Dans quel quartier loger à Tallinn ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Tallinn Voir les hébergements

Pour votre séjour dans la capitale de l’Estonie, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les quartiers où dormir à Tallinn !

Capitale et centre culturel de l’Estonie, Tallinn est également la ville la plus peuplée du pays avec un peu plus de 400 000 habitants. Située sur la côte Nord, sur le golfe de Finlande dans la mer Baltique, Tallinn se trouve juste en face d’Helsinki, la capitale finlandaise.

Son centre historique abrite un grand nombre de bâtiments médiévaux, qui cohabitent harmonieusement avec des maisons aux façades pastel de styles variés (Renaissance, baroque ou classique). La beauté de Tallinn réside dans ce merveilleux mélange d’architecture moderne et médiévale. Un autre point fort de Tallinn est sa vie nocturne vibrante.

Pour visiter la ville dans les meilleures conditions, bien choisir son logement à Tallinn s’avère indispensable. Connaître les meilleurs quartiers de la ville et leurs avantages vous permettra de décider plus facilement et de faire le bon choix. Après avoir lu cet article, vous saurez définitivement où dormir à Tallinn !

La Vieille Ville

Loger Tallinn, vieille ville

La Vieille Ville est de loin le quartier le plus charmant et le plus historique de Tallinn. C’est ici que se trouve les monuments historiques et les plus belles églises médiévales. C’est également dans ce quartier que se trouve la plupart des attractions touristique, comme les bars et restaurants typiques qui peuplent les rues étroites et pavées de la cité médiévale. Choisir un logement à Tallinn dans son centre historique vous assure d’être au plus proche des animations et attractions culturelles, sans avoir à vous déplacer à pied ou en transport en commun. Le confort absolu !

Uus Maailm

Ce quartier est très proche du centre historique. Vous n’aurez aucun souci à rejoindre les principaux monuments historiques à pied ou en tram. L’avantage de ce quartier réside dans son ambiance particulière. Les locaux le considèrent comme plus ouvert, plus relaxant que le centre historique.

Pour se loger à Tallinn, ce quartier est un endroit rêvé. Vous êtes proche du centre, tout en évitant l’animation touristique. Vous profitez également d’une ambiance plus authentique et d’un cadre différent que celui offert par la Vieille-Ville historique.

Kalamaja

Plus éloigné que Uus Maailm du centre historique, c’est dans le quartier de Kalamaja que loge la majorité des étudiants. Très animé, ce quartier ne dort jamais : vous trouverez toujours d’excellents bars et restaurants ouverts en soirée. En journée, le quartier regorge aussi d’attraction, comme la prison-forteresse désaffectée, le sous-marin estonien des années 30 ou le marché aux puces russe. Si vous cherchez un quartier à l’atmosphère vibrante et animée où dormir à Tallinn, Kalamaja est fait pour vous.

Pirita

Loger Tallinn, Pirita

Crédit photo: Wikimedia – Dmitry G

Pirita est le quartier où se loger à Tallinn l’été. Son éloignement est compensé par sa proximité avec la mer. C’est l’endroit parfait pour se promener sur la plage ou pour tenter une baignade dans la mer Baltique ! Le vieux monastère de Pirita est également une jolie visite à réaliser dans ce charmant quartier où dormir à Tallinn.

Rocca al Mare

Loger Tallinn, Rocca al Mare

Crédit photo: Wikimedia – Zairon

Rocca al Mare est le quartier le plus vert de la ville. Se loger à Tallinn dans ce paisible quartier vous permettra d’expérimenter la vie d’un village estonien sans quitter la capitale ! De nombreux parcs s’offrent à vous, pour vous promener ou vous reposer, ainsi que le Zoo de Tallinn ou le Musée en Plein Air – un des musées les plus extraordinaires de la ville. Si vous vous demandez où dormir à Tallinn pour expérimenter la vie locale, désormais vous savez : Rocca al Mare est un véritable village dans la ville – l’endroit parfait pour une ambiance locale préservée.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire