Les 10 choses incontournables à faire à Port Elizabeth

avatar
Réservez vos visites & activités à Port Elizabeth Voir les offres

Vous souhaitez visiter l’Afrique du Sud ? Alors découvrez les choses incontournables à faire ou à voir à Port Elizabeth !

Située dans la province du Cap-Oriental, Port Elizabeth s’étend sur près de 16 kilomètres le long de l’Algoa Bay. Surnommée la ville de l’amitié, elle marque la fin de la Garden Road, une route de littoral connue pour ses plages immaculées et ses superbes paysages. Visiter Port Elizabeth en Afrique du Sud sera l’occasion de profiter des joies de la plage et d’embrasser des panoramas à couper le souffle, de découvrir un magnifique patrimoine, ainsi que de superbes réserves naturelles ! Alors que faire à Port Elizabeth pendant votre séjour ? Qu’est-ce que vous devez absolument voir ou découvrir ?

Pour vous aider à vivre un voyage mémorable, nous avons listé les 10 choses incontournables et plus à visiter à Port Elizabeth !

À lire aussi : Les 25 plus beaux endroits à visiter en Afrique du Sud

1. Donkin Heritage Trail

Alors que faire à Port Elizabeth ? Découvrir le patrimoine historique de la ville devrait être la première activité à faire dans cette charmante cité portuaire. Le Donkin Heritage Trail prend place dans le centre historique. Pour visiter Port Elizabeth, ce parcours auto-guidé de 5 kilomètres est parfait : il relie les principaux monuments historiques de la cité sud-africaine. Ainsi, vous pourrez admirer le long de votre promenade des édifices célèbres de la cité comme le Campanile, une tour qui célèbre les premiers colons britanniques arrivés en 1820, le Fort Frederick ou bien des maisons de style victorien !

Réservez votre visite guidée du centre historique

2. St. George’s Park

Pour compléter votre visite du centre historique, pourquoi ne pas vous promener dans le plus vieux jardin de la ville ? Plus qu’un parc, le St. George’s Park renferme de nombreuses installations sportives, comme un stade de cricket, ainsi que de superbes serres où se trouve des orchidées rares. Car il accueille également le Victorian Pearson Conservatory, construit en 1882 pour cultiver des plantes exotiques !

3. Les plages de Port Elizabeth

Si vous venez visiter Port Elizabeth, alors ne manquez pas de découvrir les nombreuses plages magnifiques qui environnent la ville ! Les plages labellisées « Blue Flag Beach » sont celles à privilégier dans la région d’Eastern Cap. Ce label garantit le respect de l’environnement, la qualité de l’eau et la sécurité de la plage. Il en existe trois autour de Port Elizabeth : Kings Beach, Hobie Beach et Humewood Beach. Sur chacun de ces beaux rivages, vous pourrez travailler votre teint, vous baigner ou vous essayer à un des sports nationaux : le surf !

Réservez votre session de surf à Port Elizabeth

4. SANCCOB Penguin Rescue Station

Situé dans la sauvage et magnifique Réserve naturelle de Cape Recife, au Sud de la ville, le SANCCOB est un centre de recherche et de sauvetage d’oiseaux protégés. Alors si vous vous demandez que faire à Port Elizabeth, surtout n’hésitez pas à visiter ce superbe centre pour en apprendre plus sur les pingouins et autres espèces protégées que sauvent et réhabilitent le SANCCOB !

Réservez votre excursion à SANCCOB

5. Bayworld Oceanarium

Bayworld Oceanarium, Port Elizabeth

Crédit photo : Flickr – Brian Snelson

C’est un incontournable à visiter à Port Elizabeth ! Le Bayworld Oceanarium est un musée d’histoire naturelle consacré aux espèces maritimes et aux reptiles. Ainsi, il possède une salle océanographique avec des squelettes de baleines, des modèles réduits de bateaux, ainsi que des expositions géologiques et historiques ! Dans le musée se trouve également un parc de serpents, de crocodiles et d’alligators et un océanarium où sont présentés différents animaux marins !

6. Sardinia Bay

Situées au Sud de la ville, les rivages de la Sardinia Bay sont à découvrir absolument lorsque vous irez visiter Port Elizabeth ! Cet espace sauvage, dont une partie forme une réserve naturelle, est parfait pour faire de la plongée sous-marine, pour des sessions de kite-surf, des promenades romantiques ou des randonnées équestres.

Le long des plages de sables blanc désertiques, vous pourrez profiter de la quiétude et de la beauté d’un des plus beaux endroits d’Afrique du Sud. Nul doute qu’au cours de vos promenades vous découvrirez des scènes et spectacles à couper le souffle.

Réservez votre excursion à Sardinia Bay

7. Settler’s Park

Située dans la ville de Port Elizabeth, non loin du centre historique, la réserve naturelle de Settler’s Park est à visiter absolument ! Au cours de votre promenade dans cette réserve, vous pourrez admirer les nombreuses espèces d’antilopes qui y vivent.

8. Valley Market

Si vous avez prévu de visiter Port Elizbath, alors vous devez vous rendre au Valley Market ! Situé non loin du centre historique, il est connu pour son vibrant et animé marché du samedi. Pour découvrir l’artisanat et la gastronomie locale, ce lieu est incontournable. Au cours de vos pérégrinations dans le Valley Market, vous pourrez ainsi goûter la street food locale proposée à de petits étals ou bien acheter un burger ou une délicieuse glace pour accompagner votre promenade !

9. Kragga Kamma Game Park

Que faire à Port Elizabeth ? Admirer davantage d’animaux et espèces protégées évidemment ! Après les oiseaux et animaux marins, pourquoi ne pas découvrir la faune et la flore terrestre ? Situé à l’Est de la ville, le Kragga Kamma Game Park abrite de nombreuses espèces africaines, comme des rhinocéros, des guépards, des girafes ou des autruches. Le parc n’est pas un simple zoo : vous pourrez découvrir les différentes espèces dans leur environnement naturel au cours d’une visite du parc en voiture. Il est même possible de profiter d’une visite guidée avec un professionnel du parc pour en apprendre plus sur les divers animaux que vous croiserez au cours de votre visite !

10. Addo Elephant National Park

Addo Elephant National Park, Port Elizabeth

Crédit photo : Flickr – Pe_Wu

Vous vous demandez encore que faire à Port Elizabeth ? Alors vous devez absolument découvrir le célèbre Parc National des Éléphants d’Addo, situé à 72 kilomètres de la cité portuaire ! Comme pour le Kragga Kamma Game Park, vous pourrez admirer de superbes animaux dans leur milieu naturel, et en particulier, de magnifiques éléphants, comme le nom de ce Parc National l’indique ! Nous vous recommandons particulièrement de faire un tour organisé pour découvrir ce lieu exceptionnel à quelques kilomètres de Port Elizabeth.

Réservez votre excursion d’une journée au Parc des Eléphants d’Addo

Comment aller à Port Elizabeth ?

Pour visiter Port Elizabeth, plusieurs moyens de transports sont possibles : l’avion, le train, le bus ou la voiture.
Pour rejoindre la cité portuaire par avion, vous devrez compter au moins une à deux escales. Au départ de Paris, vous trouverez ainsi de nombreux vols à destination de , une escale obligatoire pour rejoindre Port Elizabeth. Pour découvrir les meilleurs prix et les meilleures connexions, n’hésitez pas à consulter le site de notre partenaire Skyscanner.

Il est également possible de rejoindre Port Elizabeth en train, en bus ou en voiture si vous optez pour la location de véhicule à votre arrivée depuis une autre destination sud-africaine, comme le Cap par exemple en parcourant la superbe Garden Road !

Où loger à Port Elizabeth ?

Si vous souhaitez visiter Elizabeth, sachez que les possibilités de logement sont nombreuses. Il existe de charmants quartiers où se loger à Port Elizabeth, comme le centre historique ou les environs de la ville ! Pour votre logement, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur, peu importe votre budget.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Réservez vos visites & activités à Port Elizabeth Voir les offres