Dans quel quartier loger à Fortaleza ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Fortaleza Voir les hébergements

Vous partez pour la côte nord du Brésil et l’État du Ceará ? Découvrez les quartiers où loger à Fortaleza, la ville Lumière.

Surnommée « Ville Lumière » en raison de ses 2 800 heures de soleil par an, Fortaleza, la 5ème ville du Brésil, dispose d’un climat tropical rêvé ainsi que de 34 kilomètres de splendides plages de sable à proximité immédiate du centre. La ville se trouve au nord-est du Brésil, au bord de l’océan Atlantique, et abrite une population de 2,6 millions d’habitants. Ville mondialement célèbre pour ses paysages de dunes, ses plages et le carnaval de Bahia, Fortaleza jouit d’un bouillonnement de noctambules qui viennent y faire la fête toute l’année. Entre les basses maisons du centre-ville et les gratte-ciels chatouillant les nuages en lisière de l’océan, deux âmes s’expriment : la tradition, qui s’effacent inexorablement et progressivement devant l’effrénée modernité qui remplace la maison traditionnelle par du littoral bétonné. Néanmoins, Fortaleza dispose de nombreux atouts : son climat, son patrimoine culturel et musical (le Forro), ses longues plages dorées, ses monuments historiques.

Entre les quartiers du centre, du littoral, le quartier d’affaires, les quartiers résidentiels et les périphéries, on trouvera une multitude d’ambiances différentes. Se loger à Fortaleza coûtera autant qu’au Portugal ou dans une région française hors Île-de-France. Voici notre présentation des ces quartiers où loger.

Centro

Le centre-ville de Fortaleza – la « blonde du soleil » – risque fort bien de séduire autant les baroudeurs que les amoureux de détente et les noctambules assoiffés. Le centre-ville de Fortaleza s’étire du Pont des Anglais sur la plage à la rue Antonio Pompeu, qui sert de frontière avec le quartier José Bonifacio. De nombreux musées, places et théâtres séduiront les amateurs d’architecture et de culture (musée du Ceara, musée de culture, musée de la culture digitale, théâtre José de Alencar, Place Capistrano de Abreu). Pour flâner, allez aux quelques parcs du quartier : Parque das Crianças, Praça dos Martires. Ne manquez pas les soirées endiablées du lundi soir – une tradition incontournable – au Pirata Bar, près du Pont des Anglais. La plage d’Iracema, y est très fréquentée.

Vers Praça do Ferreira et Praça Clóvis Beviláqua, se trouve la cathédrale gothique de la ville : Igreja da Sé. Le centre est un labyrinthe où tout s’entremêle : les magasins où faire son shopping, les bars où sortir en journée et le soir, ou encore le Centro Dragão do Mar (deux musées, des salles de cinéma et de théâtre, une bibliothèque ainsi qu’un planétarium, où vont de nombreux Brésiliens). Toutefois, ciblez d’autres quartiers que le centre si vous recherchez du calme, d’autant que l’offre d’hébergement pour se loger à Fortaleza y sera plus conséquente.

Meireles

Meireles, loger à Fortaleza

Crédit photo: Flickr – sandy marie

À l’est du centre, Meireles est un quartier très fréquenté, avec les pieds dans l’eau et présentant l’avantage de concentrer de nombreux hôtels le long de l’avenue da Abolição. Collée à l’Avenida Beira Mar, la plage de Meireles attire de nombreux fêtards aimant profiter des soirées tropicales les pieds dans le sable.

Praia do Futuro

Long banc de sable situé à l’est de Fortaleza, la plage du futur et ses énormes vagues en font un spot prisé pour faire du kite surf et du surf. Le quartier est donc très apprécié des Brésiliens. De nombreux restaurants, bars et hôtels jonchent le littoral, surtout entre l’Avenida Clovis Arrais Maia et la longue Avenida Dioguinho. Se loger à Praia do Futuro I et II est un excellent choix si vous aimez à la fois la plage, les activités nautiques et faire la fête.

Crédit photo principale : Flickr – # Jorge Brazilian #

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire