VeryChic, ventes privées d’hôtels de luxe : avis et test

avatar

Avis et test sur VeryChic – ventes privées d’hôtels de luxe

Lancée en 2011, VeryChic est un site web et application qui propose des ventes privées d’hôtels 4 et 5 étoiles, minutieusement sélectionnés par ses équipes et proposés à des tarifs très attractifs. L’objectif est d’offrir cette expérience du luxe et de l’excellence hôtelière à ses utilisateurs.

Chaque jour, plus de 150 ventes privées d’hôtels sont disponibles sur VeryChic. Déjà téléchargée par plus de 3 millions d’utilisateurs, l’application dispose de plus de 4000 hôtels partenaires pour plus d’une centaine de destinations à travers le monde.

Nous avons testé pour vous VeryChic. Découvrez notre compte-rendu « avis et test » sur cette plateforme de ventes privées d’hôtels de luxe !

Qu’est-ce que VeryChic ?

VeryChic

Crédit Photo : Facebook – VeryChic

À l’origine du projet, 3 entrepreneurs français proposent un site de vente privée sur le web fixe. Les utilisateurs peuvent y réserver des nuits d’hôtels, souvent prestigieux et toujours exceptionnels, en Europe puis rapidement dans le monde entier !

Aujourd’hui, la plateforme se décline également sur mobile. Vous pouvez, en quelques clics, bénéficier d’offres géniales sur les plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles. Les réductions vont jusqu’à 70% du prix initial de la nuitée, ce qui permet au grand public d’accéder facilement et à prix mini à des hôtels prestigieux. Les ventes privées ont fréquemment une durée limitée (inférieure à 15 jours).

Comment ça marche ?

VeryChic AppStore

Crédit Photo : App Store

Sur le site web

VeryChic

Crédit Photo : Facebook – VeryChic

Pour accéder aux ventes privées, vous devrez tout d’abord créer un compte sur le site web VeryChic. Vous pouvez, au choix, vous connecter via Facebook ou créer un compte en quelques clics. Dans ce dernier cas, vous devrez renseigner :

  • Votre prénom
  • Votre nom
  • Votre code postal
  • Votre email
  • Votre mot de passe

Une fois connecté, vous pourrez accéder à la rubrique « toutes les ventes privées ». En cliquant sur « Dernières minutes », vous accéderez aux ventes au dernier moment pour un départ au plus tôt. Vous avez également différents onglets :

  • Parrainage : pour espérer gagner un week-end en parrainant vos proches
  • Carte Cadeau : pour offrir un séjour
  • Favoris consultés : pour retrouver les ventes qui vous ont plu
  • À proximité et Mon Compte : pour gérer vos paramètres et préférences

Le site web intègre également un outil de recherche. Vous pouvez rechercher par :

  • Ville
  • Région
  • Hôtel
  • Destination
  • Thématique de voyage

En dessous, vous pourrez visualiser l’ensemble des ventes privées ou seulement pour la destination souhaitée. Les offres peuvent concerner un hôtel, un hôtel + le vol, un appartement, une thalasso, une croisière ou un circuit.

Une fois la vente sélectionnée, vous pourrez voir le nom de l’hôtel (ou de l’offre), le temps restant pour réserver, ainsi qu’accéder à diverses photos et informations, comme les avis, le détail des services et l’accès (transports).

Dans la rubrique de droite, vous pourrez indiquer vos dates, le nombre de voyageurs et le type de chambre souhaité.

3 options d’assurances sont également disponibles :

  • Sans assurance
  • Multirisque
  • Annulation

Vous pouvez ensuite réserver en ligne ou par téléphone. Vous devrez indiquer vos coordonnées avant de procéder au paiement en ligne. Les informations de votre réservation vous sont ensuite transmises par email.

Sur l’application mobile

Comme pour le site web, vous devrez tout d’abord créer un compte à partir de votre adresse email, de Facebook ou de votre compte Google. Une fois connectés, vous avez accès directement à toutes les ventes privées d’hôtels de luxe en cours.

Tout en haut, vous disposez du même outil de recherche (destinations/hôtels) et pouvez affiner votre recherche grâce aux filtres accessibles via l’icône à droite de la barre de recherche. En cliquant sur le bouton à gauche, vous pourrez gérer vos réservations, les offres consultées et les paramètres de votre compte.

En dessous de l’outil de recherche, vous pouvez choisir le type d’offres (hôtels + vol, circuits, thalasso, appartement). En bas à droite, vous pouvez cliquer sur :

  • Le bouton rouge : pour accéder aux offres de dernières minutes
  • Le bouton orange : pour les offres proche de votre localisation

Une fois l’offre sélectionnée, vous accédez aux mêmes informations pratiques sur l’hôtel, comme les avis clients, les services, les conditions de l’offre ou comment s’y rendre. Vous pouvez ensuite voir les disponibilités et sélectionner vos dates, puis choisir votre option d’assurance avant de procéder à la réservation et au paiement.

Very Chic : Avantages et inconvénients

Avantages

  • L’accès gratuit aux ventes privées qui offrent des prix imbattables sur une large sélection d’hôtels de luxe ou extraordinaires à travers le monde entier
  • Un outil de recherche efficace qui vous permet de trouver facilement les hôtels et offres extraordinaires disponibles pour votre destination
  • Le site intègre de nombreux avis réels et pertinents des utilisateurs, ainsi que des informations pratiques sur l’hôtel. Notamment sur les services exceptionnels ou sur l’accès

Inconvénients

  • Certains utilisateurs se sont plaints d’offres non conformes à la description, voire d’annulations de l’offre à la dernière minute. Malheureusement, ces soucis sont inhérents aux partenaires de l’application VeryChic qui ne respectent pas toujours les conditions.

Very Chic : l’avis de la rédaction

S’il est possible de trouver des offres similaires en cherchant bien ou en contactant directement certains hôtels, VeryChic compile de très nombreuses offres alléchantes sur des hôtels prestigieux (4 ou 5 étoiles). En quelques clics seulement, vous pouvez accéder à toute une liste d’établissements et offres pour une destination donnée.

L’application, tout comme l’outil de recherche sur le site web, sont faciles à prendre en main. La description des hébergements est bien détaillée et permet de repérer rapidement le lieu qui convient le mieux à vos attentes. Nombreux sont les utilisateurs enchantés après leurs expériences avec VeryChic. Alors n’hésitez pas à tenter l’expérience et surtout à nous donner votre avis !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Very Chic propose une assurance annulation qui n’en est absolument pas une.
    Si vous annulez, tout le séjour est encaissé, et ensuite à vous de vous débrouiller avec cette fameuse assurance qui refusera de vous rembourser. Ne vous laissez pas avoir et ne prenez JAMAIS l’assurance proposée, celle de votre carte bancaire sera plus efficace.

  2. Pour être honnête, précisez que les réservations ne sont ni annulables, ni remboursables !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée