Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cadix ?

Nichée sur une étroite bande de terre et cernée par les flots de l’océan Atlantique, Cadix est une ville historique d’Andalousie âgée de plus de 3000 ans, considérée comme l’une des plus vieilles d’Europe. Au cœur d’un littoral de lagunes, de plages agréables, d’édifices culturels, de châteaux médiévaux et de parcs naturels, Cadix est une destination qui plaira à tous et dont la visite est une expérience enrichissante aussi bien qu’historiquement, culturellement et artistiquement.

On profite de sa centaine de miradors, éparpillés dans la ville, et notamment la tour Tavira pour admirer la baie de Cadix et la Costa de la Luz. On s’émerveille de ses vestiges antiques comme le théâtre romain et le château de San Sebastián. On aime flâner sur ses places animées remplies de monuments historiques comme celles de San Juan de Dios, et dans les rues escarpées du quartier médiéval. Cadix invite également à la promenade en bord de mer et au sein de ses nombreux parcs notamment celui de Genovés et celui d’Alameda Apodaca avec parterres de damier noir et blanc.

Pas de doute, vous n’aurez aucun mal à tomber sous le charme de cette cité au caractère et patrimoine uniques ! Afin que vous passiez un séjour parfait, nous avons regroupé tous nos conseils et toutes les informations dans ce guide de voyage spécial Cadix.

Voyagez & Visitez Cadix

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cadix, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cadix.

Où loger à Cadix (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Rien de tel que de loger dans le quartier idéal et de disposer d’un hébergement approprié pour profiter pleinement de votre séjour à Cadiz. Réputée pour être la plus vieille cité de l’Occident, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement qui vous convienne entre les auberges de jeunesse avec toit-terrasse, les hôtels avec vue sur l’océan et les appartements dans les maisons typiques andalouses.

En choisissant un logement dans le quartier El Populo, qui n’est autre que la vieille ville, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne de Cadix. Au sud de la ville, le quartier de Santa María est l’ancien quartier tzigane qui vous éloignera de l’agitation du centre historique tandis que la Viña, ancien quartier de pêcheurs toujours en activité, propose une vie nocturne très animée.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Cadix

Une fois arrivé à Cadix, il est recommandé d’explorer la vieille ville et ses différents quartiers à pied. Les déplacements en vélo sont également une bonne alternative, ils sont même très agréables pendant les belles journées ensoleillées et vous pourrez en louer facilement un peu partout en ville. Si vous souhaitez vous déplacer de façon plus rapide, vous pourrez emprunter l’une des sept lignes de bus qui desservent presque tous les recoins de la ville et notamment les plages de Cadix. Les taxis peuvent également être une option pour se déplacer d’un point à un autre même s’ils ne semblent pas nécessaires. Envie de visiter la région ? La voiture de location sera la solution idéale pour une certaine liberté et flexibilité.

Voici nos meilleurs conseils pour que vous circuliez au mieux dans cette cité de la Costa de la Luz.

A voir aussi dans Cadix

La fin de votre séjour est proche mais heureusement vous disposez encore de temps pour continuer à visiter Cadix et sa région. Vous pourrez, entre autres, rejoindre la ville de Tarifa et embarquer à bord d’un bateau pour admirer différentes espèces de dauphins et de baleines, ou appréhender la gastronomie gaditane dans l’un des nombreux restaurants typiques de la ville ou au marché central. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur la côte andalouse !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Cadix

La ville portuaire de Cadix, située sur la côte atlantique, tire profit de son emplacement géographique qui lui permet d'allier soleil et chaleur tempérée par l'influence de l'océan sur son climat. L’hiver, les températures sont douces avec une tendance aux journées venteuses tandis que les étés apportent chaleur et ensoleillement permanent.

La période idéale pour profiter d’un séjour à Cadix court d’avril à novembre, même si, grâce à son climat plus qu’agréable, la visite de Cadix peut en réalité s’effectuer à toute période de l’année. A vous de déterminer le meilleur moment pour découvrir ce petit joyau d’Andalousie.

Réservez vos activités à Cadix au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cadix? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cadix : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cadix, utilisez la barre de recherche ci-dessous :