Pourquoi visiter Vientiane ?

La capitale du Laos est un passage obligé lors d'un voyage dans ce pays ne serait-ce que pour ses temples et monuments, comme le Pha That Luang. Vientiane est une ville à taille humaine qui n'a rien à voir avec les autres capitales asiatiques. Située au bord du Mékong, la ville se visite aisément sans le flot de touristes habituellement présent en Asie du Sud-Est. Ici, on prend le temps de s'adapter au rythme de vie très tranquille avant de partir découvrir la région où de nombreux sites d'intérêt peuplent les environs.


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique


Visiter Vientiane ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Vientiane, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Vientiane.

Où loger à Vientiane (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

A voir aussi dans Vientiane

Les 10 villes « routard » les moins chères d’Asie

Quelle est la ville la moins chère d’Asie pour voyager ? L’Asie est le terrain de jeu des routards et backpackers. Tout ce que l’on recherche s’y trouve : dépaysement, exotisme, climat, nourriture, etc… et tout ceci moins cher que […]

Vientiane : la meilleure cuisine chinoise hors de la Chine

Dégustez la nourriture chinoise… au Cambodge On assiste actuellement à un boom au Laos. La croissance économique sans précédent du pays a inspiré les puissants voisins du pays à se précipiter pour prendre une part du gâteau. Le plus affamé […]
A voir aussi

Réservez vos activités à Vientiane au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Vientiane? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Vientiane : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Vientiane, utilisez la barre de recherche ci-dessous :