Dans quel quartier loger à Quito ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Quito Voir les hébergements

Vous prévoyez de voyager dans la capitale de l’Équateur et vous demandez dans quel quartier se loger à Quito ? Voici les lieux à privilégier pour votre hébergement sur place.

Quito est la plus grande ville et la capitale économique de l’Équateur. Nichée au cœur de la Cordillère des Andes, c’est l’une des capitales les plus élevées au monde avec ses 2300 m d’altitude. Entourée de sommets verdoyants et posée au flanc d’un volcan, Quito est une ville très développée, mariant authenticité et modernité. L’atout majeur de cette métropole repose sur son centre historique d’époque coloniale. Considéré comme un trésor culturel, il a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et demeure parfaitement conservé.

Bien que la ville de Quito soit encore peu connue des touristes, elle n’en est pas moins très agréable à visiter. En effet, elle offre une atmosphère paisible, des points de vues à couper le souffle et de nombreux joyaux architecturaux qui laisseront aux voyageurs de superbes souvenirs. Pour la découvrir, nous vous conseillons de prendre le temps de flâner dans ses différents quartiers.

Mais où dormir à Quito lors de votre séjour ? Nous vous donnons aujourd’hui tous nos conseils sur les meilleurs quartiers où se loger à Quito, au sein de la capitale de l’Équateur.

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Quito

Le centre-ville

Le centre historique de Quito est un quartier ancien composé de nombreuses ruelles pavées. Ce quartier colonial regroupe la plupart des monuments et points d’intérêts de la ville de Quito comme l’Église Saint-Francois, le Palais de Carondelet et la Basilique du Vœu National.

C’est certainement le meilleur quartier où dormir à Quito si vous passez peu de temps dans la ville et souhaitez profiter au maximum de ses incontournables, notamment par le biais d’une visite guidée accompagnée d’un local. Certains voyageurs évoquent le manque de sécurité de ce quartier surtout à la nuit tombée. Cependant, si vous trouvez un hôtel dans l’hypercentre, il n’y a pas de soucis à se faire.

Choisir votre logement à Quito au cœur de la vieille-ville vous permettra de baigner dans un environnement culturel rempli de charme, tout en étant proche des lieux d’intérêts.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

La Floresta

La Floresta est le quartier bohème de la ville qui ne cesse de se développer.

Composé surtout de petits cafés et restaurants, d’ateliers d’artistes et de boutiques indépendantes, c’est un des meilleurs endroits où se loger à Quito. Son côté artistique et inspirant plaira aux voyageurs et aux expatriés. La Floresta est un repaire d’artistes, comme l’indique son nombre important de fresques murales, cachées un peu partout dans les rues. Pour votre logement à Quito, c’est un quartier idéal car paisible et résidentiel. Bien qu’un peu excentré, il vous permettra de relier le centre-ville facilement en taxi ou transports en commun.

Trouver un hôtel à La Floresta

La Mariscal

Quartier La Mariscal, Quito

Crédit photo: Flickr – Pete

Ce quartier animé regroupe la vie nocturne de Quito. Il plaira notamment aux jeunes pour ses nombreux bars, clubs et l’ambiance musicale omniprésente. La Plaza Foch est le cœur du quartier, c’est là où se concentre la plupart des restaurants et terrasses. Si vous souhaitez y résider, rassurez-vous néanmoins : l’animation s’arrête bien plus tôt qu’en Europe, ici, en soirée.

Pour se loger à Quito, sachez que La Mariscal regroupe notamment de nombreuses auberges de jeunesses. C’est aussi un quartier très sécuritaire, à privilégier pour votre logement à Quito.

Trouver un hôtel à La Mariscal

La Carolina

Jardin botanique, La Carolina, Quito

Crédit photo: Wikipedia – H3kt0r

Ce quartier de Quito est relativement chic et moderne. Son attrait réside dans ses nombreux espaces verts : il accueille notamment le Jardin botanique et le Vivarium. La Carolina est un quartier résidentiel qui possède surtout des immeubles et appartements de haut standing ainsi qu’un centre commercial dont la proximité est apprécié par les visiteurs. Si vous cherchez où dormir à Quito, ce quartier peut être une bonne alternative selon votre budget.

Trouver un hôtel à La Carolina

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire