Dans quel quartier loger à Bilbao ?

Dans quel quartier loger à Bilbao ?
Les activités à BilbaoActivités Trouver un vol pour BilbaoVols

Vous prévoyez de séjourner très bientôt dans la célèbre ville basque ? On vous livre les meilleurs quartiers où loger à Bilbao !

Longtemps délaissée, la ville de Bilbao attire de plus en plus de touristes ! Celle qu’on surnomme « El Botxo » a connu d’importantes rénovations urbaines qui ont fait d’elle un lieu attractif. Mais c’est surtout la création du musée Guggenheim en 1997 qui a offert un goût de renouveau à la ville. Et pour cause, la visite du musée d’art moderne vaut, à elle seule, un séjour à Bilbao. En plus d’abriter l’un des bâtiments contemporains les plus réputés au monde, la ville jouit d’une gastronomie riche et unique, d’une vie nocturne animée et regorge de ruelles pleines de charme et d’histoire.

Mais où dormir à Bilbao ? Tout dépend de vos critères. Si vous préférez séjourner au cœur même de la ville, le quartier de Casco Viejo semble être l’idéal. Cette partie de la ville regorge de beautés architecturales. Vous êtes plutôt d’humeur festive ? Direction Bilbao la Vieja et San Frantzisko, les quartiers branchés et hispter de la ville ! Vous recherchez la localisation idéale, proche de toutes les attractions de la ville ? Posez vos valises du côté d’Indautxu.

Casco Viejo, la vieille ville

Casco Viejo, loger à Bilbao

Crédit photo: Flickr – maymonides

Quartier le plus ancien de la ville, Casco Viejo est un choix idéal pour ceux qui souhaiteraient dormir au cœur même de Bilbao. Cathédrale de Santiago, église de San Antón ou encore musée Archéologique, vous pourrez difficilement vous y ennuyer ! Ce sera également l’occasion de faire une halte sur la Plaza Nueva. Véritable lieu de vie et de rassemblement, cette place abrite les meilleurs bars à pintxos (les tapas locaux) de la ville. Attention, il est très facile de se perdre dans les ruelles du quartier, n’oubliez pas de vous munir d’un GPS ou d’un plan !

Alors forcément, qui dit quartier ultra touristique dit prix plus élevés que dans le reste de la ville question logement. Néanmoins, en choisissant des options plus économiques comme les auberges de jeunesse ou le logement chez l’habitant, vous pourrez trouver des alternatives très intéressantes pour vous loger à Bilbao.

Bilbao la Vieja et San Frantzisko, les quartiers branchés

San Frantzisko, loger à Bilbao

Crédit photo: Flickr – Marcos de Madariaga

Ce sont LES quartiers en vogue depuis quelques années dans la capitale économique du Pays basque. Bilbao la Vieja et San Frantzisko sont devenus de véritables lieux alternatifs. Avec leurs boutiques d’art, leurs bars tendances, ces quartiers autrefois populaires sont devenus très attractifs et peuvent donc être un choix intéressant si vous cherchez où dormir à Bilbao ! C’est surtout le côté cosmopolite de cette partie de la ville qui lui donne un charme particulier. Votre curiosité vous emmènera probablement à la découverte des graffitis signés par d’incroyables artistes espagnols et vous conduira également aux impressionnants bâtiments qui font la beauté de la ville. Situés non loin de la vieille ville et donc des principales attractions touristiques, Bilbao la Vieja et San Frantzisko peuvent s’avérer être un choix idéal pour se loger à Bilbao !

Indautxu, le quartier commerçant et financier

Indautxu, loger à Bilbao

Crédit photo: Flickr – EsTeBaN MuRiLLo

Pour ceux qui viendraient uniquement (ou presque) dans le but de visiter le musée Guggenheim et qui chercheraient où dormir à Bilbao, le quartier Indautxu peut être une bonne option pour trouver un logement. Et pour cause, en séjournant dans ce coin de la ville, vous ne serez qu’à une bonne dizaine de minutes du musée (à pied !). Le quartier ancien se situant non loin de là, vous pourrez également facilement flâner dans les jolies ruelles de Bilbao et dégustez les meilleurs pintxos de la ville ! Du fait de sa proximité avec les principales attractions de la ville, les tarifs pratiqués dans ce quartier sont sensiblement les mêmes que du côté de Casco Viejo. Ici aussi, pour se loger à Bilbao à prix abordable, misez sur le logement chez l’habitant et les auberges de jeunesse.

Crédit photo principale : Flickr – thierry llansades

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bilbao

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y répond dans les commentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités