Comment louer un bus pour groupe ?

avatar

Vous partez en road-trip et souhaitez louer un autocar ou un minibus à plusieurs ? Voici notre guide de location d’autocar pour groupe !

Louer un car ou un minibus quand on prend la route en groupe offre le double avantage de se faire conduire par un chauffeur sans partir à plusieurs voitures. En réservant sur une plateforme de location d’autocar pour groupe, on bénéficie d’une offre de transporteurs vaste, adaptée à votre demande, de façon à faire vos bagages sans vous soucier de la location de voiture à l’étranger auprès de loueurs parfois peu scrupuleux. Dans le domaine du tourisme 2.0, un outil de réservation se généralise de plus en plus : la plateforme de mise en relation entre demandeurs de transport de voyageurs et prestataires transporteurs. N’hésitez donc pas à envoyer une demande en ligne à une telle plateforme pour un ou plusieurs trajets en groupe au départ de France métropolitaine, on se chargera de trouver un transporteur à votre place, qui vous adressera un devis en retour.

Vous souhaitez louer un bus ou un minibus en groupe ? On vous dit comment faire !

Louer un bus pour un groupe : comment ça marche ?

Louer un bus pour un groupe, comment ça marche ?

Crédit Photo : Shutterstock / Shark9208888

Vous cherchez à louer un minibus en groupe ? Au lieu de comparer toutes les compagnies privées offrant un tel service, une plateforme de mise en relation vous trouve le transporteur idéal.

Il suffit de déposer gratuitement une demande de devis en ligne, qui sera envoyée aux prestataires transporteurs. En fonction de vos besoins, vous pourrez comparer jusqu’à 5 devis détaillés, émis par des transporteurs partenaires du site web.

En fonction de vos critères de choix – dates de disponibilité, prix, type et équipement du véhicule, conditions commerciales de l’entreprise -, vous discriminez entre l’une des cinq offres reçues parmi un panel de 800 transporteurs partenaires, disponibles dans toutes les villes et villages de France métropolitaine. Il est important de bien mentionner la durée du voyage, le kilométrage à effectuer, et la période de location afin d’obtenir la meilleure offre.

Sitôt votre offre de location de minibus en groupe sélectionnée, vous passez à la réservation en ligne, puis au paiement au transporteur. Attention, chaque prestataire dispose de ses propres conditions commerciales.

Pour quelle occasion louer un autocar ?

Pourquoi passer par un service de location d’autocar pour groupe ? Et bien, pour faciliter ses déplacements ! Les raisons de louer un autocar, bus ou minibus en groupe peuvent être multiples : déplacement d’unclub sportif, voyage scolaire, séminaire d’entreprise, groupe de touristes, transfert aéroport ou gare, navette pour mariage ou discothèque, enterrement de vie de jeune fille, road-trip entre amis en France, etc.

On peut également louer un minibus pour groupe afin de se rendre à un concert, à une représentation de théâtre, à un parc d’attraction. Un chauffeur expérimenté vous conduira partout en France et en Europe, qu’il s’agisse d’un aller-simple, d’un aller-retour, ou d’un circuit touristique sur plusieurs jours. En 2018, nous sommes partis en Estrémadure avec un chauffeur dans un minibus pour un circuit sur quatre jours : cette expérience nous a permis de découvrir cette région d’Espagne sans nous soucier de prendre le volant à aucun moment.

C’est aussi, lors d’un circuit touristique, l’occasion d’être conduit par un chauffeur qui connaît les routes et les itinéraires touristiques de la région visée : Route des vins de Provence, plages du Débarquement, séjour en Italie, voyage de noces, etc.

Quel modèle de bus/autocar/minibus pour votre groupe ?

Quel modèle de minibus choisir pour la location d'autocar en groupe ?

Crédit Photo : Shutterstock / alexfan32

Mais alors quel modèle de véhicule choisir ? Faut-il demander la location d’un autocar pour 10 personnes ou bien un minibus serait-il suffisant ? Les transporteurs partenaires permettent les déplacements pour tous les groupes, du van 5 ou 8 places, du minibus de 9 à 25 places jusqu’au car grand tourisme de 35 à 70 places. Les plateformes de location permettent en effet de trouver un véhicule adapté à vos demandes, selon l’effectif et le déplacement à faire. Tout dépend donc logiquement du nombre de personnes comprises dans votre groupe.

Van ou mini-bus

Pour un groupe de 5 personnes par exemple, on privilégiera plutôt un van ou un minibus. Louer un minibus conviendra pour les effectifs de 15 à 20 personnes, sur de courtes distances. Compact, il passe dans les passages étroits. A noter : pour une classe entière en voyage scolaire, il vaudra mieux louer un bus pour groupe avec chauffeur et plus de 30 places disponibles.

Autocar

Pour les groupes plus nombreux – 40, 50, 60 personnes -, il vaudra mieux louer un autocar pour groupe car le véhicule est plus spacieux, équipé de sièges inclinables et parfois de couchettes, idéal pour voyager sur de longues distance et de nuit.

Quels sont les avantages de la location d’autocar pour un groupe ?

  • Ecologique

D’abord, la location d’un autocar pour groupe ou d’un minibus est écologique car le transport en commun permet de réduire l’empreinte carbone en embarquant un seul et même groupe au lieu de faire rouler plusieurs voitures pour le même trajet.

  • Flexible

La location d’autocar pour groupe offre flexibilité et souplesse puisqu’on ne se soucie pas des horaires : dans le cas d’un match prévu à Paris au départ de Lyon – par exemple -, le chauffeur attendra tous les joueurs et aucun d’entre eux ne risque de rater son bus comme cela pourrait être le cas en voyageant auprès d’une compagnie de bus nationale telle que Ouibus, Flixbus, Isibus ou Eurolines.

  • Economique

Finies les files d’attentes et les frais élevés des transports en commun : louer un bus privatisé permet aussi d’optimiser le coût de la location, de voyager avec son groupe sans s’arrêter aux stations pour récupérer des passagers inconnus.

Quel budget prévoir pour la location d’un bus pour un groupe ?

Quel budget prévoir pour la location de minubus en groupe ?

Crédit Photo : Shutterstock / Dmitry Molchanov

Combien ça coûte de louer un véhicule pour un groupe ? Tout dépend de l’effectif et du type de véhicule. Le tarif pour louer un van pour un groupe de 5 personnes est logiquement différent que celui de la location d’un autocar pour groupe.

D’abord, la mise en relation est gratuite. Indiquer une gamme de prix est bien difficile étant donné que le tarif dépend de plusieurs paramètres : le type de véhicule et le nombre de passagers, le nombre de chauffeurs sollicités pour le voyage, la durée du séjour, le kilométrage à réaliser, et la période de la location.

Il faut comprendre que le forfait à la journée ne suffit pas à établir le prix de la location d’un autocar pour groupe, car le tarif peut varier en fonction de la capacité du véhicule et des prestations souhaitées (wi-fi, réfrigérateur, couchettes, écran de télévision, toilettes, prises électriques, etc.). A titre d’exemple, le cas d’un long trajet implique le recrutement de deux chauffeurs (un chauffeur ne peut conduire plus de 9 heures par jour sur 4h30 d’affilée), la réservation de repas et de chambres d’hôtel éventuelles. Tous ces facteurs influent sur le prix, que vous n’aurez qu’à l’élaboration du devis en ligne.

Vous savez désormais comment louer un autocar pour un groupe !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire