Guide touristique Uruguay

Toutes nos destinations

Les guides touristiques Uruguay

Tourisme - Uruguay


Pourquoi visiter l’Uruguay?

Plutôt un « pays étape » entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est l’un des pays sud américains où le coût de la vie est le plus élevé. Les fans de tourisme équestre seront servis en allant à la rencontre des Gauchos, ces garçons vacher gérants d’Estancias.
 
Montevideo, sa capitale, ressemble étrangement aux grandes villes d’Europe des années 50. Le pays mérite d’être vu, avec ses plages -plutôt orientées luxe et jet set- et ses paysages intérieurs agricoles.

Activités en Uruguay

Ce qu’il faut visiter en Uruguay :

Montevideo: Aux airs de Buenos Aires, en plus petite, Montevideo possède un centre historique truffé de musées comme le plus célèbre, le Musée du Gaucho ou encore le musée national Casa Lavalleja. Allez faire un tour sur la Plaza Independencia, et n’oubliez pas les plages environnantes comme celle de Pocitos. Le soir, n’hésitez pas à tester la vie nocturne parmi les meilleurs bars et discothèques de la ville.
 
Colonia del Sacramento: Au bord du Rio de la Plata et tout à fait en face de Buenos Aires, Colonia del Sacramento est la plus vieille ville du pays. Ses rues pavées et son centre historique figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grimpez en haut du phare pour avoir la meilleure vue, admirez la Casa de Nacarello, le Couvent et la basilique San Francisco ainsi que la plus vieille église d’Uruguay Iglesia Matriz.
 
Punta del Este: Beaucoup de brésiliens et argentins aiment venir faire la fête à Punta Del Este. C’est le Saint-Tropez de l’Uruguay avec ses magnifiques plages et son côté Kilombo (pour les folles soirées). C’est aussi un bon endroit pour pratiquer des sports nautiques. Malheureusement la plupart des établissements sont fermés en basse saison, et la vie y est plus chère que le reste du pays. Si vous étouffez dans cette atmosphère, rendez vous à Cabo Polonio à quelques heures à l’Est.
 
Punta Del Diablo: Beaucoup moins touristique que Punta del Este, ce petit village de pêcheurs est un joyau caché de l’Uruguay. Beaucoup de jeunes voyageurs s’y retrouvent en haute saison, mais celui-ci garde tout de même son charme. Jusqu’à quand ?
 
Salto: Petit village pittoresque, Salto est très relaxant. Avec ses Termas del Arapey, des sources d’eau chaude, vous avez là toutes les raisons de venir vous y reposer un jour ou deux, et aller visiter le zoo tout proche.
 
Autres: L’Uruguay est aussi un pays où vous dégusterez les meilleures viandes d’Amérique latine. Allez aussi assister à un match de football, et pourquoi pas au stade mythique Estadio Centenario. Ou alors partez à l’aventure quelques jours en vivant dans un ranch tel un Gaucho.
 

Quel budget prévoir pour l’Uruguay

Vous pouvez calculer votre budget voyage en Uruguay selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

Réservez vos activités - Uruguay au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Uruguay? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Uruguay : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Uruguay, utilisez la barre de recherche ci-dessous :