Dans quel quartier loger à Vientiane ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Vientiane Voir les hébergements

Et si on partait en vacances pour l’Asie du Sud-Est ? Voici dans quel quartier loger à Vientiane, la capitale laotienne !

Plus grande ville du Laos par sa superficie et par sa population, Vientiane est la capitale du Laos. Située sur la rive gauche du Mékong – servant de frontière avec la Thaïlande toute proche, à Nong Kai -, la population de Vientiane a été estimée à 795 000 habitants en 2009. Bien que nombre de voyageurs délaissent Vientiane, n’y trouvant que peu d’intérêts, la capitale laotienne possède néanmoins son charme, sa quiétude et un patrimoine historique et culturel à explorer dans toute sa splendeur. Comme souvent en Asie, trouver un logement où dormir à Vientiane ne posera aucun problème, l’offre d’hébergement y étant suffisamment vaste et bon marché dans toute la ville.

Alors où se loger à Vientiane ? On vous recommande, comme la ville est petite, de choisir un quartier du centre-ville, proche du Mékong où dormir : entre le Quai Fa Ngum et la rue Khun Bu Lom Rd, ou autour du célèbre monument Patuxai. Voici dans quel endroit se loger à Vientiane.

Dans le centre-ville

Près des rives du Mékong, le centre-ville se singularise par la présence de logements anciens de style français, datant de l’époque coloniale, et également par des bâtiments de style soviétique, construits plus récemment (le Laos étant administré par un régime communiste depuis 1975). Dans la vieille-ville, vous pourrez vous offre un marathon des temples bouddhistes : à commencer par le Wa Sisaket – renfermant 2000 petites statues de bouddha -, le Wat Phra Kéo (devenu un musée d’art sacré), le Wat Si Muang, le Wat Ong Teu. Pour vos visites culturelles, ne manquez pas le Musée National du Laos et offrez-vous une belle balade au marché de Vientiane, le Talat Sao.

Un marché de nuit se tient sur les rives du parc « Chao Anouvong Park », d’où vous ne pourrez manquer d’apercevoir l’imposante statue Chao Anouvong, emblématique de la ville. Côté shopping, vous serez servi : Vientiane est mondialement réputée pour le commerce du coton, de la soie, des bijoux en argent, des tentures et des écharpes. Ce quartier où loger à Vientiane concentre la majorité des auberges de jeunesse et hôtels de la ville. La zone comporte aussi de nombreux bars et restaurants, et des agences de voyage pour préparer la suite de vos escapades asiatiques.

En dehors du centre

Loger à Vientiane, Hors Centre

Crédit photo : Flickr – Antoine

Le long de l’avenue Lane Xang – surnommée les « Champ-Elysées » de Vientiane -, vous tomberez sur le Palais Présidentiel et le Patuxai, un arc de triomphe jouxtant les bâtiments des institutions politiques du pays. Le long de la Nongbone Road, se trouvent des restaurants et des cafés, des magasins en tous genres où faire son shopping. Faites un tour au « Morning Market », un marché qui se tient le matin. Comme bien souvent en Asie, manger dans la rue coûtera moins cher que de se faire la cuisine chez soi.

Crédit Photo Principale : Flickr – David McKelvey

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire