Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Gérone ?

Gérone, ville médiévale, située dans le nord-est de la Catalogne, réputée pour son vieux quartier historique entouré de murailles, ses ruelles de style purement catalan et ses célèbres maisons colorées qui surplombent la rivière Onyar, est une destination charmante à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis.

Souvent dans l’ombre de Barcelone, la belle ignorée de la Catalogne du Nord s’éveille au tourisme depuis quelques années et c’est notamment son patrimoine architectural exceptionnel qui a séduit les producteurs de la série Game of Thrones. Les ruines romaines de la forteresse Força Vella, les ruelles de style moyenâgeux qui serpentent à travers le quartier juif, les tours d’observation surmontant les remparts qui offrent une vue dégagée sur la ville, et la cathédrale gothique Sainte-Marie invitent les voyageurs à se laisser charmer par cette cité catalane.

Assiégée à maintes reprises pendant plus de 500 ans, Gérone, longtemps surnommée la ville aux mille sièges en référence à son passé, a tout de même réussi à conserver la plupart de ses richesses historiques et culturelles. C’est une ville à taille humaine où il fait bon d’habiter ; ce n’est pas étonnant qu’elle ait été classée parmi l’une des cinq villes espagnoles les plus agréables à vivre. Afin de vous aider à planifier votre escapade dans cette merveilleuse cité, nous vous livrons ce guide de voyage sur Gérone.

Voyagez & Visitez Gérone

Pour vous aider à organiser votre séjour à Gérone, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Gérone.

Où loger à Gérone (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de d’assurer de passer un séjour fabuleux à Gérone, il est indispensable de bien choisir où loger. Or, trouver un logement dans une ville totalement inconnue n’est pas chose facile. Cette bourgade catalane est réputée pour accueillir de nombreux étudiants du monde entier et offre donc à ses visiteurs de nombreuses possibilités d’hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses.

L’un des meilleurs quartiers où se loger dans Gérone est celui de Barri Vell, qui signifie le vieux quartier en catalan. C’est dans cette partie pittoresque de la ville que vous retrouverez bon nombre des hôtels et des commerces. Vous vous réveillerez entourés de bâtiments en pierre grise ainsi que de murailles médiévales accompagnées des bastions de l’époque moderne. La vieille ville bénéficie d’une localisation centrale et en logeant dans ce quartier, vous aurez la chance de pouvoir accéder à la plupart des centres d’intérêts à pied.

Si vous souhaitez loger dans un quartier plus calme mais tout aussi charmant, nous vous conseillons de louer un hébergement au sud de Barri Vell, et plus précisément dans une zone appelée la ville moderne. Vous serez juste à côté de la place de Catalogne et de la Rambla, ancienne artère principale de la ville médiévale. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons réunis des conseils pour vous aiguiller dans le choix du quartier et de votre hébergement.

Transport vers/depuis Gérone (aéroports, gare, transferts)

Pendant plusieurs décennies, l’aéroport de Gérone-Costa Brava était connu pour être l’aéroport low-cost qui permettait de rejoindre Barcelone depuis de grandes métropoles françaises telles que Lille, Paris et Lyon, pour ne citer qu’elles. Depuis quelques années, le tourisme s’est fortement développé et la cité catalane accueille désormais près de 300 000 touristes chaque saison.

Gérone est une ville accessible et relativement bien desservie. Les dix lignes de bus urbains permettent de se déplacer aisément dans tous les quartiers de la ville et les nombreuses compagnies privées d’autocar comme Sagalés vous déposeront soit dans le centre-ville de Gérone ou dans les environs.

On vous donne ici des conseils pour relier Gérone de façon simple mais aussi pour vous stationner sur place sans faire exploser le budget !

A voir aussi dans Gérone

S'il vous reste du temps libre pendant votre escapade à Gérone, sachez que les environs offrent également de très nombreux lieux d’excursions riches d’un patrimoine historique et naturel. Pour une après-midi tranquille et culturelle, vous pourrez par exemple flâner dans les centres historiques des villages de Peratallada ou d’Ullastret, tous deux situés à l’est.

Pour une journée farniente, vous pourrez, entre autres, vous rendre sur une des splendides plages de la Costa Brava ou choisir une excursion en bateau autour des îles Medes.

Les activités sont diversifiées et les trésors de Gérone et de sa région n’attendent que vous !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Gérone

La ville de Gérone bénéficie d'un climat tempéré chaud c’est-à-dire qu’il y a quatre saisons bien distinctes : un été relativement chaud, un automne avec des températures qui baissent de jour en jour pour arriver à un hiver froid et humide. Le printemps est quant à lui doux avec une température moyenne de 15 degrés.

Le meilleur moment pour visiter Gérone est la période qui s’étend du mois de mai au mois d’octobre lorsque les journées sont ensoleillées et les températures chaudes mais agréables. Les mois de mars et novembre sont à éviter du fait de leur pluviométrie élevée.

Réservez vos activités à Gérone au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Gérone? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Gérone : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Gérone, utilisez la barre de recherche ci-dessous :