Dans quel quartier loger à Curitiba ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Curitiba Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Curitiba ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Curitiba, la ville la plus « verte » du Brésil !

Curitiba est la capitale de l’État du Paraná dans le sud-est du Brésil. Ville économique très importante au Brésil, elle est caractérisée par son faible taux de chômage et sa modernité. En effet, elle est surnommée « La ville la plus verte », car depuis 1970, elle s’est tournée vers le développement durable et est aujourd’hui considérée comme l’une des dix villes les plus écolos au monde et pour cause : la ville compte 50 mètres carrés d’espaces verts par habitant et 150 potagers collectifs ! La visiter est donc agréable et il est intéressant de découvrir son modèle économique dynamique, tourné vers l’avenir.

Vous cherchez un endroit où dormir à Curitiba ? Nous allons vous faire découvrir les meilleurs quartiers à choisir pour profiter au maximum de la ville. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Curitiba !

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Curitiba

Le Centre de Curitiba

On ne le dira jamais assez, se loger dans le centre-ville est vraiment l’idéal, afin d’être à proximité des principaux centres d’intérêt de la ville.

Le centre de Curitiba a une superficie de 3,30 km² et compte environ 34 000 habitants. Comme il s’agit d’un quartier central et animé, la moyenne d’âge de ses habitants est plutôt jeune. Son point fort ? La facilité à tout trouver, car le commerce de rue est riche et doté de nombreuses banques, pharmacies et supermarchés. Ses bâtiments à l’architecture supermoderne, mêlés aux monuments historiques et autres édifices coloniaux qui en font son histoire, lui confèrent un charme fou.

S’ajoutent à cette joli carte postale, les parcs urbains et le fameux Jardin Botanique qui font partie des incontournables de Curitiba. Pour découvrir la ville dans son intégralité, pensez au City Tour qui, le temps d’une demi-journée, vous plonge dans l’histoire de Curitiba, d’hier à aujourd’hui.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Agua Verde

Batel, Agua Verde, Curitiba

Crédit photo: Flickr – Bruna cs

Agua Verde est un quartier chic et central, idéal pour se loger à Curitiba. Il est bordé par les quartiers Batel, Centro, Portão, Rebouças, Séminaire et Vila Izabel. Vous aimerez son ambiance traditionnelle. Proche du Centre, cela en fait un lieu géographique privilégié, qui vous rendra proche de tout si vous choisissez d’y séjourner.

Vous y trouverez de belles zones de loisirs, rendant le quartier agréable pour ceux qui veulent marcher avec leurs enfants, leurs animaux ou faire de l’exercice. La place Ouvidor Pardinho, par exemple, possède un grand espace de promenade et une salle de sport en plein air. Pendant le week-end, le mouvement s’articule autour des différents bars et restaurants des rues Avenues Agua Verde, Iguaçu, Sète de Setembro et Petit Carneiro et Brasílio Itiberê.

Nous vous conseillons ce quartier, qui allie confort de la zone centrale de la ville à la tranquillité d’un quartier résidentiel.

Trouver un hôtel à Agua Verde

Capão Raso

Avec un peu plus de 5 km² de superficie, le quartier de Capão Raso est un quartier résidentiel plus excentré, situé dans le sud – ouest de Curitiba et distant d’ environ 9 km du centre.

Détenu à l’origine par des immigrants italiens qui ont participé à la construction d’une autoroute reliant Curitiba à São José dos Pinhais, le quartier s’est développé le long de la route, accueillant principalement une population active. Capão Raso vous sera agréable si vous êtes à la recherche de calme, loin des tumultes de la ville. Principalement résidentiel, avec un accès facile aux autres régions de la ville, ce quartier n’a pas autant d’options de loisirs et de culture que les autres quartiers à proximité, mais plus de 14 000 mètres carrés d’espaces verts.

Trouver un hôtel à Capão Raso

Les quartiers proches du centre-ville

Les quartiers suivant bordent le centre-ville tout en étant faciles d’accès. Ils peuvent donc être un bon compromis pour se loger à Curitiba : Alto da Glória, Alto da XV, Batel, Bigorrilho, Centre civique, Cristo Rei, Jardim Botânico, Mercês, Rebouças et São Francisco.

Trouver un hôtel à proximité du centre-ville

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire