Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Tailwind Airlines est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Tailwind Airlines. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Tailwind Airlines fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Le délais de traitement est rapide : environ 5 semaines pour répondre.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Tailwind Airlines doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Tailwind Airlines pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Tailwind Airlines est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Tailwind Airlines que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Tailwind Airlines de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Tailwind Airlines, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Tailwind Airlines au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Tailwind Airlines, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Tailwind Airlines toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Tailwind Airlines est une compagnie aérienne turque charter basée à Istanbul. Tailwind Airlines a été fondée en 2006. Elle a fait son premier vol en mai 2009. Tailwind Airlines exploite des services de wet lease et des vols charter à partir de ses bases situées dans les aéroports de Sabiha Gokcen d’Istanbul et Antalya.
Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Tailwind Airlines vous permet d’emporter un bagage en cabine. Le poids de ce dernier ne devra pas excéder 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 20 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage à main d’un poids maximum de 8 kg. Vous avez également le droit d’emporter une valise dans la soute d’un poids maximum de 20 kg. Voir les conditions sur le site de Tailwind Airlines
Le Wifi à bord des avions de la compagnie Tailwind Airlines n’est pas encore disponible.
Pays: Turquie
Année de création: 2006
Membre de l’alliance:
Code IATA: TI
Code ICAO:
Code numérique:
Site officiel: tailwind.com.tr
Adresse: IDTM A2 Blok No 395, , Istanbul Turquie 34149
Numéro de téléphone: 00 90 212 465 37 37
Fax:
La majorité des vols Tailwind Airlines arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Tailwind Airlines présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Tailwind Airlines sont annulés.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail