Financez votre voyage grâce à votre logement avec le bon plan Luckey

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Vous êtes propriétaire(s) d’un bien immobilier ? Gagnez de l’argent grâce à la location saisonnière et simplifiez vous la tâche grâce aux services d’une conciergerie !

Pendant que vous préparez vos valises pour votre prochaine destination, un autre voyageur organise ses prochaines vacances dans votre ville. Et si son séjour vous aidait à financer le vôtre ? Profitez des avantages financiers de l’hébergement de voyageurs et parcourez le monde en sachant que votre logement vous rapporte de l’argent !

Plateforme communautaire regroupant près de 3 millions d’annonces de logements dans 192 pays différents, Airbnb a depuis plusieurs années le vent en poupe ! Le concept est simple : le site permet à des particuliers de mettre une partie de leur logement (ou leur logement entier) en location en permettant à des vacanciers de se loger à des prix accessibles. Les voyageurs se sentent alors chez eux n’importe où dans le monde, et les hôtes complètent leurs revenus en les accueillant.

Aujourd’hui, Airbnb ne se résume pas qu’à son site de réservations de logements mais se positionne sur d’autres activités. Afin de simplifier les démarches liées à location saisonnière de ses clients propriétaires, Airbnb a récemment investi en France avec l’acquisition de Luckey, startup française spécialisée dans le développement de services de conciergerie pour les particuliers.

Mais qu’est ce qu’une conciergerie Airbnb et quels sont les avantages à recourir à ce type de service ? Quels montants un hôte peut-il espérer gagner avec une entreprise ? Les réponses à toutes vos questions sont dans cet article !

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Gagnez de l’argent pendant vos vacances grâce à la location saisonnière

Ces vacances, testez la location saisonnière avec le bon plan Luckey

Crédit photo : Flickr – tommypjr

Parce que devenir propriétaire d’un bien génère très souvent des frais et dépenses imprévus, mettre son logement en location sur une plateforme de location saisonnière est un moyen utile pour amortir certains de ces frais. Car en plus de rendre service à des voyageurs en leur proposant une solution d’hébergement alternative accessible, vous pourrez en effet arrondir vos fins de mois ou rentabiliser votre investissement immobilier !

Même si les revenus complémentaires permis par la location saisonnière augmentent le pouvoir d’achat des hôtes ou amortissent les frais d’acquisition de leur bien, les propriétaires Airbnb sont de plus en plus nombreux à vanter les avantages humains permis par le partage de leur maison à des voyageurs venus du monde entier.

La conciergerie Airbnb : comment ça marche ?

Ces vacances, testez la location saisonnière avec le bon plan Luckey

Crédit photo : Pixabay

De plus en plus d’hôtes optent pour le service de conciergerie afin de déléguer plusieurs tâches qui prennent du temps et qui demandent parfois beaucoup d’organisation. C’est le cas de la conciergerie Luckey, désormais filiale d’Airbnb qui propose de vous libérer des contraintes de la location courte durée en proposant un service de conciergerie complet dans une trentaine de villes françaises ainsi qu’en Suisse et au Canada, où la filiale est présente dans cinq villes.

Mais comment ça marche ? Une fois l’inscription faite sur le site, Luckey analysera vos informations, réalisera un devis all-inclusive et un rendez-vous avec la conciergerie sera organisé. A la suite de cela, il vous suffira de remettre vos clés à cette dernière, vos accès à votre annonce de location sur la plateforme Airbnb et de leur faire confiance !

La conciergerie Luckey s’occupe entre autre :

  • De créer et d’optimiser votre annonce sur le site (en prenant par exemple des photos professionnelles et en optimisant le calendrier et le prix de la nuitée)
  • De répondre aux voyageurs 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • De la gestion de l’arrivée et du départ des voyageurs (check-in / check-out)
  • De la prise en charge d’éventuels dépannages d’urgences
  • D’assurer le nettoyage après chaque départ des voyageurs par un professionnel
  • De vérifier l’état général du logement
  • D’assurer la protection des biens grâce à leur assurance
  • D’augmenter la satisfaction des voyageurs
  • De gérer simplement les disponibilités des hôtes grâce à l’application mobile qui leur est destinée

Concernant les prix, il faut savoir que le tarif pour un service de conciergerie s’élève en général à 20% appliquée sur les revenus nets générés.

Pour illustrer la situation, imaginez par exemple qu’une nuit dans votre location Airbnb revienne à 50€, avec un taux d’occupation de 60%. En déléguant votre annonce à une conciergerie, qui se chargera de l’optimiser, cette dernière parviendra à augmenter le prix de la nuit à 80€ et à développer ce taux d’occupation à 80%.

Commission comprise, vous verrez donc vos revenus locatifs augmenter de près de 350 euros nets mensuellement, et cela sans avoir eu besoin de vous occuper de quoi que ce soit !

Avantages de la conciergerie Luckey, filiale d’Airbnb

Ces vacances, testez la location saisonnière avec le bon plan Luckey

  • Une tranquillité d’esprit

Un des avantages non négligeables qu’offrent les services d’une conciergerie est le gain de temps. Vous n’aurez pas besoin de créer une annonce, d’accueillir les voyageurs, de chercher une solution pour remettre les clés de votre logement, de procéder au ménage du logement ou encore de changer le linge : c’est la conciergerie qui s’occupe de tout !

Vous pourrez donc investir ce temps gagné dans autre chose et partir en vacances sans le moindre stress !

  • Un service sur-mesure

La conciergerie propose également un accompagnement humain et personnalisé grâce à des équipes d’Account Manager qui veillent au grain et se tiennent disponibles pour toute question de leurs clients.

Les Account Manager permettent également d’opérer une stratégie de prix optimale : leur connaissance du marché saisonnier leur permet d’évaluer les prix les plus adaptés. Ces prix sont régulièrement modifiés en fonction d’un contexte précis, de la saisonnalité, d’un événement approchant…

  • La localité

La force de Luckey réside également dans son expertise des marchés régionaux. L’entreprise couvre une grande partie du territoire français grâce à son important réseau de « City Manager ».

Un City Manager est un responsable régional qui veille au bon déroulement des opérations de Luckey dans sa ville. Mais avant tout, un responsable régional est un entrepreneur passionné de tourisme qui aime sa ville et s’accomplit dans sa promotion. Ce dernier rencontre les clients, intervient en cas de litige, incident ou autre, et dirige les équipes de ménage et d’accueil qui feront de chaque propriété Luckey un cocon Airbnb idéal.

  • Une gestion maîtrisée

Enfin, même si vous n’avez plus à vous occuper de la gestion de votre propriété, vous gardez tout de même le contrôle à distance grâce à l’application de Luckey destinée aux hôtes.

Cette dernière vous permet de bloquer des dates très facilement et ceux sans limite ni délai : vous restez libres d’ouvrir ou de fermer votre bien à la location et gardez ainsi le contrôle de votre logement en toutes circonstances. L’application vous permet aussi de suivre en temps réel les réservations en cours, accéder aux informations concernant vos futurs invités ainsi que le montant net généré par chaque réservation en cours et le revenu net mensuel généré par votre activité sur la plateforme de réservations saisonnières.

Plus d’informations sur la conciergerie Luckey

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