Dans quel quartier loger à Belo Horizonte ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Belo Horizonte Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Belo Horizonte ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville centrale pour découvrir la région du Minas Gerais !

Belo Horizonte est la capitale et la ville la plus grande de l’État du Minas Gerais dans la région Sud-est du Brésil. Aussi connue sous le nom « Belo », « Beagá », ou « BH », la ville est située dans les terres à environ 400 kilomètres de la côte Atlantique. Avec presque 2.5 millions d’habitant, Belo Horizonte est une ville jeune et dynamique assez peu connue et intéressante à découvrir. C’est le pied à terre idéal pour découvrir les activités naturelles autour, dans la région Minas Gerais.

Les quartiers les plus agréables pour se loger dans la ville sont Cidade Jardim, Savassi, Lourdes et Centro. Vous trouverez ici toute les infos détaillées de ces lieux agréables où dormir à Belo Horizonte !

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Belo Horizonte

Le centre (Centro)

Loger dans le centre de Belo Horizonte, c’est pouvoir vous balader facilement dans les rues de la ville à la découverte du marché atypique, des musées comme celui de minéralogie ou de l’histoire de la ville, ainsi que les églises à l’architecture fascinante. Il y a également le centre culturel du Palais des Arts qui fait la particularité de cette ville. Chaque dimanche matin également, vous pourrez découvrir le fameux Feira de Arta Artisanto.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Cidade Jardim

Cidade Jardim est un quartier résidentiel et calme situé au sud de la ville. Il est considéré comme l’un des quartiers les plus « nobles » de Belo Horizonte de par sa proximité avec le centre mais aussi à ses nombreux coins verts et arborés, d’où son nom « Cidade Jardim ». Ce vieux quartier, conçu dans les années 40/50, compte actuellement certains des hôtels les plus chers de la ville… Idéal si vous cherchez un hôtel de luxe, ce quartier conviendra moins aux petits budgets.

Trouver un hôtel à Cidade Jardim

Lourdes

Ce quartier est central et idéal pour se loger à Belo Horizonte. Vous apprécierez sans aucun doute ses vieilles demeures mélangées aux nouveaux bâtiments modernes, tout comme ses carrés d’espace vert. De grands jardins continuent d’embellir les façades et les rues pour une ambiance des plus agréables.

Trouver un hôtel à Lourdes

Savassi

Le Savassi est un quartier chic situé au centre de la ville. Hyper animé, c’est le quartier idéal si vous recherchez un logement dans un quartier qui bouge. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques diverses.

Si vous logez dans ce quartier, vous serez à proximité de nombreux sites célèbres de la ville, comme la place Diogo de Vasconcelos, les avenues Cristóvão Colombo et Getúlio Vargas, la Praça da Liberdade, l’école d’architecture d’UFMG ou encore le collège Santo Antônio.

Trouver un hôtel à Savassi

Santo Agostinho

Vous tomberez sous le charme de ce quartier traditionnel du sud de la ville.

Il est bordé par le triangle formé par les avenues Amazonas, Olegário Maciel et Contorno, sous la place Raul Soares . Il est considéré comme l’un des meilleurs quartiers de la ville, avec ses immeubles résidentiels de haut standing (la plupart construits au cours des 10 dernières années) et le centre commercial Diamond Mall. C’est également l’un des quartiers les plus animés de la capitale et l’un des plus anciens de la zone sud.

Trouver un hôtel à Santo Agostinho

Le plus intéressant si vous cherchez un logement à Belo Horizonte est de louer un appartement. En plus de revenir souvent moins cher, c’est également l’occasion de rencontrer vos propriétaires ou encore voisins locaux, qui vous montreront volontiers les coins sympas à visiter, hors des sentiers battus.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire