Les 7 meilleurs sites pour apprendre l’Italien à distance

avatar
Les meilleurs sites pour apprendre l'italien
Commencez à apprendre l'italien dès maintenant Voir les offres

Vous en avez marre de la VF des séries et films italiens ? Alors, prenez des cours d’italien à distance ! Voici pour vous les meilleurs sites pour le faire !

Apprendre une langue n’a rien d’anodin. Il faut s’intéresser à la culture, à la prononciation et à l’histoire de celle-ci pour la comprendre. Chaque langue est unique et se dévoile au fur et à mesure qu’on la découvre.

En plus, cela peut être utile ! Que ce soit pour vivre, travailler ou pour étudier, les raisons d’apprendre une langue sont nombreuses !

Aujourd’hui, c’est en Italie que nous allons car Generation Voyage vous propose de découvrir les meilleurs sites pour prendre des cours d’italien à distance. Andiamo !

1. Lingueo

cours d'italien :lingueo

Crédit photo : Lingueo.com

  • Notre top/flop :
  • 👍 : professorat de qualité
  • 👎 : coût élevé sans aide (mais éligibilité au CPF)

Avec des cours dispensés par des professeurs particuliers via Skype, Lingueo est un excellent site pour prendre des cours d’italien à distance ! En effet, tout est dématérialisé, rendant facile le suivi des cours car il n’y a pas besoin de se déplacer ou d’être dans un endroit spécifique.

Pour obtenir un cours, cela se déroule via un système de réservation très pratique, soumis à la validation du professeur. D’ailleurs, la grande majorité d’entre eux sont diplômés et natifs du pays dont ils enseignent la langue, conférant ainsi une certaine qualité à leurs enseignements.

Aussi, selon votre niveau, que vous soyez débutants ou intermédiaires, votre professeur s’adapte et établira même un rapport de fin de session. Car si vous pouvez choisir de conserver le même professeur pour un meilleur suivi, il vous est tout de même possible d’en sélectionner un autre si le courant n’est pas passé entre vous. Ça arrive !

2. Preply

Preply

Crédit photo : preply.com

  • Notre top/flop :
  • 👍 : prix attractifs
  • 👎 : rémunération des professeurs un peu basse

Preply est le site parfait pour ceux qui veulent prendre le temps d’apprendre l’italien. À votre disposition, plus d’un millier de professeurs qui s’adaptent à vous, vos compétences et votre disponibilité. Vous choisissez la personne dont le profil et le tarif vous conviennent le plus et êtes libres de changer, ou non.

Avec Preply, vous avez la possibilité de voir le nombre d’élèves actifs par professeur ainsi que la totalité des cours dispensés. Cela vous donne une idée de la disponibilité du professeur, sa fiabilité et son ancienneté sur le site.

Avant de réserver votre premier cours d’essai, vous pouvez d’ailleurs contacter le ou la professeur afin d’échanger avec lui ou elle sur les modalités de votre formation. Que cherchez-vous à améliorer ? Quel est votre niveau ? Toutes ces questions trouveront réponse auprès de la personne que vous contacterez !

3. Institut Italien

Institut Italien

Crédit photo : Facebook – Institut Culturel Italien de Paris

  • Notre top/flop :
  • 👍 : programmes variés adaptés à tous (adultes et enfants)
  • 👎 : formations chronophages (jusqu’à 5 fois par semaine)

L’Institut Italien se trouve à Paris mais pas de panique, des cours sont dispensés en ligne, via Skype. En réalité, l’institut a pensé ses formations pour couvrir un large panel de demandes.

Effectivement, elles se destinent à un public d’enfants, d’adultes mais aussi de professionnels. À temps plein pour certaines, ces formations sont clairement consacrées à l’apprentissage de la langue et de la culture selon des contextes définis.

Par exemple, vous pourrez apprendre un italien professionnel en suivant la formation Italien des Affaires et en ressortirez aptes à conclure des contrats sur le marché italien. Une véritable aubaine si vous souhaitez vous exporter professionnellement.

En revanche, si vous souhaitez prendre des cours d’italien à distance avec votre famille, des cours parents-enfants sont proposés ! A chi piace la pasta ?

4. Superprof

cours d'italien : Superprof

Crédit photo : Facebook – Superprof

  • Notre top/flop :
  • 👍 : bonne réputation du site et de ses enseignants
  • 👎 : abonnement mensuel de 29 € en supplément des heures de cours

Superprof est un site généraliste d’enseignement par professeur particulier. Des cours de toutes sortes y sont dispensés, en ligne ou physiques, mais ce sont évidemment les cours d’italien à distance qui nous intéressent.

De nombreux professeurs majoritairement natifs d’Italie se mettent à votre disposition et vous proposent des cours sur-mesure, adaptés à votre niveau et votre cadence.

Le but premier est, comme partout, de passer le niveau supérieur et valider des points de compétence. À travers un système d’exercices modulés en fonction de votre capacité d’apprentissage, les professeurs de Superprof vous guident vers la perfection de la langue italienne !

Sachez également que selon votre budget, vous pouvez choisir le professeur le plus adapté à votre portefeuille car ce sont les professeurs qui définissent eux-mêmes leur prix horaire sur Superprof.

5. Parlar’italiano

cours d'italien : Parlar’italiano

Crédit photo : parlaritaliano.com

  • Notre top/flop :
  • 👍 : projet mené par une enseignante diplômée
  • 👎 : tarif à 40 € de l’heure (mais régressif si engagement)

Parlar’Italiano a été créé par Chloé Donin, une amoureuse de la langue italienne, qui a décidé de mettre sa passion au service des autres. Elle croit que nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage d’une langue, et elle a raison. C’est pourquoi elle a créé Parlar’Italiano.

Ainsi, chacun devient maître de sa formation puisque celle-ci s’adapte ! À travers des cours soutenus par Skype et une plateforme pédagogique élaborée, vous pourrez apprendre l’italien, renforcer vos bases, approfondir votre culture, avoir de la conversation en italien ou utiliser l’italien dans un cadre professionnel.

L’avantage, à passer via un professeur particulier comme Chloé Donin, est la capacité globale d’adaptation : rendez-vous, rythme, suivi ou niveau… Tout sera établi en fonction de vous et non d’une généralité ! Ainsi, elle propose plusieurs formules, avec des sessions Skype de 30 minutes à 1 heure 30, avec un suivi toujours assuré.

Vous hésitez encore ? Testez par vous-mêmes via une séance découverte de 30 minutes, afin de découvrir Chloé et établir ensemble vos besoins !

6. Scuola Leonardo da Vinci

Scuola Leonardo da Vinci

Crédit photo : scuolaleonardo.com

  • Notre top/flop :
  • 👍 : emplois du temps flexibles
  • 👎 : site un peu compliqué et beaucoup de tarifs différents

La Scuola Leonardo da Vinci est un institut linguistique présent dans plusieurs villes italiennes : Florence, Milan, Rome, Turin et Viareggio. Mais son véritable intérêt est qu’il propose surtout des cours d’italien à distance via un cursus exclusivement digital.

En live avec des professeurs dont l’italien est la langue maternelle, découvrez cette culture si chaleureuse et chantante. Avec différents niveaux de formations, vous trouverez forcément celle qui s’adapte à vos disponibilités et à votre envie. Des cours particuliers sont dispensés ainsi que des cours intensifs en groupe pour encore plus d’échanges humains.

Pour les enfants, un programme junior existe aussi afin d’éveiller en eux une curiosité envers la langue italienne !

7. The Italian Academy

Cours d'italien : The Italian Academy

Crédit photo : Facebook – The Italian Academy

  • Notre top/flop :
  • 👍 : académie digitale complète avec professeurs certifiés
  • 👎 : formation en ligne en anglais

Probablement l’un des sites les plus complets de notre liste, mais en revanche, il est aussi l’un des plus difficiles ! Effectivement, le site The Italien Academy est en anglais et les formations aussi. Mais si vous parlez déjà anglais, vous pourrez tout à fait suivre les cours d’italien à distance.

Accompagné d’un professeur certifié, vous apprendrez toutes les spécificités de cette langue, de ses bases grammaticales à ses petits pièges syntaxiques. Vous avez la possibilité de réserver un pack de leçons (5 ou 10) ou de prendre un rendez-vous dès que vous le voulez. Sur le site, il y a également un onglet qui vous permet de tester gratuitement votre niveau de base à travers une petite série de questions que vous devez compléter.

Enfin, pour les personnes très motivées et désireuses d’en apprendre encore plus sur la langue italienne, sachez que l’Italian Academy dispense également des cours physiques. En effet, c’est avant tout un institut linguistique. Il se trouve en Sicile, à Syracuse. Il pourrait donc être intéressant de lier le voyage à l’apprentissage, non ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1640
Laisser un commentaire ou