Travello : le réseau social des voyageurs débarque en France

avatar
Travello
Téléchargez l'application Travello Je télécharge

Il a plié bagages pour conquérir… la France ! Tour d’horizon de Travello, le réseau social pour voyageurs qui va faire parler de lui.

Quand on voyage, surtout en solo, ce qui nous plaît, ce qu’on recherche, en plus de la découverte, ce sont les rencontres et l’expérience humaine et personnelle de chacun ! On cherche des infos sur des blogs de voyageurs pour dénicher des adresses, des expériences, des conseils. On va en auberge de jeunesse pour dormir en dortoir et sympathiser avec nos voisins de chambre ou on sort boire un verre dans un bar pour trinquer avec des personnes qui écoutent la même musique que nous.

Ce genre d’échange, de partage, d’unité communautaire, c’est le rôle de Travello. Si l’application fait beaucoup parler d’elle autour du globe, c’est parce qu’elle est devenue référence en matière de réseau social pour voyageurs. Une véritable communauté portée par la même passion et ce, quel que soit le pays dans lequel on vit. Seulement voilà, jusqu’à présent, Travello ne parlait pas trop aux Français.

Aujourd’hui, après avoir déposé ses valises dans plus de 180 pays, l’application débarque dans l’Hexagone. L’occasion parfaite pour la rédaction, de t’en dire un peu plus sur ce réseau social qui fera peut être partie de ton prochain voyage.

Testez Travello

Travello, vers l’Australie et au delà

Mark Cantoni et Ryan Hanly — deux amis passionnés de voyages — se rendent compte il y a quelques années, qu’il n’existe pas vraiment d’outils de communication entre voyageurs, si ce n’est l’incontesté Facebook. En 2015, ils créent une application mobile innovante : Travello !

Ce réseau social a un objectif simple : faciliter les déplacements des voyageurs et les aider à communiquer entre eux. Grâce à Travello — où que l’on soit — on peut se connecter à d’autres voyageurs de plus de 180 pays, découvrir des activités à faire autour de nous ou dans la destination de notre prochain voyage, avec possibilité de les réserver en ligne. On peut également partager nos aventures de voyage en publiant nos photos, vidéos, comptes rendu, bonnes adresses & co.

Côté staff, une équipe d’une dizaine de personnes, basée à Brisbane, en Australie, travaille quotidiennement sur cette application avec passion dans un et unique but : rapprocher et inspirer les voyageurs.

Quelques bonnes raisons d’utiliser Travello pour ton prochain voyage

1. Tu vas pouvoir te faire des amis, partout dans le monde

Travello a l’avantage de se concentrer uniquement sur une passion commune : le voyage. Alors, parce que Facebook ça va cinq minutes et que Twitter n’est pas non plus l’endroit, tu vas enfin pouvoir rencontrer des gens du monde entier portés par les mêmes intérêts communs. Ces mêmes personnes qui, au delà du réseau, deviendront qui sait peut être, tes prochains compagnons de voyage. Blogueurs voyage, voyageurs solo, nomades numériques, photographes, baroudeurs… A toi de trouver les personnes ou les groupes avec qui tu partages le plus de points communs !

D’ailleurs, ça commence sur ton canapé comme à l’autre bout du monde. Ce qu’on veut dire par là, c’est que tu peux commencer à rencontrer/échanger depuis chez toi (juste avant ton départ), comme tu peux, une fois sur place, découvrir les voyageurs qui sont proximité pour tisser des liens une fois sur place.

2. Tu vas multiplier les souvenirs

Parce que sur les autres réseaux sociaux, tu fais peut être râler tout le monde avec tes photos à l’autre bout du monde, tu vas pouvoir partager ici tes souvenirs comme bon ton semble. Et surtout, avec l’intérêt de tout le monde. Après tout on le rappelle : ici, on partage la même passion que toi ! Du simple statut au post d’une photo ou d’une vidéo, à toi de choisir donc. Pour cibler les voyageurs avec les mêmes centres d’intérêts, tu peux aussi ajouter des hashtags à ta publication.

A l’instar des grands classiques, Travello dispose d’un fil d’actualité dans lequel tu vas retrouver les derniers posts de tes amis, ou de nouvelles suggestions en fonction de tes intérêts. Pour interagir, c’est simple puisque c’est le fonctionnement que tout le monde connait, soit liker, partager, commenter !

3. Tu ne seras plus jamais seul en voyage

Au delà des photos, Travello mise aussi sur la rencontre et le partage. Du coup, si tu n’es pas très rassuré quand à ta prochaine destination ou si tu cherches simplement des gens avec qui partager l’aventure, il suffit de renseigner tes projets de voyage dans l’onglet qui y est consacré. Ainsi, Travello pourra te dire qui a les mêmes plans que toi. Il n’y aura plus qu’à planifier ensemble, cette prochaine destination.

4. Tu vas pouvoir économiser sur place

Oui, tu as bien lu. Parce que Travello part du principe qu’un voyageur dans l’âme n’en a pas forcément plein les poches, le réseau social permet de réserver plus de 30 000 activités à des prix exclusifs grâce à la «Garantie de prix» globale. En somme, tu peux avoir un saut en parachute à prix réduit, tout comme réserver ton transport à l’avance pour éviter la file d’attente sur place.

Pour accéder à tout ça, il suffit de cliquer sur l’onglet « Expériences » pour voir ce qui se trouve à proximité. Tu peux aussi ajouter ta prochaine destination pour découvrir les choses à faire avant ton arrivée.

5. Ta passion va enfin être reconnue

Publier une photo, obtenir des likes, parrainer un ami ou en réserver une excursion via l’application… Si tu mènes tout de front sur l’application, tu vas récolter quelques points de récompense. Ces points vont t’apporter plusieurs choses :

??‍♀️ Au bout d’un certain nombre, tu auras des réductions sur des activités/visites touristiques dans le monde entier.
??‍♀️ Ton « statut » de voyageur va évoluer : tu vas passer de Rookie à Guru (comprend « celui a qui on doit le respect »).

Quelques conseils pour s’y mettre

Travello

Crédit Photo : App Store

L’application Travello a été pensée pour être facile et rapide à utiliser. Dans un premier temps, télécharge l’application sur IOS ou Android (elle est gratuite). Puis, crée ton compte à partir de ton adresse Facebook ou de ton adresse mail.

Les premiers pas

Une fois ton compte créé, tu peux sans plus attendre :

  • Ajouter tes projets de voyage
  • Te connecter avec des voyageurs qui t’entourent ou qui se dirigent vers ta destination
  • Intégrer la communauté de ton choix grâce a des filtres de recherche précis (nationalité, âge, sexe, type de voyageur emplacement, etc)
  • Publier tes photos et vidéos
  • Publier tes récits de voyage
  • Demander des conseils
  • Interagir avec d’autres voyageurs
  • Découvrir des offres de voyage basées sur ta localisation
  • Trouver et réserver des activités partout dans le monde

Pour aller plus loin

Véritable application communautaire, différent moyens sont possibles pour interagir avec les autres voyageurs sur Travello. Tu as donc aussi accès à :

  • Une messagerie directe pour discuter
  • Un tableau d’affichage avec un fil d’actualité personnalisé
  • Une carte de voyage interactive avec des points d’intérêts globaux, des choses à faire et à voir à travers l’opinion des autres voyageurs qui se trouvent dans le pays visé
  • L’onglet « Explorer » qui te permet de trouver instantanément d’autres voyageurs ou groupe déjà existants (ex : groupes de voyageurs solo, de passionnés de photo, groupes de filles qui veulent voyager entre fille, etc)
  • La création ou la participation à des rencontres organisées par des voyageurs

Peu importe le genre de voyageur que tu es, les paramètres de recherche te permettent de configurer l’application Travello exactement comme tu veux afin de ne voir et de n’interagir qu’avec les personnes de ton choix.

Ce qu’on aime, ce qu’on aime moins

Ce qu’on trouve cool

  • Utilisation simple et intuitive
  • Application gratuite
  • Ultra personnalisable
  • Carte de voyage interactive
  • Grand choix d’activités répertoriées
  • Paiement des activités simple et sécurisé
  • Filtres de recherches précis
  • Possibilité de se baser sur de vrais avis
  • Facilite les rencontres

Là où attend des améliorations

  • Localisation pas toujours très précise
  • On voudrait pouvoir filtrer les personnes qui nous suivent
  • La qualité des photos n’est pas top

Et l’avis de la rédaction dans tout ça ?

Voyager seul, c’est une expérience incroyable, un sentiment de liberté à toute épreuve nous envahit, et cela peut devenir addictif. Mais, reconnaissons-le, tout le monde n’est pas fait pour les voyages en solo. Même le plus solitaire des voyageurs a besoin de temps en temps, si ce n’est souvent, de parler, partager, rencontrer et échanger avec des personnes, surtout si elles ont la même vision du voyage que lui.

C’est ce qu’on aime chez Travello, cette possibilité de rencontre, d’échange avec les mêmes centres d’intérêt que nous. C’est ce qui rassure, avant le grand départ. Et c’est ce qu’on aime ! Côté pratique, l’application est claire, simple, utile et efficace même si (et il ne faut pas lui en vouloir), il reste quelques axes d’amélioration à apporter. On aime aussi le systèmes de recherche et filtres qui rend le réseau social personnalisable. Ainsi, on échange avec les personnes que l’on a choisi parce qu’elles ont des points communs avec notre façon de voyager, notre vision du voyage. Enfin, on apprécie tout particulièrement le côté « Expérience » qui renseigne sur les dispositifs sur place et permet notamment de vivre des moments au delà du réseau.

En somme, Travello facilite le départ et permet de tisser de véritables liens au gré des aventures. Chez Generation Voyage, on a testé l’application. Au au gré des avis, toute l’équipe s’est accordée sur un fait : pour son concept social unique, Travello a de beaux jours devant lui.

Testez Travello
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou