Les 7 meilleures liseuses électroniques pour voyager

avatar

Les liseuses électroniques peuvent tout à fait remplacer votre tablette durant un voyage, s’il s’agit cependant uniquement de lire durant le trajet !

La lecture est une excellente activité durant les voyages. Elle instruit, permet de s’évader et d’oublier la longueur du voyage en aidant à faire passer le temps sans qu’on ne s’en rende compte; en l’espace d’une centaine de pages ou deux, l’on peut aisément faire un Paris-Bordeaux. Sur des trajets plus longs, il peut même nous arriver de dévorer plus d’un bouquin, voir trois, quatre, cinq ou six. La seule contrainte serait dès lors l’espace dans son sac pour stocker tous ses livres.

Comme beaucoup de consommateurs, si vous n’envisagez pas d’acquérir une tablette, même parmi celles proposées dans notre classement des 10 meilleures tablettes pour voyager, les liseuses électroniques pourront tout à fait se charger de transporter pour vous vos œuvres littéraires préférées. Encore faudrait-il savoir quelle liseuse acheter… Pour vous aider, voici notre Top 7 des meilleures liseuses pour voyager.

#1. Kobo Aura One

Liseuse Kobo Aura One

Kobo est passé maître dans l’art de concevoir les liseuses électroniques abordables, robustes et dotées des meilleures caractéristiques possible, pour une expérience utilisateur des plus agréables. Nous avons choisi son Aura One, l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure des liseuses actuellement disponibles sur le marché.

Dimensions, poids et autonomie : 138.5 x 195 x 6.9 mm pour 252 g et une autonomie de 30 jours pour 30 minutes de lecture quotidienne avec le Wi-Fi désactivé.

Propriétés : dotée d’un magnifique écran de 7,8 pouces défini en 1872 x 1404 pixels et disposant d’un mode nuit, la liseuse embarque 8 Go de mémoire interne de stockage, de quoi stocker jusqu’à 6000 livres. De plus, la Kobo Aura One est certifiée IP68, elle est donc à même de résister à l’immersion jusqu’à 2 mètres pendant 60 minutes sans équipement spécifique. La liseuse est compatible avec la majeure partie des formats d’e-books actuellement disponibles, allant du PDF aux Djvu en passant par les ePub.

Enfin, cette Aura One embarque un microprocesseur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM, embarque une borne WiFi, et une kyrielle de paramètres vous attendent !

Les + : design, étanche, définition de l’écran, mode nuit, mémoire interne

Les – : prix, pas de sortie Jack 3.5mm, pas de port de carte mémoire

#2. Amazon Kindle Voyage Wi-Fi

Liseuse Amazon Kindle Voyage Wi-Fi

Amazon, au-delà de sa boutique en ligne, est également une marque fabriquant et distribuant des appareils électroniques. On compte dans son arceau des tablettes, des smartphones, mais aussi des liseuses électroniques, domaine dans lequel l’américain excelle. Sa Kindle Voyage Wi-Fi est l’une des meilleures références du marché en ce moment.

Dimensions, poids et autonomie : 162 x 115 x 7.6 mm pour 180 g et une autonomie de 8000 pages tournées.

Propriétés : la Kindle Voyage embarque un écran de 6 pouces défini en 1072 x 1440 pour une densité de 300 ppp. Animée par un processeur véloce cadencé à 1 GHz et d’une RAM de 512 Mo, la liseuse est pourvue de 4 Go de mémoire interne de stockage que vous pourrez étendre dans le cloud grâce au service de stockage en ligne d’Amazon.

Les + : écran tactile capacitif, fluidité, stockage gratuit dans le cloud d’Amazon, pléiade de dictionnaires intégrés

Les – : pas de lecteur de cartes-mémoires, impossible de lire d’autres livres que ceux sous le format propriétaire d’Amazon

#3. Tea Touch Lux 3

Liseuse Tea Touch Lux 3

Tea Touch Lux 3 est notre troisième choix, et cette liseuse propose pas mal d’arguments convaincants, pour un tarif à la caisse des plus raisonnables. Elle se destine aux anti-constitutionnels voulant bouder les grosses marques.

Dimensions, poids et autonomie : 17.4х 11.5 х 0.8 cm pour 208 g et une autonomie de 7000 pages tournées.

Propriétés : certes moins jolie que ses deux devancières, la Touch Lux 3 de Tea n’en demeure pas moins intéressante. En effet, animée par une puce véloce, dont la vitesse d’horloge pointe à 1 GHz, la liseuse embarque 256 Mo de mémoire vive et 4 Go de interne de stockage. Fort heureusement, si vous trouvez cette capacité insuffisante, vous pourrez toujours l’étendre jusqu’à 64 Go via le port de cartes-mémoires.

De plus, une puce WiFi est de la partie pour vous connecter aux librairies en ligne ou naviguer sur le Web ! Ceci se faisant via l’écran de 6 pouces défini en 1024 x 758 pixels pour 212 ppp. Parmi les formats supportés : PDF, PDF (DRM), EPUB, EPUB(DRM Adobe), DJVU, FB2, FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TCR, TXT, CHM, HTM, HTML.

Les + : prix, processeur puissant, écran de très bonne qualité, autonomie, lecteur de cartes-mémoires

Les – : qualité de finition intermédiaire, mémoire vive digne d’une autre époque

#4. Energy Sistem eReader PRO

Liseuse Energy Sistem eReader PRO

La Tablet Pro 3 est une tablette peu onéreuse et complète spécialement destinée aux voyageurs exigeants. La marque propose également dans son catalogue une liseuse électronique, la eReader PRO.

Dimensions, poids et autonomie : 160 x 122 x 10 mm pour 220 g et une autonomie de 9000 pages lues.

Propriétés : la eReader d’Energy Sistem est la seule liseuse de notre Top 7 tournant sous Android. À cet effet, elle est animée par une puce ARM Cortex A9 cadencée à 1.0 GHz et embarquant 512 Mo de mémoire vive, de même que 8 Go de mémoire interne que vous pourrez étendre jusqu’à 64 Go via le lecteur de cartes-mémoires. Le WiFi est bien entendu de la partie, et l’ensemble est propulsé par Android 4.2.

Les + : Android 4.2, prix, lecteur de cartes-mémoires, processeur puissant, RAM acceptable (pour une liseuse)

Les – : nombre de formats compatibles restreint

#5. Pocketbook Touch HD

Liseuse Pocketbook Touch HD

PocketBook est une marque peu connue du milieu, mais elle aussi a son mot à dire dans l’arène des grands, puisqu’elle nous propose une magnifique liseuse électronique, la Touch HD.

Dimensions, poids et autonomie : 175 × 113,5 × 9 mm pour 180 g et une autonomie de 8000 pages tournées

Propriétés : Cette liseuse est dotée pratiquement du même attirail que ses concurrentes, soit un processeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM aux côtés de 8 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 32 Go via le slot mémoire). Dotée d’un écran tactile de 6 pouces défini en 1072 × 1448 pixels, elle représente la parfaite liseuse pour voyageur.

Parmi les formats lus : EPUB DRM, EPUB, PDF DRM, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI).

Les + : design, légère, compacte, prix, formats compatibles, processeur véloce, écran tactile

Les – : liseuse non étanche

#6. Bookeen Cybook Muse Light (version 2016)

Liseuse Bookeen Cybook Muse Light

Bookeen est une autre marque peu connue du grand-public, mais ses produits sont à l’image d’une marque sérieuse qui se donne de la peine pour satisfaire ses clients. Nous avons choisi sa Cybook Muse Light pour meubler la 6ème place de notre classement des meilleures liseuses électroniques pour voyager.

Dimensions, poids et autonomie : 116 x 155 x 8 mm pour 155 g et une autonomie de 1 mois avec WiFi et rétro-éclairage désactivé.

Propriétés : ne vous attendez qu’au strict minimum, soit un écran de 6 pouces défini en 800 x 600 pixels pour une densité de 167 ppp, aux côtés de 4 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go par le biais d’un port de cartes-mémoires. De plus, la tablette embarque une borne WiFi.

Parmi les formats supportés : ePub, PDF Adobe DRM, HTML, Txt, FB2, DJVU

Les + : design, compacte, prix, poids, une centaine de livres offerts à l’achat, navigation facilitée par 3 touches directionnelles

Les – : contraste de l’écran moyen, coque sensible aux traces de doigt

#7. Amazon Kindle Touch (tactile)

Liseuse Amazon Kindle Touch

A contrario des précédents modèles de Kindle qui n’offraient que des boutons pour la navigation, la Kindle d’Amazon a passé l’an dernier le cap du tactile, puisque la liseuse est enfin dotée d’un écran noir et blanc réagissant aux pressions de doigt.

Dimensions, poids et autonomie : 160 × 115 × 9.1 mm pour 161 g et une autonomie de 6000 pages tournées.

Propriétés : même son de cloche, RAM à 512 Mo, processeur à 1 GHz, 4 Go de mémoire de stockage interne, non extensibles physiquement, mais dans le cloud d’Amazon, WiFi… écran e-ink de 6 pouces défini en 800 x 600 pixels pour 167 ppp de densité. Parmi les formats supportés : azw, mobi, pdf, txt.

Les + : prix, poids, format, légère et compacte

Les – : ne lit que les formats propriétaires d’Amazon, non étanche

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire