Mapstr, carte du monde des bonnes adresses : avis et test

avatar

Avis sur Mapstr, carte du monde des bonnes adresses

Mémoriser tous ses bons plans, adresses de voyage ou du quotidien, ses restaurants ou hôtels préférés, d’une manière simple et efficace, c’est désormais possible grâce à Mapstr ! Fini les petits carnets, ou même les notes sur le téléphone ! Découvrez Mapstr, la première appli gratuite sur iOS et Android qui vous permet de tout enregistrer en un clic. Le concept ? Sauvegarder facilement sur une carte interactive toutes ses adresses favorites partout dans le monde.

Mais comment fonctionne Mapstr ? Quels sont les pour et le contre ? La rédaction de Génération Voyage s’est penchée sur toutes ces questions : avis et test, voici notre revue Mapstr.

Qu’est-ce que Mapstr ?

Mapstr : comment ça marche ?

Crédit photo : Mapstr

Mapstr est une application qui vous permet de créer votre propre carte interactive en y enregistrant toutes vos adresses préférées. Vous pouvez ensuite les trier avec des tags, les partager avec votre communauté et échanger des bons plans, et préparer vos prochains voyages. Application française, Mapstr a été conçue par Sébastien Caron, avec un seul objectif : celui de pouvoir enregistrer toutes ses adresses, d’une manière ultra simple et visuelle, et sans aucune limite. Le but de l’application Mapstr, est de construire la carte de VOTRE monde.

Grâce à Mapstr vous pourrez :

Enregistrer tous les lieux que vous voulez (même non commerciaux)
– Voir instantanément, sans connexion, toutes ses adresses sur une carte ou en liste
– Accéder à toutes les infos du lieu (site web, horaires, photos, téléphone, etc.)
– Les filtrer par un système de tags personnalisables
– Envoyer ses adresses à ses amis

Créée en 2014, l’application Mapstr est aujourd’hui présente dans plus de 150 pays et a déjà permis d’enregistrer plus de 8 millions de lieux dans le monde !

Comment ça marche ?

Application Mapstr iOs

Crédit photo : Facebook- Mapstr

Mapstr a été pensée pour être facile et rapide à utiliser.

– Dans un premier temps, téléchargez l’application sur iOS ou Android , elle est gratuite ! Puis, créez votre compte.
– Vous voulez enregistrer un nouveau lieu ? Cliquez sur l’icône « + » afin d’ajouter une adresse.
– Vous avez le choix :

  • Commencez à taper le début de son nom ou de son adresse, comme sur un GPS, l’appli va vous faire des propositions.
  • Choisissez un lieu juste à côté de vous en vous géolocalisant.
  • Prenez en photo l’adresse dans un magazine, et Mapstr la reconnaîtra automatiquement.
  • Ou appuyez tout simplement sur un point de la carte, juste là où vous voulez noter l’adresse !

– Mapstr va ensuite automatiquement récupérer les photos, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et toutes les données du lieu, vous n’avez plus rien à faire… Vous désirez classer vos adresses ? Utilisez les tags : #resto, #burgers, #hostel… (un peu comme Pinterest !)

– Une fois vos adresses enregistrées, votre « carte de votre monde » est constituée. Vous vous retrouvez face à une carte où seules vos adresses préférées ressortent.

Bon à savoir : Mapstr fonctionne comme un réseau social. Vous pouvez vous abonner à des amis, explorer leur carte carnet d’adresses, enregistrer celles qui vous tentent et que vous voulez découvrir sur votre propre carte (cela peut se faire via le Facebook Connect ou via une recherche d’amis classique).

Avantages et inconvénients de Mapstr

mapstr-avantages-inconvenients

Avantages

  • Utilisation simple et intuitive
  • Application gratuite
  • Accès à la carte hors-ligne
  • Ultra personnalisable
  • Application sans pub !

Inconvénients

Honnêtement, pas vraiment d’inconvénients sur cette appli. Peut-être l’obligation d’enregistrer les adresses avant de pouvoir les consulter !

Mapstr : l’avis de la rédaction

Claire, simple, utile et efficace… Cette application est vraiment l’appli à avoir en voyage (et même au quotidien) ! Elle connait un énorme succès et est surtout très pratique.

Collectionner ses bonnes adresses sur son téléphone et surtout ne pas les oublier ! Voilà, à notre avis, l’atout principal de Mapstr. Votre carte peut exister pour une dimension de partage, mais aussi pour une dimension de projection : en créant les tags « à tester » ou « mes boutiques préférées », vous faites de Mapstr un répertoire personnel, comme un pense-bête.

L’application permet également d’éviter les mauvaises surprises. Avant, on s’introduisait dans un lieu sans trop savoir où on mettait les pieds. Avec Mapstr, grâce aux images, commentaires et choix de vos amis, vous savez à quoi vous attendre pour ne pas être déçu. Cependant, un peu de surprises de temps en temps, ça ne fait pas de mal non plus ?!

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée