Dans quel quartier loger à Wroclaw ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Wroclaw Voir les hébergements

Pour votre séjour dans la Venise polonaise, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les quartiers où dormir à Wroclaw !

Quatrième ville de Pologne et une des plus anciennes du pays, Wroclaw se situe au Sud-Ouest, au cœur de la Basse-Silésie. La ville compte 638 000 habitants, répartis sur 292,92 km². Elle est surnommée la Venise polonaise grâce à ses 12 îles et 120 ponts. Mais Wroclaw est surtout connue pour sa richesse culturelle, architecturale et historique due à sa position stratégique et aux influences bohémiennes, autrichiennes et prussiennes qui l’ont façonné.

Visiter Wroclaw vous permettra à la fois de découvrir cette fascinante histoire et les joyaux culturels de la cité, mais aussi d’apprécier et appréhender la vie locale et sa quiétude. Wroclaw est une cité très vivante, renommée pour sa vie nocturne et ses festivals en plus de son patrimoine ! Heureusement pour vous, se loger à Wroclaw est assez simple : l’offre de logements à Wroclaw est abondante et il vous sera aisé de trouver votre bonheur. Mais avant de réserver votre logement à Wroclaw, nous pensons qu’il est essentiel de savoir dans quel quartier vous devriez loger – c’est pourquoi nous allons vous présenter les meilleurs de la ville dans cet article !

La Place du Marché & La Vieille Ville

Loger Wroclaw, vieille ville et place du marché

Cœur de la cité, la place médiévale du Marché de Wroclaw (Rynek we Wrocławiu) est une des plus larges d’Europe. Autour de celle-ci s’étend la Vieille Ville à l’architecture magnifique et préservée. Traditionnellement, on compte 11 rues qui mènent à la Place depuis toutes les directions, chacune d’entre elles compte nombres de bâtiments historiques, de restaurants, cafés et bars.

Loger dans la Vieille Ville de Wroclaw vous assure d’être à la fois proche des attractions touristiques et historiques, ainsi que d’être à deux pas des lieux les plus festifs et animés de la ville ! Si vous visitez Wroclaw en hiver, nous vous conseillons d’opter pour un logement proche de la Place du Marché : il vous sera aisé de vous rendre et profiter du Marché de Noël. Enfin, le centre historique est cerné par un canal et entouré de jolis petits parcs, des endroits parfaits où se promener et se détendre après une longue journée de visite. La Vieille Ville est définitivement le lieu le plus confortable et pratique pour se loger à Wroclaw.

Srodmiescie : où dormir à Wroclaw, hors centre historique

Juste à côté de la Vieille Ville de Wroclaw se trouve le grand quartier de Srodmiescie, moins historique mais tout aussi agréable et attractif ! Divisés en plusieurs petits quartiers, nous vous conseillons de loger en particulier à Nadodrze ou à Plac Grunwaldzki. Ces deux endroits sont les plus proches à pied du centre historique. Vous êtes également à deux pas des jolies petites îles situées sur l’Oder, entre le quartier de la Vieille Ville et Srodmiescie.

Si vous décidez de loger à Plac Grunwaldzki, vous vous trouverez également non loin de la magnifique Église Saint-Gilles de Wrocław et du Jardin Zoologique de Wroclaw : le plus grand zoo de Pologne et le 5ème plus visité d’Europe, grâce à sa collection impressionnante en faune et flore ! Moins bruyant, plus calme et plus vert, se loger à Wroclaw dans le quartier de Srodmiescie vous permettra également de faire des économies : les prix sont en moyenne moins cher dans ce quartier !

Autour de la Station de train de Wroclaw

Juste au Sud de la Vieille Ville se trouve la gare de Wroclaw (Wrocław Główny). Si vous cherchez un logement à Wroclaw pas cher et facilement accessible en train, nous vous conseillons de rechercher dans la zone entre la gare et le centre historique. Les prix sont moins élevés qu’autour de la Place du Marché et vous êtes à deux pas de toutes les attractions touristiques. Nous vous conseillons ce quartier pour votre logement à Wroclaw, surtout si vous venez en train et pour une courte période.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter