Dans quel quartier loger à Manaus ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Manaus Voir les hébergements

Vous vous envolez pour Manaus, en plein coeur de la forêt amazonienne ? Voici notre sélection des quartiers où loger dans la ville, de quoi bien organiser votre aventure !

Manaus est une ville du nord-ouest du Brésil située sur les rives du río Negro. Capitale de l’État de l’Amazonas, le plus grand du pays, cet endroit est une des portes d’accès principales à la forêt amazonienne. Voyager à Manaus, c’est prendre part à une aventure inoubliable dans la forêt amazonienne, le plus grand réservoir de biodiversité au monde, mais aussi découvrir des bâtiments magnifiques comme le Teatro Amazonas situé sur la Praça São Sebastião, le Mercado Municipal ou encore les nombreuses églises.

Du centre-ville au fin fond de la jungle, se loger à Manaus se révèle comme une aventure à part entière. Voici donc les meilleurs endroits à privilégier pour votre séjour !

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Manaus

Le centre-ville

Centre-ville, Manaus

Crédit photo: Flickr – lubasi

Bien que située au coeur de la jungle, Manaus offre toutes les commodités d’une grande agglomération avec de nombreux hôtels, bars, restaurants, centres culturels et animations. Le quartier du port est un endroit plein de charme avec différents styles d’architecture, des animations et des parcs. Il se trouve près du marché municipal de Manaus qui s’anime le matin au retour des pêcheurs et se termine en début d’après-midi. Également proche de l’Opéra, le marché municipal est un lieu incontournable pour son architecture et ses produits que les City Tour proposent de découvrir. Il a été bâti sur le modèle des Halles de Paris propose des étals de fruits tropicaux venant de l’Amazonie, de plantes médicinales ou d’épices. Un peu plus loin, toute une partie du marché est réservée aux bouchers et aux poissonniers.

Si vous aimez profiter des voyages pour vous cultiver, nous vous conseillons un logement près du Palacete Provincial. Restauré il y a une dizaine d’années, il abrite pas moins de 5 musées : une pinacothèque, le musée de la Numismatique Bernardo Ramos, le Musée Tiradentes, un Musée d’Archéologie présentant des objets de la région et le Musée des images et des sons de l’Amazone. Détail qui a son importance : son entrée est gratuite.

Ponta Negra

Le quartier de Ponta Negra est situé au bord du fleuve. Il s’agit d’un quartier chic avec de nombreux immeubles luxueux à destination des touristes et des habitants aisés. C’est un endroit très agréable où dormir mais aussi où sortir le soir pour se promener et aller savourer un cocktail de fruits, tout en admirant les spectacles de danse folklorique de Boi-Bumba.

Au coeur de la jungle

À environ 140 km de Manaus, vous pouvez dormir dans un hôtel en plein milieu de la forêt amazonienne près du lac Juma ou opter pour une excursion de deux jours en immersion totale. Dans la jungle, vous pourrez admirer l’encontro das águas, la rencontre des eaux noires du río Negro et des eaux marron et boueuses du río Solimões. À cause de leur différence de température et de densité, ces deux eaux ne se mélangent pas. C’est à cet endroit que ces deux affluents forment le fleuve Amazone.

Cet endroit magnifique vous donnera l’occasion de vous réveiller le matin en profitant d’une incroyable vue sur le fleuve et de vous endormir le soir en écoutant le bruit des animaux sauvages qui vivent dans la jungle. De nombreuses activités sont disponibles comme la pêche, la chasse au caïman ou encore la randonnée et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir quelques singes, paresseux ou perroquets logés dans les arbres.

Près du fleuve Taruma

Fleuve Taruma, Manaus

Crédit photo: Flickr – CIFOR

À seulement 30 minutes de bateau de Manaus, vous pourrez loger en plein coeur de l’Amazon Ecopark Jungle Lodge, en pleine forêt sur le fleuve Taruma, dans un endroit comprenant une soixantaine de chambres réparties en 20 bungalows, proche de la plage et surtout à 10 km des sentiers forestiers pour observer la faune et la flore amazoniennes. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre un moment unique en admirant le coucher de soleil sur le fleuve.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire