Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Tus Airlines est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Tus Airlines. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Tus Airlines fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation se fait avec une certaine rapidité. Cependant, la compagnie est réputée pour être de mauvaise foi auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image de Tus Airlines.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Tus Airlines doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Tus Airlines pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Tus Airlines est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Tus Airlines que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Tus Airlines de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Tus Airlines, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Tus Airlines au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Tus Airlines, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Tus Airlines toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Tus Airways est une nouvelle compagnie aérienne basée à Chypre née en 2016 pour faciliter le voyage entre Chypre et ses pays voisins, mais aussi la Méditerranée orientale. Tus Airways exploite des vols vers les destinations suivantes : Chypre
(Larnaca – Base de l’aéroport international de Larnaca et Paphos – Charte saisonnière de l’aéroport international de Paphos) et Israël (Tel Aviv – Aéroport Ben Gourion). Composée de deux avions Fokker 100 d’une capacité de 100 places et de cinq Fokker 70 de 80 places, la flotte de Tus Airways assure des vols fréquents et confortables : une vision du transport aérien alternative pour Chypre, qui intègrent les vols low-cost accessibles à tous.
Si vous choisissez un vol chez Tus Airways, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas être supérieur à 8 kg. Les bagages en soute ne sont pas compris dans le prix du vol mais peuvent être réservés en option. Dans ce cas, il vous faudra débourser 20 € dans le cas d’une réservation en ligne, ou 30 € lors de l’embarquement. Voir les conditions sur le site de Tus Airways
Le Wifi à bord des avions de la compagnie Tus Airways n’est pas encore disponible.
Pays: Chypre
Année de création: 2016
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: U8
Code ICAO: CYF
Code numérique: n.c
Site officiel: www.tusairways.com
Adresse: 23 Artemidos, Larnaca 6025, Cyprus
Numéro de téléphone: +357 24 200 300
Fax: n.c
Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Tus Airlines, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Tus Airlines arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Tus Airlines présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Tus Airlines sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail