Dans quel quartier loger à Port Elizabeth ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Port Elizabeth Voir les hébergements

Vous passez par la « ville du vent » lors de votre voyage en Afrique du Sud et vous vous demandez où se loger à Port Elizabeth ? Voici la liste des meilleurs quartiers à choisir pour votre logement à Port Elizabeth.

Comme son nom l’indique, Port Elizabeth est une ville portuaire de 320 000 habitants, située  à 750 km à l’est de la ville du Cap, elle marque la fin de la Garden Road, une route de littoral prisée par les touristes pour ses plages immaculées et ses paysages. Particulièrement appréciée pour son ambiance chaleureuse, on surnomme Port Elizabeth « la ville de l’amitié ».

Port Elizabeth est une ville ayant connue un passé assez sombre avant et pendant l’Apartheid. Elle est aujourd’hui connue pour son port international qui a favorisé son développement économique. C’est surtout une ville industrielle, considérée comme une plaque tournante du commerce de laine, d’or et de mohair. Aussi surnommée « la ville du vent », on y vient volontiers pour s’essayer au surf ou tout autre sport de glisse. Bordée par l’Océan Indien, Port Elizabeth tient lieu de station balnéaire pour certains sud-africains, grâce à ses plages réputées.

Mais savez-vous où dormir à Port Elizabeth durant votre séjour ? On vous l’explique !

Le centre-historique

Si vous vous demandez où dormir à Port Elizabeth, le centre historique semble être le quartier idéal pour résider en ville. Sur la carte, il est entouré du port ainsi que des quartiers North End et Walmer.

A travers son architecture et ses musées à découvrir au grès d’un City Tour, il vous en apprendra plus sur l’histoire du pays. Se promener dans ses rues vous permettra également de découvrir l’ambiance de la ville et de côtoyer la population locale. C’est aussi l’emplacement idéal pour vous rendre à l’aéroport, car il est situé à proximité directe du centre-ville.

Trouver un hôtel dans le centre historique

Dans la banlieue de la ville

De nombreux logements à Port Elizabeth sont situés en périphérie du centre-ville sur les sites de location comme Airbnb. En effet, c’est souvent l’occasion de s’éloigner un peu de la vie citadine et de loger dans un endroit plus authentique, comme un lodge typique africain ou en bord de mer, notamment à Jeffreys Bay. Si vous possédez une voiture, cela vous permettra de visiter les alentours de Port Elizabeth, parfois plus intéressants que la ville en elle-même. Ainsi, si vous cherchez où dormir à Port Elizabeth n’hésitez pas à aller explorer les environs de la ville.

Trouver un hôtel aux alentours de la ville

Dans un parc national

Addo Elephant Park, Port Elizabeth

Crédit photo: Flickr – Pe_Wu

Pour beaucoup, un voyage en Afrique du Sud est l’occasion de découvrir les animaux sauvages. Et cela tombe bien car ce qui fait l’attrait de la Garden Road, c’est aussi ses parcs nationaux à proximité.

Parmi eux, on retrouve notamment le célèbre Addo Elephant Park. Ainsi, si vous venez dans la région de Port Elizabeth pour un safari, sachez que vous pourrez loger directement au sein du parc national où vous vous rendez.

Pas besoin de se loger à Port Elizabeth ! Que ce soit à l’intérieur du parc ou à quelques kilomètres de son entrée, vous trouverez des offres de logement très intéressantes, allant du simple camping à l’hôtel de luxe selon vos envies. Ainsi, à la fin de votre séjour, vous pourrez rentrer directement vers l’aéroport en une journée.

Trouver un hôtel à Addo Elephant Park

Port Elizabeth est souvent une ville décriée par ses visiteurs. A cause de son grand port industriel, son littoral perd beaucoup de charme et le centre-ville se visite rapidement. Il semblerait donc que le meilleur moyen de se loger à Port Elizabeth soit de s’éloigner de la ville pour apprécier la beauté et la tranquillité de la région qui l’entoure.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire