Dans quel quartier loger à Brasilia ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Brasilia Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Brasilia ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Brasilia, capitale du Brésil aux allures futuristes !

Envie de vivre une expérience unique ? Envolez-vous vers le Brésil où les paysages sont aussi variés que surprenants, le patrimoine historique et culturel vaut le détour, les activités sont nombreuses, et les habitants sont souriants et accueillants. Brasilia la capitale sera aussi une étape immanquable de votre voyage. Cette ville vous fascinera par ses merveilles architecturales contemporaines et avant-gardistes.

Capitale du pays depuis 1960, Brasilia se situe au centre du Brésil, et a été déclaré Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1987. Sa population dépasse les 3 millions d’habitants, et fait d’elle la quatrième ville la plus peuplée du Brésil. Ce musée à ciel ouvert est le plus grand au monde avec 112 km² d’art moderne accessible gratuitement aux visiteurs.

Ne manquez pas ses soirées trépidantes, durant lesquelles de nombreux bars et discothèques vous ouvriront leurs portes. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Brasilia !

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Brasilia

L’Eixo Monumental

Véritable chef-d’œuvre d’architecture moderne, Brasília ressemble à un avion : à la place des ailes, les zones résidentielles et commerciales et à la place du cockpit, l’Eixo Monumental qui abrite les principaux monuments de la ville. Conçue par l’architecte brésilien Lúcio Costa, sa forme est soulignée par l’axe de l’autoroute (Eixo Rodoviário), qui tourne du nord au sud-ouest et relie les principaux quartiers résidentiels de Brasilia, ainsi que l’axe rectiligne Monumental (Eixo Monumental), qui tourne au nord-ouest au sud-est et est bordée d’immeubles fédéraux et municipaux.

Trouver un hôtel près de l’Eixo Monumental

Le centre-ville

Brasilia est assez mal desservie et très étendue alors si un conseil est à retenir lors de votre recherche de logement, c’est d’opter pour le centre-ville. Et pour cause, quasiment tous les hôtels, quelle que soit leur catégorie, sont situés au centre-ville, au croisement des deux grands axes. Aussi, il faut noter que Brasilia et une des villes les plus chère du Brésil, les établissement bons marchés se font donc rares.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Lago Sul

Lago Sul est un quartier chic de Brasilia, plutôt résidentiel, avec de nombreuses petites maisons individuelles et de résidences limitées à 3 étages pour un souci visuel. Vous y trouverez quelques commerces, ainsi que de nombreuses écoles et cliniques privées ou publiques.

Trouver un hôtel à Lago Sul

Park Way

Le quartier de Park Way vous ravira si vous êtes à la recherche de calme et de nature, tout en étant proche des commodités et grands centres commerciaux du centre-ville. En logeant à Park Way, vous vous assurez un séjour plutôt résidentiel, à côté notamment de l’aéroport international Juscelino Kubitschek.

Trouver un hôtel à Parkway

Lago Norte

Ce quartier est une péninsule bordée par le lac Paranoá, créé artificiellement pour adoucir le climat sec de la région. C’est un lieu connu pour ses grandes et belles maisons, donc plutôt « chic ». Vous trouverez ici le centre commercial Iguatemi et Deck Norte.

Trouver un hôtel à Lago Norte

Setor Sudoeste

Il s’agit de l’un des principaux sites du district fédéral de Brasilia. Il se trouve à proximité de l’un des principaux centres de loisirs de plein air de la ville, le parc municipal Sarah Kubitschek. Parce qu’il est inséré dans la zone du site du patrimoine mondial, ses logements sont axés sur des prix résidentiels élevés.

Trouver un hôtel à Setor Sudoeste

Setor Noroeste

Le Setor Noroeste (secteur nord-ouest) est un secteur résidentiel de Brasilia, conçu par l’architecte et urbaniste Lúcio Costa dans le cadre de son projet intitulé Brasilia Revisited 1985/1987. Il s’agit du dernier quartier à avoir été construit dans une zone plutôt pauvre, car c’est un site historique et culturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier a le mètre carré le plus cher de Brasilia et héberge de nombreux projets immobiliers en développement pour les prochaines années.

Trouver un hôtel à Setor Noroeste

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire