Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Transavia est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Transavia. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Transavia fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Le délais de traitement est rapide : environ 5 semaines pour répondre.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Transavia doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Transavia pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Transavia est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Transavia que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Transavia de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Transavia, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Transavia au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Transavia, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Transavia toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Transavia (HV) est une compagnie aérienne néerlandaise à bas coût et une filiale de KLM. Fondée en 1965, Transavia (HV) était une entreprise de location néerlandaise. En 1986, KLM a acheté une participation dans Transavia (HV) pour en devenir le propriétaire complet en 2003. Son siège social est situé à Haarlemmermeer. , Pays-Bas, dont la base principale est l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (AMS) et d’autres bases, les aéroports de Rotterdam-La Haye (RTM) et d’Eindhoven (EIN). Transavia (HV) possède une filiale, Transavia France. Transavia dessert actuellement 88 destinations en Europe, en Asie et en Afrique. La flotte de Transavia comprend des appareils Boeing 737-700 et 737-800, chacun dans une configuration à classe unique.
Si vous choisissez un vol chez Transavia, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 10 kg. En ce qui concerne les bagages en soute, vous devrez les réserver car il s’agit d’une option. Le prix dépend du poids du bagage ainsi que du vol choisi. Voir les conditions sur le site de Transavia
Le Wifi à bord des avions de la compagnie Transavia n’est pas encore disponible.
Pays: Pays-Bas
Année de création: 1965
Membre de l’alliance: Non communiqué
Code IATA: HV
Code ICAO: TRA
Code numérique: Non communiqué
Site officiel: transavia.com
Adresse: 3 SQ HELENE BOUCHER – 94310 ORLY
Numéro de téléphone: 08 92 05 88 88
Fax: Non communiqué
Aucune donnée concernant la ponctualité des vols Transavia n’est disponible. Sachez cependant qu’en général la majorité des vols arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols sont annulés.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail