Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Jet Airways est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Jet Airways. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Jet Airways fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Jet Airways doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Jet Airways pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Jet Airways est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Jet Airways que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Jet Airways de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Jet Airways, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Jet Airways au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Jet Airways, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Jet Airways toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Basée à Mumbai, Jet Airways (9W) est la deuxième compagnie aérienne de l’Inde. Sa plaque tournante principale est située à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji (BOM) de Mumbai, avec des plaques tournantes secondaires à Bengaluru, Chennai, Delhi, Kolkata et Bruxelles. Jet Airways dessert environ 45 destinations intérieures et plus de 20 destinations internationales dans 19 pays en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. Elle a également conclu des accords de partage de code avec 21 autres transporteurs. La flotte de la compagnie aérienne comprend des avions Airbus, ATR et Boeing. Les avions long-courriers internationaux ont généralement trois classes de service : La première classe, qui comprend des suites entièrement fermées, la première classe (classe affaires) et la classe économique. Les avions court-courriers nationaux et internationaux sont configurés soit avec une seule cabine en classe économique, soit avec les classes Première et Economy.
Le Wifi à bord des avions de la compagnie Jet Airways n’est pas encore disponible.
Pays: Inde
Année de création: 1993
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: 9W
Code ICAO: JAI
Code numérique: 589
Site officiel: www.jetairways.com
Adresse: Jet Airways (India) Limited Siroya Centre, Sahar Airport Road, Andheri (East), Mumbai – 400099 Inde
Numéro de téléphone: +91 22 6121 1000
Fax: +91 22 2859 0030
La majorité des vols Jet Airways arrivent à l’heure avec tout au plus, 15 minutes de retard. Environ 17% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui n’est pas suffisant pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 7 % des vols Jet Airways présentent un retard de plus de 45 minutes, incluant notamment les vols avec retard de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Jet Airways sont annulés : une statistique plutôt faible qui encourage les passagers quand à la fiabilité de la compagnie.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail