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Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de British Airways est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par British Airways. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
British Airways fait partie des compagnies aériennes dont le délai de réponse est un peu plus long que d’autres. Cependant, la compagnie est réputée pour sa justesse : une fois la réponse obtenue et donc cette première étape de passée, British Airways assure le traitement de votre demande d’indemnisation de vol avec une certaine acuité.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, British Airways doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de British Airways pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec British Airways est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol British Airways que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme British Airways de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec British Airways, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol British Airways au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de British Airways, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à British Airways toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Crée en son nom en 1974, la compagnie British Airways (BA) fait partie des plus grandes du Royaume-Uni. Compagnie aérienne nationale du pays, elle assure des vols depuis les aéroports d’Heathrow (LHR) et de Gatwick (LGW), à Londres et dessert plus de 160 destinations en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie auxquelles s’ajoutent six destinations intérieures. British Airways a également conclu des accords de partage de code avec environ 25 autres compagnies. La flotte British Airways, qui est la plus importante de toutes les compagnies aériennes britanniques, se compose de 295 appareils. Les configurations de cabine varient, mais peuvent inclure la première classe, la classe affaires (marque Club Europe ou Club World), la classe économique Premium (marque World Traveller Plus) et la classe économique (marque Europe Traveller, World Traveller ou UK Domestic).
Pour un vol en classe économique, la compagnie British Airways vous permet d’emporter deux bagages en cabine. Ceux-ci ne doivent pas dépasser 23 kg chacun. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez aussi droit à deux bagages en cabine de 23 kg chacun. Vous avez également le droit d’emporter trois valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de British Airways
La compagnie British Airways propose le Wifi à bord de certains de ses appareils. Le service est payant. Retrouvez plus d’informations sur le site de British Airways.
Pays: Royaume-Uni
Année de création: 1924 (sous Imperial Airways)
Membre de l’alliance: OneWorld
Code IATA: BA
Code ICAO: BAW
Code numérique: 125
Site officiel: www.britishairways.com
Adresse: British Airways Plc, Waterside, PO Box 365, Harmondsworth,UB7 0GB
Numéro de téléphone: +44 (20) 8738 5050
Fax: +44 (20) 8738 9947
La plupart des vols British Airways arrivent à l’heure (<15 min de retard). Environ 10% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas à prétendre à une indemnisation. Cependant, presque 15% des vols British Airways présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Enfin, le pourcentage d'annulation de vols avec British Airways reste moindre avec moins de 5% des vols affectés.
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