Dans quel quartier loger à Riga ?

Riga: Le guide touristique complet

Vous prévoyez de visiter la capitale lettone et cherchez un logement pour votre séjour ? Voici les quartiers où dormir à Riga !

Capitale de la Lettonie et plus grande ville des États baltes, Riga est une ville charmante et magnifique, située dans le Golfe du même nom au bord de la mer Baltique. La ville compte 641 000 habitants, répartis sur 307 km². Cette taille n’empêche pas la ville de posséder une belle nature préservée et quelques plages de sable blanc. Visiter Riga est également une parfaite occasion de découvrir un patrimoine historique et architectural préservé et somptueux, en plus d’une cuisine locale délicieuse.

Riga est une ville qui offre tant de possibilités, qu’il vous sera difficile de choisir lors de votre première visite : se relaxer dans la nature, faire la fête jusqu’à l’aube ou visiter des musées riches d’informations ? Chaque quartier est spécial et unique, et vous offrira des opportunités différentes pour découvrir la cité lettone. C’est pourquoi nous avons préparé ce guide des meilleurs quartiers pour se loger à Riga !

La Vieille Ville

Vieille Ville, loger à Riga

Sans aucun doute, la Vieille Ville de Riga doit être l’endroit à visiter en premier sur votre liste. L’ensemble du centre historique de la ville est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco grâce à son importance historique.

Pour se loger à Riga, la Vieille Ville sera toujours un excellent choix, et également le plus confortable et pratique. Vous êtes proche des monuments et bâtiments historiques, facilitant votre visite de la ville. Surtout, c’est dans ce quartier que se trouve les meilleurs bars et restaurants, où vous pourrez déguster de délicieux plats traditionnels lettons !

En réservant un logement à Riga, peut être aurez-vous la chance d’être logé dans une des magnifiques ruelles de la ville. Elles font le charme de la Vieille Ville de Riga !

Āgenskalns

Āgenskalns est situé sur la rive gauche de la rivière Daugava, en face du centre historique de la ville. Ce vieux quartier a été construit au cours du 19ème siècle, et vous pourrez observer une abondance de petites maisons en bois dans cette zone – elles font la beauté de ce quartier où dormir à Riga.

Āgenskalns est également un quartier connu pour ses marchés vivants et pittoresques, où vous pourrez acheter de pleins de choses différentes comme des produits frais ou des vêtements typiques. Il y a également de nombreux parcs dans ce quartier – des espaces verts où se relaxer après des longues journées de visites.

Ce quartier est parfait pour se loger à Riga : vous êtes proche du centre, sans subir les foules de touristes, et vous profitez d’un espace à la fois vivant et calme. Nous vous le recommandons chaudement pour découvrir la vie locale !

Miera Iela

Si vous aimez la culture hipster, vous allez adorer ce quartier où dormir à Riga. Miera Iela (Rue de la Paix) est souvent considéré comme le pâté de maisons le plus hipster dans le monde ! Vous trouverez de nombreuses galeries d’arts modernes, des cafés funky, des boutiques vintages et plusieurs espaces verts dans ce paradis de la culture hipster qu’est Miera Iela.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les ambiances hipster, nous ne pouvons que vous recommander vivement de réserver un logement à Riga dans cette rue de la Paix !

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

C’est également un excellent choix pour profiter de la vie nocturne de Riga : la nuit, les rues deviennent beaucoup plus vivantes que la journée, la jeunesse de la cité se rassemble pour s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous cherchez vous aussi à vous amuser et faire de nouvelles rencontres, vous savez désormais où dormir à Riga !

Crédit photo principale : Flickr – Gytis Liutkus

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j’aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi