Dans quel quartier loger à Kingston ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Kingston Voir les offres

Bientôt dans la capitale jamaïcaine ? Voici notre guide des quartiers où loger à Kingston, selon vos envies et vos goûts.

 
La Jamaïque est riche de son métissage culturel provenant des quatre coins du monde. Ses plages de sable fin, ses ambiances Reggae, ses vibrations exotiques, ses jardins d’Éden. Mais également ses soirées au rhum et à la langouste, ses décors naturels aussi variés que grandioses, ses champs de cannes à sucre. Enfin, sa capitale : Kingston ! Elle a vu naître le Reggae et c’est aujourd’hui le cœur économique et étatique de l’île. Dynamique, accueillante et artisanale, elle attire de nombreux voyageurs en tout genre. Il faut dire que Kingston est réellement une ville à deux temps, qui peut convenir à tout et son contraire. La double facette de Kingston transparaît également dans ses logements : les hôtels de luxe peuvent côtoyer les maisons en tôle tandis que les quartiers d’affaires flirtent avec les quartiers défavorisés et nostalgiques. Afin de profiter pleinement de votre séjour, dans quel quartier loger à Kingston ? La réponse dans cet article !

À lire aussi : Les 15 plus beaux endroits à visiter en Jamaïque

Port Royal : le quartier posé sur l’eau et aux allures huppées

Pêcheurs à Port Royal, Kingston, Jamaïque

Crédit photo : Shutterstock – Lieblingsbuerger

Ce quartier où dormir à Kingston (quarante-cinq minutes du coeur de ville) renferme tout le passé historique de la ville. Il témoigne même de l’Histoire entière de la Jamaïque. Terre de pirates et de canailles, ici, la culture marine est reine ! De plus, il n’y a qu’à tourner la tête pour apercevoir quelques trésors archéologiques et vestiges des siècles passés.

Bien que soudée et farouchement ancrée dans les traditions, les familles du quartier sont ravies de transmettre la chaleur de leur culture insulaire à tous les voyageurs qui séjournent dans le coin.

Parmi les immanquables à faire quartier : une balade au fort Charles, l’ancienne forteresse de la ville, et de longues séances de farniente. En effet, Port Royal reflète ce qu’on s’imagine le plus des Caraïbes : les bancs de sable blancs, l’eau cristalline, les paysages de cartes postales.

Trouver un hôtel à Port Royal
Trouver un Airbnb à Port Royal

 

Down Town : le centre-ville historique

Loger à Kingston : centre-ville de Kingston un dimanche, Jamaïque

Crédit photo : Shutterstock – girlbernardo

Le centre-ville de Kingston abrite les monuments principaux de la ville comme son hôtel de ville, le parlement, son Grand Théâtre et sa place du marché. C’est donc un lieu de prédilection où loger à Kingston. Les façades des bâtiments possèdent encore leurs devantures d’époque. Tout au long des rues étroites et commerçantes, le style européen s’impose. Les briques rouges succèdent alors les pierres calcaires sculptées dans des formes arrondies. Puis, il suffit finalement de quelques minutes pour retrouver les ruelles plus artistiques et locales. Ce quartier « melting-pot » est agréable et passionnant, de jour comme de nuit.

Les points d’intérêts du quartier ? Kingston Craft Market et Fleet Street. Ce nid à street art met à l’honneur la musique et la culture rasta.

Trouver un hôtel à Down Town
Trouver un Airbnb à Down Town

New Kingston : la visage moderne de la Jamaique

Musée Bob Marley à Kingston

Crédit photo : Shutterstock – Photo Spirit

C’est sans nul doute le quartier où dormir à Kingston préféré des voyageurs. L’offre hôtelière y est incontestablement la plus diverse et riche. Ce quartier d’affaire est dynamique, moderne et plutôt « aseptisé ». Si vous n’y retrouverez pas l’âme des quartiers défavorisés tel que Trench Town (sorte de Hollywood de la Jamaïque qui a vu naître les légendes écorchées de l’île) c’est un bon endroit pour rayonner dans la ville et passer ses nuits en toute tranquillité.

L’attraction principale de ce quartier est sans aucune doute le musée de Bob Marley : effigie mondiale de la Jamaïque et de toute une culture.

Trouver un hôtel à New Kingston
Trouver un Airbnb à New Kingston

 

Constant Spring : à mi-chemin entre la ville et la nature

Golf clun, Constant Spring, Kingston

Crédit photo : Facebook – Constant Spring Golf & Country Club

Ce quartier où loger à Kingston convient aux visiteurs mi-citadin et mi-ruraux. En toile de fond d’un côté : les montagnes recouvertes de vallons verdoyants et fleuris. De l’autre : la ville. Ce lieu vous permet de profiter des trésors historiques et culturels de la capitale, tout en restant excentrés de l’agitation urbaine. Ici, bien que les villas restent modestes, les maisons possèdent souvent des pavillons verdoyants.

Par ailleurs, les touches de nature sont omniprésentes. Comme en témoigne le Golf Club au coeur de ce quartier résidentiel.

Trouver un hôtel à Constant Spring
Trouver un Airbnb à Constant Spring

Bull Bay : le visage balnéaire

Plage, Bull Bay, Jamaïque

Crédit photo : Instagram – caitlinjnolan


 
Enclavé sur la plage, ce quartier où dormir à Kingston se situe à quelques kilomètres du centre-ville. C’est le repère des voyageurs désirant loger en bord de mer. Il s’agit d’un lieu de prédilection pour un séjour reposant, les pieds en éventail au bord de l’océan ou à l’ombre d’un palmier sous un banc. Il faut dire que le front de mer de Kingston invite à la détente.

Bull Bay est également le spot favori des surfeurs et de la jeunesse jamaïcaine. Par conséquent, il s’agit d’un quartier plus abordable que Port Royal, également plus propice aux longues nuits festives.

Trouver un hôtel à Bull Bay
Trouver un Airbnb à Bull Bay

Les Blue Mountains : l’après ville

Blue Mountains, Jamaïque

Crédit photo : Shutterstock – eric laudonien

Notre dernier endroit où dormir à Kingston est réservé aux férus de nature. À l’Est de la Jamaique, les Montagnes Bleues jaillissent au travers d’une végétation dense et émeraude. À l’écart de la ville (deux heures) cette forêt primitive est un lieu magique pour ceux qui souhaitent une pause après avoir goûté aux tumultes d’une capitale. Ils passent ainsi leur nuit au grand air, au coeur de la faune et la flore  endémiques. Sur les flancs des montagnes, quelques petits villages de communautés rasta bordent les sentiers. Ces hameaux, qui explosent au couleur de l’arc-en-ciel, vous en mettent plein la vue. En outre, au pieds des Blue Mountains, pas de ressorts ou d’hôtels ! Mais plutôt des Bed and Breakfast et Cottage modestes et familiaux.

Trouver un hôtel dans les Blue Mountains
Trouver un Airbnb dans les Blue Mountains

Vous connaissez désormais les principaux endroits où loger à Kingston. Bon séjour en Jamaïque !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire