Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Ios ?

Entourée de voisines sans doute plus prestigieuses, Santorin au sud, Naxos et Paros au nord, l’île d’Ios se distingue dans un tout autre genre : celui du monde de la nuit. On y trouve des nombreux bars et restaurants qui prennent vie à la tombée de la nuit. Mais Ios, c'est aussi l'une des plus belles îles des Cyclades, avec de belles criques, des baies retirées et des sentiers qui mèneront le voyageur à la rencontre de lieux authentiques. Partez à la découverte des trésors cachés de l’Ibiza des Cyclades.

A Ios, vous apprécierez sa capitale Chora, officiellement appelée Ios, immaculée de blanc avec ses étroites ruelles fleuries et son animation ainsi que son charmant port Gialos et sa promenade le long du littoral. Vers le nord de l’île, un endroit sauvage accueille le tombeau supposé d’Homère ainsi que des plages extrêmement protégées où viennent pondre les tortues de mer. Cap au sud de l’île pour y découvrir la baie de Manganari aux eaux limpides ainsi que la magnifique plage de Kalamos.

Outre son image d’île festive, Ios laisse apparaître une beauté naturelle et préservée. Pour découvrir ce petit coin de Grèce, suivez notre guide de voyage qui lui est dédié.

Voyagez & Visitez Ios

Pour vous aider à organiser votre séjour à Ios, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Ios.

Où loger à Ios (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Sur l’île d’Ios, vous serez gâtés ! Du fait de son activité nocturne effrénée, Ios a su s’adapter à la demande touristique et offre de nombreuses possibilités d'hébergements pour tous les types de budget : du camping au resort 4 étoiles en passant par l’auberge de jeunesse et l’hôtel spa. N’hésitez pas à réserver plusieurs mois à l’avance si vous prévoyez de partir durant la haute saison.

Bien que la plupart des visiteurs séjournent généralement dans des zones touristiques telles que la plage de Mylopotas où vous trouverez une offre variée d’hôtels et de nombreux restaurants, la quasi-totalité des établissements hôteliers se situent à Chora, la capitale. Si vous souhaitez être plus au calme et loin du tumulte nocturne, la baie de Manganari sera l’endroit idéal pour vous.

Vous trouverez ci-dessous tous nos meilleurs conseils pour savoir dans quelle ville loger sur l’île d’Ios.

Transport vers/depuis Ios (aéroports, gare, transferts)

L’île d’Ios, comme la plupart des autres îles des Cyclades, ne dispose pas d’aéroport et la seule façon de la rejoindre est d’emprunter un ferry ou un hydroglisseur. Vous pouvez prendre le ferry depuis les ports du Pirée, qui se trouve à l’est de la ville d’Athènes, ou celui de Rafina, sur la côte ouest.

Il existe également des liaisons quotidiennes en bateaux à grande vitesse ou conventionnels avec les autres îles de l’archipel telles que Paros, Naxos ou Mykonos. La fréquence des liaisons maritimes est régulière. Une autre option est de prendre l’avion jusqu’à Santorin puis d’emprunter le ferry pour rallier Ios. A votre arrivée, vous pourrez soit louer une voiture, un scooter ou prendre le bus pour rejoindre votre hébergement.

A voir aussi dans Ios

Pour découvrir l’île d’Ios sous son plus beau jour, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus. Véritables symboles des Cyclades, les moulins à vent sont présents sur quasiment toutes les îles de l’archipel. Profitez de votre séjour pour vous rendre aux pieds de ces moulins et en apprendre davantage sur leur histoire. Pour les voyageurs en quête d’aventure, des sentiers de randonnées sur le mont Pyrgos vous attendent et vous mèneront à son sommet. Tout autant d'activités et de lieux magiques qui vous promettent de découvrir l'Île sous son plus beau jour.

Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !

Visiter les Cyclades : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cet archipel très touristique de la Grèce ? Archipel de Grèce situé dans le sud de la mer Égée constitué de 250 îles donc 24 seulement sont habitées, les Cyclades forment un cercle imaginaire autour de l’île de Délos. Les îles grecques font partie des destinations touristiques […]

Quand partir à Ios

À Ios, et comme dans l'île voisine de Sikinos, le climat est méditerranéen. En hiver, de décembre à février, le temps est relativement doux mais pluvieux. En été, les journées sont ensoleillées et chaudes mais l’île est rafraîchie par un vent provenant du nord.

Si vous souhaitez profiter des belles plages et de la vie nocturne animée, rien ne vaut la saison estivale qui s’étend de juin à septembre. À noter cependant qu'à cette période les plages sont bondées et les ruelles envahies par les touristes. Le printemps, d’avril à mai, ainsi que le début de l’automne, est le moment idéal pour les randonnées.

Réservez vos activités à Ios au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Ios? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Ios : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Ios, utilisez la barre de recherche ci-dessous :