avec une biodiversité importante dans les grandes étendues africaines, ou encore des paysages urbains (New York, Tokyo, Séoul…). Vous pouvez définir un circuit complet afin de découvrir une région entière, voire tout un pays !

Pour terminer, une fois la destination choisie, vous pourrez bloquer vos dates de voyage et commencer à réserver vos moyens de transport, ainsi que vos hébergements. Plus vous vous y prenez tôt, meilleures sont vos chances d’avoir les logements dont vous rêvez, et un meilleur prix pour vos vols.

3. Définir les incontournables de son voyage

Jet privé

Crédit photo : Shutterstock – Aerodim

En fonction de la destination choisie, vous devrez peaufiner votre organisation de voyage de luxe avec des activités incontournables. Effectivement, il s’agit de lister vos centres d’intérêt pour rendre cette escapade luxueuse encore plus merveilleuse.

Vous choisissez de découvrir le sud du Maroc ? Alors vous pouvez définir les activités qui vous feront vibrer là-bas : de la balade à chameau jusqu’au bivouac de luxe, ou encore le survol en hélicoptère du Sahara. Les activités en question dépendent forcément de votre style : les gastronomes préfèreront tester des restaurants de luxe, et les amateurs de sensations fortes opteront pour un tour en jet-ski autour d’îlots sauvages.

Une fois que vous aurez sélectionné vos activités incontournables pour un voyage de luxe, alors vous serez en mesure de les réserver à l’avance, et de clôturer votre budget. De ce fait, vous pourrez estimer les coûts de chaque activité comme le prix d’un jet privé par exemple, d’une location de jet ski sur une journée, d’une session snorkeling ou d’un safari.

Déterminer vos incontournables de voyage permettent enfin de prévoir avec précision votre itinéraire exact. C’est le moment clé (et surtout palpitant !) de l’organisation de votre voyage de luxe.

4. Préparer son voyage

Appareil photo - Voyage de luxe

Crédit photo : Shutterstock – structuresxx

En fonction de votre destination, vous devrez adapter votre valise avec des maillots de bain ou des vêtements chauds, des chaussures de marche ou des tongs. N’oubliez pas non plus les équipements qui pourraient vous être utiles en fonction de vos activités : une caméra résistante à l’eau, un drone, etc. Mais quelle que soit la destination, un bon appareil photo sera toujours votre meilleur allié du voyage de luxe.

Ensuite, pensez à passer au peigne fin tous les aspects de votre voyage. Vous pouvez, par exemple, réserver votre taxi à l’aéroport pour une arrivée simple et fluide. Dans ce cas-là, entrez en contact avec l’établissement où vous passez votre première nuit et qui pourra arranger votre transfert.

Enfin, n’oubliez pas de regarder les formalités de chaque destination au moment d’organiser votre voyage de luxe. Effectivement, certains pays demandent de remplir des formulaires pour des visas touristiques, par exemple. Pensez également à vous renseigner sur l’aspect financier avec l’échange de devises.

5. Faire appel à une agence spécialisée

Croisière - Voyage de luxe

Crédit photo : Shutterstock – Yevgen Belich

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous occuper de tous les détails ? Pas de panique : les agences de voyages sont faites pour ça. Mieux encore, vous pourrez choisir une agence spécialisée dans les voyages de luxe en fonction de tous les critères que nous avons mentionnés ci-dessus.

Les agences de voyages de luxe permettent d’organiser votre voyage de luxe de A à Z, en s’occupant de tous les aspects : le transport, le transfert, les nuitées, les activités, et toutes les formalités inhérentes à cette aventure hors du commun. Certaines vous proposeront des activités en-dehors des sentiers battus ! Autrement dit, l’agence spécialisée organise un circuit sur-mesure, rien que pour vous. Vous payerez ainsi une enveloppe globale et n’aurez à vous soucier de rien. Du temps à gagner, et beaucoup de stress en moins.

Pour résumer : organiser un voyage de luxe avec des activités incroyables comme un vol en jet privé ou un séjour insolite sur une île merveilleuse nécessite de définir vos envies pour choisir une destination et définir vos dates. Si vous préférez déléguer, faites appel à une agence spécialisée dans le voyage de luxe. Et surtout, nous vous souhaitons bon voyage ! Profitez de chaque seconde de ces instants précieux…

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1383
Laisser un commentaire ou