Sportihome, l’indispensable pour voyager sport : Avis et Tests

avatar
Team Sportihome

Avis sur Sportihome, la référence pour voyager sport

Trouver un spot où pratiquer son sport favori, un logement idéalement situé et des hôtes partageant les mêmes passions sportives, c’est maintenant possible avec sportihome. Simple et ludique, cette nouvelle plateforme permet aux voyageurs de composer leur séjour à la carte et s’assurer des vacances sportives à leur image en seulement quelques clics. Grâce à sa large communauté, de nombreux spots sont répertoriés partout dans le monde, détaillants point GPS, photos et descriptif.

Avec 60 activités sportives recensées à ce jour, Sportihome, bien plus qu’un simple service de partage de logements, permet d’explorer des spots partagés par la communauté sportive, de découvrir des logements en fonction de vos sports, mais aussi de réserver un hébergement chez des hôtes passionnés de sport. Avec Sportihome, hôtes et voyageurs ont ainsi la possibilité de vivre ensemble leur passion des sports outdoor, tous âges et niveaux confondus.

Mais alors, comment utiliser Sportihome ? Quels sont les pour et les contre ? La rédaction de Generation Voyage s’est penchée sur toutes ces questions : avis et test, voici notre revue Sportihome.

À lire aussi : Concurrents d’Airbnb : quelles sont les alternatives à Airbnb ?

Qu’est ce que Sportihome ?

Sportihome Fred et Sylvain

Crédit photo : Sportihome

Créée en 2017 par deux passionnés de kitesurf — Fred Diaw et Sylvain Morel — Sportihome est un guide de spots communautaires, combiné à un site de location d’hébergements chez des passionnés de sports en tous genres. Disponible en 4 langues, la plateforme affinitaire aspire à fédérer une communauté venue du monde entier, en offrant l’environnement idéal pour la pratique de leurs sports favoris. Une innovation sociale astucieuse permet d’ailleurs aux hôtes et voyageurs de définir leurs attentes en fonction de 3 niveaux de partage :

  • Stay : héberger
  • Share : héberger et conseiller
  • Play : héberger, conseiller et pratiquer ensemble

Avec une sélection de logements allant de 10 € à 1000 € la nuit dans plus de 38 pays, les voyageurs sportifs sont assurés de trouver LE lieu qui leur ressemble le plus. Et toujours dans l’optique de proposer le meilleur aux visiteurs, le matériel de sport — inclus ou non dans le prix de l’hébergement — peut être proposé par les hôtes.

« Nous voulons offrir un univers unique 100% sport au travers d’innovations et de partenariats forts avec l’écosystème sportif »

Aujourd’hui, Sportihome est partenaire de plus de 1 000 000 licenciés sportifs français. Mais c’est aussi plus de 100 000 membres, 10 000 hôtes, 60 sports et environ 3 000 spots partagés. Surf, parapente, alpinisme, équitation, ou encore VTT, les activités ne manquent pas. L’occasion de découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres.

Comment ça marche ?

Desktop Sportihome

Crédit photo : Sportihome

Relativement intuitifs le site en ligne et site mobile ont une prise en main rapide. Trouver votre nouveau terrain de jeu se fait en 3 grandes étapes :

  • Sélectionner un sport
  • Affiner votre recherche avec les filtres (date, localisation, nombre de voyageurs etc)
  • Réserver un logement en fonction du niveau de partage souhaité

Vous pourrez ainsi choisir en fonction du matériel de sport disponible sur place et du niveau de partage de l’hôte. Les hôtes avec l’engagement maximum, soit le niveau « Stay Share Play », pourront partager avec leurs voyageurs une sortie sportive. Rien de mieux pour bénéficier des conseils des pratiquants locaux !

Avantages et inconvénients de Sportihome

Sportihome version mobile

Crédit photo : Sportihome

Avantages

  • Utilisation simple et intuitive
  • Possibilité de partager ses passions
  • Source d’inspiration pour des voyages sportifs
  • Découverte de nouveaux sites de pratiques
  • Mise à disposition d’équipements sportifs dans les logements
  • Bon suivi de la clientèle assuré par une équipe basée à Montpellier
  • Sportihome se classe n°1 dans la catégorie « Location de vacances » sur Truspilot

Inconvénients

  • Choix de logements encore limité à l’étranger

Comment devenir hôte sur Sportihome ?

L’expérience Sportihome vous paraît cool et vous souhaitez être de la partie en devenant hôte ? Voici les trois principales étapes à suivre :

  • Créer gratuitement une annonce

– Inscrivez-vous gratuitement et rapidement
– Décrivez votre logement
– Citez les sports praticables à proximité
– Renseignez le matériel de sport disponible
– Illustrez le tout avec vos plus belles photos

  • Gérer facilement les réservations et disponibilités

– Recevez les demandes par mail ou sms
– Établissez un premier contact avec les voyageurs via la messagerie
– Maintenez à jour automatiquement votre calendrier Sportihome avec des calendriers externes grâce à la fonction de synchronisation

  • Des paiements rapides et simplifiés

Fini les discussions incommodantes à propos d’argent ! Sportihome permet à ses voyageurs de payer en ligne avant l’arrivée. De votre côté, vous percevrez automatiquement le paiement sous 48h.

Sportihome : l’avis de la rédaction

Sportihome

Crédit photo : Sportihome

Sportihome, c’est du sport, des spots et surtout du partage sous toutes ses formes. En mettant en avant la location de logements par rapport aux passions de chacun, le site promet une expérience conviviale et enrichissante.

Entre conseils et bons plans des hôtes locaux, Sportihome est le partenaire idéal pour l’organisation de vacances sportives et riches en émotions.

Si le site propose une nouvelle façon de voyager, en intégrant le partage d’expériences et d’aventures sportives à l’hébergement collaboratif, il mérite de gagner encore en visibilité afin que loueurs et voyageurs trouvent leur bonheur plus facilement.

1135
Laisser un commentaire ou