Dans quel quartier loger à Abu Dhabi ?
Un départ professionnel ou touristique pour les Émirats Arabes Unis ? On vous donne les meilleurs quartiers où se loger à Abu Dhabi !
Capitale des Émirats Arabes Unis et de l’émirat d’Abu Dhabi, cette ville éponyme abrite près de 600 000 habitants est la troisième ville du pays après Dubaï et Charjah. Poumon économique, culturel, financier, politique et industriel des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi jouit d’une position géostratégique de premier plan grâce à l’économie pétrolière dans le Golfe Persique. Elle se développe majoritairement au siècle dernier autour de plusieurs îles reliées par de nombreux ponts.
Avec son climat désertique subtropical chaud et humide, la température est insoutenable l’été (frôlant les 50°C), aussi mieux vaut-il s’y rendre de novembre à avril. Se loger à Abu Dhabi implique de discriminer entre de nombreux quartiers touristiques ou fréquentés par les expatriés. S’il n’est pas difficile de trouver où dormir à Abu Dhabi, les loyers libellés en dirhams peuvent être exorbitants (1500 € à 4000 € par mois) selon le type de logement choisi (chambre, studio, appartement, hôtel de luxe…). Voici où se loger à Abu Dhabi.
Al Khalidiya et Moussafah
Crédit photo: Wikimedia – pj soans
Quartier on ne peut plus central proche de la Corniche, il est très prisé par les touristes. C’est un quartier où dormir à Abu Dhabi pour trouver – comme partout dans les villes émiraties – de nombreux parcs et espaces verts, pléthore de supermarchés et de centres commerciaux – si vous aimez le shopping – à l’occidentale pour retrouver le confort de l’Europe. Autour d’Al Khalidiya, on trouve des bâtiments anciens côtoyant les bâtisses modernes, des hébergements spacieux avec piscine privée, sauna, aires de jeux, gymnases : tout le confort nécessaire d’un tourisme chic.
Trouver un hôtel à Al Khalidiya
Trouver un hôtel dans le centre d’Abu Dhabi
Al Markaziyah
Crédit photo: Flickr – dodongjan
Quartier bordé par la Corniche – un front de mer long de 8 kilomètres avec vue sur les gratte-ciels vertigineux, des pistes cyclables et des sentiers piétonniers -, il est très apprécié des visiteurs qui viennent visiter Abu Dhabi. Contemplez notamment le World Trade Centre, les Nation Towers ou les Etihad Towers, dont les ombres se reflètent nettement dans les eaux. Articulé autour de Hamdan Street, le boulevard principal, pénétrez à l’intérieur de multiples souks du quartier pour faire votre shopping. Tentez de marchander les articles, la négociation des prix est ici un sport national. Difficile de circuler, encore plus de se garer mais de toute manière, tout est accessible à pied : bars à narguilé, restaurants, commerces, supermarchés. Un bon quartier où se loger à Abu Dhabi si vous aimez les zones actives et vivantes.
Trouver un hôtel à Al Markaziyah
Trouver un Airbnb à Al Markaziyah
Khor al-Maqta
Crédit photo: Flickr – Alex DROP
Situé sur le bras de mer nommé « Grand canal », ce quartier et ses rives accueillent plusieurs stations balnéaires de luxe et de haute facture. Vous y trouverez des restaurants orientaux de spécialités culinaires internationales et pourrez profiter d’une vue splendide sur la Grande Mosquée (Sheikh Zayed Mosque) ou la plage sur le Khor.
Trouver un hôtel près de la Mosquée Sheikh Zayed
Trouver un Airbnb à Khor al-Maqta
Al Zahiyah
Crédit photo: Flickr – Paolo Rosa
Des restaurants de cuisine du monde, des centres commerciaux, des bars à narguilé, des gratte-ciels : voilà ce que ce quartier renferme. Situé à l’extrémité orientale de la Corniche, l’avantage ici est que les hôtels y sont d’un meilleur rapport qualité-prix. Amateurs de shopping et d’achats dans les enseignes locales, de jeux et de mode, vos envies seront assouvies dans ce quartier.
Trouver un hôtel à Al Zahiyah
Trouver un Airbnb à Al Zahiyah
Crédit photo principale : Flickr – Peter Rivera
Par Ashutosh Le 08/03/2018 à 8h12
Merci pour ce blog et bonne continuation .
Par Ashutosh Le 11/04/2018 à 12h58
Merci pour ce blog et bonne continuation .